sarnac37 Posted December 13, 2015 at 06:46 AM Posted December 13, 2015 at 06:46 AM Question bete peut etre mais question tout de meme. - Quand changer les cordes - Quand faire un reglage du manche merci à vous Quote
eyoyo Posted December 13, 2015 at 08:28 AM Posted December 13, 2015 at 08:28 AM (edited) Quand les cordes deviennent raides ou que le son fait dong dong au lieu de roarrrr roarrrr. Quand il est trop creux trop plat ou trop bombé alors que les pontets et les cordes on était optimisés. Edited December 13, 2015 at 08:30 AM by eyoyo Quote
FunktString Posted December 13, 2015 at 02:27 PM Posted December 13, 2015 at 02:27 PM Pour les cordes tu peux les changer quand elles sonnent faux ou qu'il y'en a une qui casse ! Quote
Snooopy Posted January 6, 2016 at 07:34 AM Posted January 6, 2016 at 07:34 AM (edited) Les cordes, tu les changes quand tu veux.Sur certaines de mes basses, je les gardes pratiquement 2 ans.Sur les autres, je les change tout les 2 ou 3 mois.C'est simplement en fonction du son que tu veux.Il n'y a pas de règles.Pour le manche, j'aurais tendance à dire qu'il doit toujours être bien réglé, afin d'éviter qu'il "enregistre" une mauvaise courbure et que la basse ne devienne trop difficile à régler à moyen/long terme. Edited January 6, 2016 at 09:53 AM by Snooopy Quote
greg Posted January 6, 2016 at 08:28 AM Posted January 6, 2016 at 08:28 AM (edited) Pour les cordes , ça dépend de pleins de choses , y en a qui préfère la brillance des cordes neuves et d'autres qui adorent les cordes usées et ce son plus moelleux/vintage . Perso je les change 3 ou 4 fois par an sur mes 3 basses , mais je joue beaucoup . Pour le manche , on le régle que si il est trop bombé ou incurvé . Edited January 6, 2016 at 08:29 AM by greg Quote
Stephxi Posted January 15, 2016 at 09:59 AM Posted January 15, 2016 at 09:59 AM Hi, Pour continuer dans la lancée de Sarnac37, quels sont les conseils avisés pour choisir un type/modèle de cordes (en fonction du jeu, de la musique, des ...) ? Y a t'il des marchands chez qui il vaut mieux commander (en termes de prix/qualité) ? Je viens de ressortir ma basse d'un profond coma de 25 ans... Quels sont les conseils pour les réglages du manche ? Comment savoir si il en a besoin ou non ? et comment l'optimiser le cas échéant ? Merci de votre aide précieuse Stef Quote
greg Posted January 15, 2016 at 01:09 PM Posted January 15, 2016 at 01:09 PM Hello stephxi , difficile de conseiller une marque de cordes , tout dépend des gouts de chacun , de nos jours toutes les amrques font de très bonnes cordes . Perso je ne mets que des cordes fender , pas chère , résistante , pas trop brillante (j'aime pas ça) . Pour le tirant je joue sur du 45/65/80/100 et ce modèle http://www.thomann.de/fr/fender_7250ml.htm En regardant ton manche à sa base dans la longueur , tu pourras voir si il est trop bombé , la il faudra desserer le truss ou trop creusé et il faudra serrer . tranquillement , 1/4 de tour pas plus et vérifie après . Perso je commande sur thomann , mais il y a pleins de site internet ou mag . Quote
Recommended Posts