RayBaretto Posted December 17, 2015 at 08:45 PM Posted December 17, 2015 at 08:45 PM Bonjour/ Bonsoir à tous ! Désolé d'avance de faire un sujet pour un point si précis mais j'espère que cela pourras servir à d'autres débutants en mon genre ... Je m'explique ! Dans beaucoup de morceaux disco, funk, ( ou du Jamiroquai) on retrouve le célèbre motif rythmique en octave : croche deux doubles. Pour ceux qui ne font pas de solfège, il s'agit du motif sur les couplets facilement identifiable : https://www.youtube.com/watch?v=QNRdfbQONxA Ma question est la suivante : avez vous des exercices pour travailler cette rythmique , et comment aller vite, en passant au dessus de la corde intermédiaire ou en la jouant telle une ghost note ? J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas ma question :/ Quoiqu'il en soit merci d'avance pour ceux qui répondront ! Quote
pastaoune Posted December 17, 2015 at 09:33 PM Posted December 17, 2015 at 09:33 PM (edited) tiens les octaves index/majeur ou comme une grosse feignasse , pouce /index majeur Edited December 17, 2015 at 09:39 PM by pastaoune Quote
bunny Posted December 18, 2015 at 07:43 AM Posted December 18, 2015 at 07:43 AM faut apprendre à maitriser le saut de cordetravailler lentement au début pour bien maitriser le geste, et aller de plus en plus vite après Quote
NiGhTPoPs Posted December 19, 2015 at 05:27 PM Posted December 19, 2015 at 05:27 PM Pour pratiquer le geste, commencer par jouer les trois notes égales. Il faut s'habituer à ce que le temps soit sur un doigt différent chaque fois car c'est un doigté impair. Quote
D_LeX Posted March 9, 2016 at 08:00 AM Posted March 9, 2016 at 08:00 AM (edited) Je rencontre cette difficulté également, et pour travailler ça, je n'utiliser pas du tout le même doigté que dans la vidéo ci-dessus. Je fais un alternate picking pur. Je ne sais pas si c'est mieux ou pire. EDIT : En fait, rien de tel que le métronome pour rappeler à l'ordre. Il et toujours là pour dire qu'on ne maitrise pas si bien que ça un mouvement et qu'il faut descendre la vitesse d'exécution. Edited March 9, 2016 at 03:02 PM by D_LeX Quote
Recommended Posts