Jump to content

Problème Vtc Sadowsky Metro


seb79

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis l'heureux possesseur d'une metro UV5 mais voila mon soucis:

le potard de tonalité ne fonctionne plus. Le split actif passif sur ce même potard fonctionne.

J'ai ouvert l'arrière et n'ai rien vu de particulier (mes compétences sont très limitées).

Donc voilà ma question:

quelqu'un a déjà t'il eu le problème?

Connaissez vous quelqu'un de compétent pour réparer ma basse.

Pour info j'habite dans le 78

merci d'avance

Edited by seb79
Link to comment
Share on other sites

Ben faudrait en savoir un peu plus...

Si tu avais le schéma de la bête ce serait encore mieux, je suis allé voir sur leur site mais j'ai pas vu de schéma avec la commutation actif/passif sur la tona.

En attendant tu peux faire un test tout simple, tu mets la tona au centre, prends un tournevis ou tout autre outils avec un manche isolé et tu fait un court-jus alternativement entre le point milieu du potar et chaque extrémités, si la tonalité change, c'est le potar qui est mort, sinon, faut creuser...

Link to comment
Share on other sites

essaie de voir si tu n'as pas un fil ou une patte de la capa de dessoudé.

le push pull n'est pas relié électriquement au potard normalement (a part la masse), il sert juste d'interrupteur. (d'ailleurs c'est pas sur le potard de volume le P/P actif-passif?)

Détecter une soudure sèche n'est pas simple pour un non-élecronicien.
Link to comment
Share on other sites

effectivement le son correspond à une tonalité ouverte à fond sur les aigues.

par contre je ne vois pas bien quels plots il faut courcircuiter vu qu'il sert aussi de push pull actif passif.

S'agit til des fils blancs et noirs qui arrive sur la partie haute (basse sur le schema)

merci

Edited by seb79
Link to comment
Share on other sites

As-tu un fer à souder ?

Tes photos ne sont pas assez nettes... Peux-tu en refaire d'autres uniquement du combo push-pull-tonalité avec le condensateur.

Imprime le schéma et compare tout, fil par fil même si les codes de couleur ne sont pas identiques. Ce qui va de A à B doit y aller.

En regardant de plus près, on peut voir que la patte de droite du potentiomètre est soudée à la masse du capot, ce qui ne devrait pas être le cas. Donc dessoude simplement le petit morceau de fil sur la patte de droite en veillant bien qu'il soit toujours soudé au capot et à la patte inférieure droite du push-pull.

Et ça devrait être bon.

Non, je ne pense pas, si ça marchait comme ça avant, ça doit toujours fonctionner non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...