Jump to content

Changement Des Cordes


sarnac37

Recommended Posts

Quand les cordes deviennent raides ou que le son fait dong dong au lieu de roarrrr roarrrr.

Quand il est trop creux trop plat ou trop bombé alors que les pontets et les cordes on était optimisés.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Les cordes, tu les changes quand tu veux.
Sur certaines de mes basses, je les gardes pratiquement 2 ans.
Sur les autres, je les change tout les 2 ou 3 mois.
C'est simplement en fonction du son que tu veux.
Il n'y a pas de règles.

Pour le manche, j'aurais tendance à dire qu'il doit toujours être bien réglé, afin d'éviter qu'il "enregistre" une mauvaise courbure et que la basse ne devienne trop difficile à régler à moyen/long terme.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Pour les cordes , ça dépend de pleins de choses , y en a qui préfère la brillance des cordes neuves et d'autres qui adorent les cordes usées et ce son plus moelleux/vintage . Perso je les change 3 ou 4 fois par an sur mes 3 basses , mais je joue beaucoup .

Pour le manche , on le régle que si il est trop bombé ou incurvé .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hi,

Pour continuer dans la lancée de Sarnac37, quels sont les conseils avisés pour choisir un type/modèle de cordes (en fonction du jeu, de la musique, des ...) ? Y a t'il des marchands chez qui il vaut mieux commander (en termes de prix/qualité) ? :mf_prop:

Je viens de ressortir ma basse d'un profond coma de 25 ans... Quels sont les conseils pour les réglages du manche ? Comment savoir si il en a besoin ou non ? et comment l'optimiser le cas échéant ?

Merci de votre aide précieuse :yes:

Stef

Link to comment
Share on other sites

Hello stephxi , difficile de conseiller une marque de cordes , tout dépend des gouts de chacun , de nos jours toutes les amrques font de très bonnes cordes . Perso je ne mets que des cordes fender , pas chère , résistante , pas trop brillante (j'aime pas ça) . Pour le tirant je joue sur du 45/65/80/100 et ce modèle http://www.thomann.de/fr/fender_7250ml.htm

En regardant ton manche à sa base dans la longueur , tu pourras voir si il est trop bombé , la il faudra desserer le truss ou trop creusé et il faudra serrer . tranquillement , 1/4 de tour pas plus et vérifie après . Perso je commande sur thomann , mais il y a pleins de site internet ou mag .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...