Jump to content

Transfo Qui A Bougé.


gargouill

Recommended Posts

Je pense que le transfo de ma M pulse 600 a bougé pendant le transport. Je pourrais laisser comme ça mais j'ai quand même envie/besoin de le remettre à sa place même si ça n'a pas l'air méchant.

J'ai besoin de connaître les précautions à prendre auxquelles je n'ai pas pensé déjà, ce que je peux toucher ou pas car je sais qu'il existe des tensions résiduelles dans les transfos et je n'aimerais pas prendre une chataîgne qui pourrait me laisser sur le carreau. ( déjà petit j'aimais bien mettre les doigts dans les prises :dizzy: )

Si j'ai bien compris, à l'éteignage, le transfo doit se décharger dans des condos mais il peut arriver que cela ne se fasse pas. Il faut contrôler la tension des condos afin de vérifier que le transfo s'est bien déchargé mais pour cela je vais devoir démonter le circuit où se trouve les condos et je n'y tiens pas.

Le transfo est maintenu par une vis centrale. Je n'ai pas de clé à pipes. Je compte donc utiliser 2 pinces croco ( multifonctions ) qui sont chacune isolées ( en théorie ). Une pour tenir la tête de la vis en bas et une pour désserrer l'écrou en haut.

Le truc c'est qu'avec la pince du haut je risque de toucher la partie grise au centre du transfo, je risque pas de prendre une chataîgne ? Autre chose: une fois le transfo libre, je vais devoir le saisir pour le remettre à sa place. Est ce que le carton qui est autour est isolant ?

Autre chose: il y a un fil rouge qui passe sous le transfo. il semble coincé. Mon avis c'est que l'ampli a été retourné pendant le voyage et qu'il s'est créé un petit espace entre le transfo et la tôle et le fil est allé s'y loger. A moins que ce fil soit relié à la vis de serrage du transfo ( masse ? )

Voilà, je vais m'équiper de gants de jardinage qui sont recouverts d'une sorte de caoutchouc.

Les photos:

le transfo (du moins le carton qui l'entoure ) est monté sur le circuit imprimé.

Donc ça c'est quand je penche l'ampli vers l'avant, le carton ne touche pas la résistance. On voit que la résistance a été poussée. Elle n'est pas alignée comme les autres.

113291IMG3008.jpg

Après avoir penché la tête à l'arrière, le carton touche la résistance.

599160IMG3010.jpg

Là c'est moi avec dédé Le transfo vu de dessus avec la partie grise autour de la vis. On voit le fil rouge qui va à un CI à gauche. Là où il est soudé est écrit "Gnd" pour ground.

752448IMG3013.jpg

Vue de côté. On voit bien qu'il est monté sur le CI.

267798IMG3015.jpg

L'autre bout du fil rouge qui va au CI sur lequel le transfo est monté. Il est écrit "Main" sur ce CI.

972945IMG3016.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...