Jump to content

Votre Red Hot favori...


Lionel Jospin

Recommended Posts

Pour moi c'est B.S.S.M qui est a mon sens le meilleur album des Red Hot, voir un de mes 3 CD preferé et pas très loin derrière One Hot Minute ( Le fait que Dave Navarro joue dessus est un réel + )

Les albums plus recents sont plus agréable a jouer qu'a écouter, ceci dit le fait de les avoir vu en concert les a fortement remonté dans mon estime.

Vu toutes les différentes galeres qu'il ont traversé malgrès que les derniers albums soient en dessous de One Hot par exemple, je considère qu'il ont fait au global beaucoup de choses très positives et que quoi qu'ils fassent maintenant, certains albums qu'ils ont sortit dans le passé sont vraiment excellent a tout point de vue.

Link to comment
Share on other sites

ben pareil que spider en fait: BSSM, et juste derrière one hot minute. Car dave navarro était vraiment je trouve l'alterego d'un flea à  la basse quoi. un mec inventif, avec un son terrible, très funky.

Frusciante j'accroche nettement moins sur jeu et son, surtout après BSSM.

:cool:

Link to comment
Share on other sites

A la première place, c'est Blood Sugar Sex Magic sans hésitation. Et pour finir le podium je place dans l'ordre Mother's Milk et One Hot minute. Les derniers albums sont beaucoup plus accessibles et "commerciaux" que ceux du début, traduit par une baisse d'énergie. Ils se sont bien assagis. Je pense que c'est du à  l'évolution du groupe ainsi qu'au virage qu'ils ont pris (et que je respecte)

Pour les avoir vus également, je trouve qu'ils ne communiquent pas assez avec le public. D'autres avis sur ça ?

Link to comment
Share on other sites

ben pareil que spider en fait: BSSM, et juste derrière one hot minute. Car dave navarro était vraiment je trouve l'alterego d'un flea à  la basse quoi. un mec inventif, avec un son terrible, très funky.  

Frusciante j'accroche nettement moins sur jeu et son, surtout après BSSM.

:cool:

On est d'accord ;) Dave Navarro fait aussi une carrière solo et il prend le soin d'enrengistrer lui même les basses. J'ai lu dans une interview qu'un gars lui demandait pourquoi justement, car il y a des tonnes de bassistes pro qui pourrait le faire... il a juste répondu qu'il tennait a le faire car il adorait jouer notre instrument et que le plaisir passait avant tout :raz:

En plus il est pas manchot :rolleyes:

J'adore le style de Dave :lol: c'est hyper funky, très complexe ( pour s'approcher du son c'est très compliqué, j'ai déja regardé quelques partoches grattes ) et très original ce qu'il fait. Un musicien a part entière donc ;)

Link to comment
Share on other sites

ben pareil que spider en fait: BSSM, et juste derrière one hot minute. Car dave navarro était vraiment je trouve l'alterego d'un flea à  la basse quoi. un mec inventif, avec un son terrible, très funky.  

Frusciante j'accroche nettement moins sur jeu et son, surtout après BSSM.

:cool:

On est d'accord ;) Dave Navarro fait aussi une carrière solo et il prend le soin d'enrengistrer lui même les basses. J'ai lu dans une interview qu'un gars lui demandait pourquoi justement, car il y a des tonnes de bassistes pro qui pourrait le faire... il a juste répondu qu'il tennait a le faire car il adorait jouer notre instrument et que le plaisir passait avant tout :raz:

En plus il est pas manchot :rolleyes:

J'adore le style de Dave :lol: c'est hyper funky, très complexe ( pour s'approcher du son c'est très compliqué, j'ai déja regardé quelques partoches grattes ) et très original ce qu'il fait. Un musicien a part entière donc ;)

+1 je le prefere largement a frusciante. Pourquoi est il parti ? Il l'ont viré ?

