Jump to content

Conseil Achat Petite Tour Pc .


edbass

Recommended Posts

Salut à tous .

Je recherche des conseils sur l'achat en neuf ou occase d'une petite tour pc pour me permettre de pouvoir enregistrer à la maison des petites demos.

Je ne mettrai qu'un logiciel genre cubase + quelques logiciels batterie , synthé ....

QuelLe type de processeur , nombre de giga et mémoire à prevoir ?

Merci d'avance pour les renseignements .....

Link to comment
Share on other sites

franchement si tu n'y fais que de la musique et que tu reste sur une utilisation basique, n'importe quel ordi neuf fera le boulot.
Mon vieux portable acheté il y a 4 ou 5 ans dans une promo leclerc rentré des classes (le genre de truc a 300 ou 400 balles à l'époque) pourrait encore aujourd'hui enregistrer une vingtaine de pistes et mixer le tout avec quelques plugins basiques.

Après je te conseille quand même de ne PAS partir sur un des nouveaux boitiers ultra compact. prends quelque chose de standards et d'évolutif. ca ne te coûtera pas plus cher si tu en reste la, mais tu me remerciera si tu as besoin un jour de quelque chose de plus sérieux. les mini ordis super compacts posent problème au niveau de l'évolutivité (il y a pas forcément la place pour rajouter de la ram, ou un disque dur, ou des extensions quelconques).

après si tu veux dès aujourd'hui traiter beaucoup d'instruments virtuels avec de gros plugins, il faut envisager de partir dès aujourd'hui sur quelque chose de plus costaud. mais franchement.... pas trop de prise de tête en perspective !

Link to comment
Share on other sites

Ton meilleur invest, si tu dois banquer un PC, prends une tour a assembler! Evolutif et sans comparaison avec un portable niveau perf.

Pour 400 euros tu peux : avoir une tour décente si tu n'as rien du tout, et avoir une bombe si tu récuperes des pieces que tu as déjà (graveur DVD, clavier souris, etc)

La config ideale, à ajuster en fonction de ton budget. Le gros ira dans la RAM et le proc

Boitier + alim (mini 500w) L'alim, plus tu as de périphériques plus elle doit etre puissante.

Carte mere avec chip video intégré.

RAM à gogo!

Processeur

1 petit SSD et un disque SATA bien gros (60Go + 500Go par exemple)

Graveur DVD, ne serait-ce que pour installer l'OS.

Avec ça déjà tu fais tourner tout ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Bah en gros trouves les autres éléments au meilleur prix et mets tout ce que tu peux dans la différence, sur le proc et la RAM .. Peut etre meme un poil de plus pour la RAM si ton systeme est 64bits...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...