Jump to content

Roland Vb-99


Nobo

Recommended Posts

Pour le prix de quelques pédales, offrez vous les meilleures simulations de basses, contrebasses, fretless, synthés bass, etc.. sans probleme de tracking du marché + deux multi effets GT10B + convertisseurs midi, controleur d-beam, ribbon, interface audio usb, etc






600 ! (etat impeccable, emballage d'origine....valeur 1200+)


Roland_VB99_02.jpg


ROL_VB_99_Bass_system_achter.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon sang, quelle bête ... Tu n'en a plus "l'utilité" ou tu ne t'es pas motivé pour en explorer toutes les possibilités ?

Disons que c'est bien plus idiot que ça, j'ai 7 basses, dont 3,4 qui tournent....et je ne suis pas du motivé pour prendre 2 basses sur un plan, et encore moins monter 4 capteurs pour pouvoir utiliser l'instrument que je veux.....

J'ai aussi acheté aussi un sy300, ce n'est pas comparable, mais il assouvit mes desirs de sons "bizarres" ;)

@djooh, faut voir ^^

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

HS ON :

Le SY300 mon guitariste l'a depuis sa sortie, je l'ai testé chez moi, c'est vraiment sympa, mais clairement dédié gratte, faut vraiment plonger dans les entrailles de la bête et tout paramétrer pour que ce soit intéressant à la basse, mais vu tout les réglages qu'il y a dans la bestiole, c'est à mon avis largement exploitable, c'est une vraie usine, ça m'a découragé ^^ Mais y'a des sons d'usine qui marchent super à la basse, perso j'me suis régalé :)

HS OFF.

Le VB99 me rebute pour le côté usine aussi, ainsi que l'utilisation du capteur, mais puisque tu as les deux Nobo, la comparaison m'intéresse aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a des tests complets pour distinguer clairement les 2 appareils...mais en gros, le sy300 n'est "qu'" un synthé analogique (3 "voix" + instru) + effets (nettement moins complet que les 2 du vb99...la wha et l'octaver manquent cruellement, meme si on peut feinter avec les filtres, et les sons de synthés empilables en changeant les tonas), la ou le VB99 est un vrai simulateur ultra complet (jusqu'au placement des micros, qualité des cordes, etc) de basses traditionnelles, de contrebasses, synthé basse, (cabinets, amplis, etc) avec tout ce qu'il faut comme effets (et meme plus..2 multis), qui permet aussi la conversion midi (ce que ne fait pas le sy300), et défonce son petit cousin niveau connectique (ultra pro), controleurs, etc....evidemment j'adorerais avoir l'ensemble des possibilités dans un seul appareil, mais comme je le disais, pour mon utilisation reguliere, j'ai priviliégié la praticité du sy300(d'autant plus que je n'utilise plus trop mon home studio depuis un moment).

@djooh, oui, comme tout appareil complet, ça demande une bonne préparation en amont pour pouvoir l'utiliser intelligemment avec des presets utiles (d'autant plus que les presets usines sont souvent mediocres sur les roland/boss)

Link to comment
Share on other sites

Puisque la question "sort" à chaque fois, un petit coup de gr55 pour se faire une idée de ce que l'on peut obtenir avec ce bouzin :

https://m.youtube.com/watch?v=CHxSDP4EYy0&ebc=ANyPxKqa4HDVafCMcSULUccJrmyr7gnS7OeRmbl8ZUxC9YKR6tImA2VNMq7V5la1FpjyYUnlDHPnjCcZAent3muudfHN4B7Jew&time_continue=193

Et avec le 99 :

https://m.youtube.com/watch?v=fotndSHFNUw

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...