Link to comment
Share on other sites

a priori oui, y'avait quelques problèmes liés d'une part à  la dope, et d'autres truc plus musicaux. Puis c'est le moment ou frusciante est réssucité. Donc l'un a du pousser l'autre un peu quoi.

Perso je trouve ça très dommage.

D'ailleurs avec le groupe, on joue "walkabout" et je me régale vraiment dessus...

Link to comment
Share on other sites

ah c'est vrai que walkabout, ca c'est de la chanson  

avec une basse miam dessus:)

+10000 J'adore cette chanson: la basse extra, la guitare est géniale aussi (j'aime bcp Dave Navarro :rolleyes: )

Mais j'ai mis quand même BSSM mais j'aime quand même bcp one hot minute ::D: .... et puis rage aussi.... on peut répondre plusieurs choses dans le sondage?? :rolleyes: ;)

Link to comment
Share on other sites

One Hot Minute sans hésitation. Un vrai album musical, n'importe quel bassiste fera attention au jeu de Navarro, à  ses passages complètement planants (One Big Mob) ou funky acidulés; et inversement n'importe quel gratteux prêtera l'oreille au jeu de Flea (le solo de coffee shop doit être le plus marquant); la rythmique de Chad Smith n'est absolument pas en reste et Kiedis a bien bossé les mélodies de chant, bref pour moi c'est un album très complet. Des musiciens complémentaires, comme disait bassté.

Suivent BSSM, Mother's Milk et Uplift Mofo.

Link to comment
Share on other sites

En gros les red hot, je trouve ça bon jusqu'à  One Hot Minute, après, c'est de la daube. Ces derniers albums laissent davantage de place à  la voix (selon moi) et A. Kiedis a une sale voix. Dommage, les compos sont puissantes et bien funky.

+1

je supporte pas sa voix...

Link to comment
Share on other sites

One hot et juste derriere BSSM :cool:

A partir de Californication je trouve que ça deviens catastrophique surtout a cause de choeurs de Frusciante limite insupportable :mad:

Mais bon y a quand meme des perles dans les derniers albums comme Venice Queen par ex (la pour le coup le chant pourri de l'aut ex camé ça passe ...)

C'est vrai que Navarro avait une approche plus interssante selon moi, c'est pas pour rien que Jane's Addiction tiens dans mon top 10 des groupes :cool: (et puis Chris Chaney à  la basse il est pas manchot le bougre )

Link to comment
Share on other sites

Jai voté Mother's milk mais j'ai hésitais longuement entre celui-ci et BSSM et the Uplift Mofo Party Plan. C'est pour moi trois albums incontournables représentatifs de la meilleurs époque.

Il faut dire que j'ai découvert les Red Hot en live en 88 ou 89 en première partie de Midnight Oil (et oui...). je n'avais jamais entendu ou même entendu parler de Red Hot. J'ai pris la claque "concerristique" de ma vie. Je ne savais même pas que ce type de mélange d'influence musicale existait.

Je nes uis pas certain mais cela devait être la tournée Mother Milk, je vérifierai la date de l'album.

Ils étaient tous torce nu en short sauf le Basiste en slip Kangourou, il se tapait la tête sur la tête de sa basse.

CE concert fut une révélation qui m'a longtemps influencée (sauf pour le slip et la tête de basse... :lol: ).

Par contre énorme déception lors de la tournée By the way à  Bercy :cry:

A part quelques morceaux un peu plus enlevés, je me suis emerdé. C'était un trés bon concert mais sans rapport avec les Red Hot que j'aime.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

stadium arcadium est de loin le pire album qu'il aient fait, c'est le réchauffé de "by the way", l'album le plus créatif est a mes yeux bssm, il n'y a pas une seul chanson nul, les melodies, les break, les parole, tout est recherché. Sachez que john frusciante a composé 60 pour cent de cet album et qu'aujourd'hui il le considere comme une merde, qu'il aurait pu faire 100 foi mieux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...