Jump to content

Vends Plusieurs Effets ; Aphex Bass Xciter, Nux Mod, Amt Bc1, Ehx Expression


yoyolsd

Recommended Posts

J'avais oublié ce topic, des pédales sont parties, d'autres vont arriver, il faut que je fasse des photos, je le réactualise du coup ;

J'ai trop de pédale et je fais du ménage dans mes effets et mon matos de son. Le tout est aussi sur Audiofanzine mais c'est moins cher ici hé hé.

Pour des échanges proposez toujours on sait jamais même si je ne cherche rien de particulier en ce moment.

Je rajoute des pédales DIY si ça vous intéresse, j'en ai fait pas mal de preamp/OD pour basse pour tester différent trucs, mais j'en ai trop là...

Un preamp de chez Fuzzdog pedal part 35 euros ; http://shop.pedalparts.co.uk/Bad_Mofo_Bass_Overdrive_Preamp/p847124_13944061.aspx

Vraiment pas mal comme pédale, un controle de Drive, un Volume, un potard d'aigu qui agit en filtre passe-bas, un potard 4 positions pour choisir le clipping de la disto ; silicon, germanium, led ou bypass du clipping et un potard de blend.

Les distos me conviennent pas, j'ai trouvé mon bonheur avec une pédale qui émule le son Ampeg, c'est plus ce que je recherche, mais cette pédale est vraiment bien au niveau du son.

Le preamp est à droite

1461779025-p1020046.png1461779025-p1020047.png1461779029-p1020048.png1461779025-p1020170.png

Un phaser Mooer Ninety 30 euros ; Je l'ai pas mal utilisé en répet et concert du coup l'esthétique en a pris un coup mais elle fonctionne parfaitement. En bon geek un potard ça me suffit pas et j'ai 3 autres phasers qui trainent du coup je fais de la place.

1461779020-p1010996.png1461836907-p1020221.png1461836907-p1020220.png1461836908-p1020219.png1461836907-p1020218.png

Un poly octaver reverb de ZCat 80 euros :

c'est celle-ci :http://www.zcatpedals.com/?dir=view&id=octaver-reverb
Elle fonctionne parfaitement, état cosmétique nickel, j'ai la boite avec.

J'ai aussi pas mal de bricole cheap qui trainent, genre une pédale de volume stéréo chinoise en plastique, également un espèce de pédalier de controle de bonne qualité, c'est un tank, avec deux pédales d'expression et deux footswitch, un normal et un taptempo, si ça peut vous intéresser. J'ai mis la big muff sdessus pour les photos pour donner une image de la taille.

1461779020-p1020020.png1461779020-p1020021.png1461779020-p1020022.png1461779020-p1020023.png

Rajout : Je refais mon système de son pour enregistrer/répéter à la maison du coup je revends du matos cheap, parfait pour débutants :

une table de mixage behringer Xenyx 802 avec son alim et une housse fait maison 25 euros

une paire de micro T Bone EM 800 40 euros

j'ai aussi un preamp art tube et une carte son 4x4 interne M-audio

Je suis sur Paris, à côté de Nation, pas de soucis pour test/remise en mains propres.

Une fuzz de chez Fuzzdog pedal part, 35 euros ; http://shop.pedalparts.co.uk/Stinky_Cheese_Fuzz/p847124_14022013.aspx

Un potard de Volume, un de Fuzz, un Tone et surtout un sélecteur 4 positions décrit comme suit ;

  • Tone Bypass
  • Mid Scoop
  • Mid Boost
  • Gated (very, very silly but mucho fun)

Le kit est vendu comme fait pour la basse mais au final je trouve qu'elle me bouffe trop de basses, et j'adore les grosses basses baveuses... J'ai la flemme de rajouter un blend, surtout qu'au final je m'aperçois que je préfère un son d'OD poussé à un son de fuzz à la basse.

Un preamp qui émule un Ampeg SVT de chez Grind Customs, 40 euros ; http://www.grindcustomsfx.com/product/apetone-lamprey/

Celui là est vraiment bien, mais j'ai déjà une Ginger de THCustom qui fait la même chose et je vais me faire une grosse pédale avec Ginger, OD, Disto dedans, du coup j'ai plus besoin de celle-ci. Potard de basse, aigu, gain et volume. Elle réagit vraiment bien à la dynamique, on peut avoir un son clean mais qui sature légèrement et joliment selon l'attaque. Et on a une bonne OD en poussant le gain au max.

Petite précision ; c'est un boitier 125b, un peu plus gros que le format habituel (1590B), c'est entre les pédales nano de ElectroHarmonix et le format de la big muff bass (1590BB) pour donner une idée.

Aussi, je l'ai monté en suivant le guide de GrindCustom mais j'ai modifié des valeurs de condensateurs pour laisser passer plus de basses. J'ai socketé ces condensateurs du coup on peut les changer sans rien dessouder/ressouder, si vvous voulez je vous la remet en version "stock".

Un Preamp AMT BC1, 130 euros

J'ai utilisé un petit moment cette pédale vraiment bien foutu ; elle permet d'avoir 2 canaux clean (toujours On, c'est pas désactivable) et disto (activable par footswitch), plus un boost (par footswitch). Il y a pas mal d'options pour égaliser le son à sa convenance, mixer le son clean + disto, des sorties DI, Emulateur d'enceinte, ou sortie normal. C'est vraiment très complet.
Au final je la revends parce que je suis pas fan du son disto, j'ai trouvé mon bonheur avec d'autres overdrive, mais bon ça les gouts et les couleurs... Dommage parce que c'est vraiment une super pedale complète et compacte.Je fournis l'alim 18V AMT qui va avec.

Pédale d'expression EHX Next Step (celle sans socle), 50 euros

J'ai trop de pédale sur le pédalier, du coup je suis passé sur une mini pédale d'expression AMT, l'EHX dort dans un coin depuis.

Je rajoute une DOD FX 91, 35 euros, y a des infos ici ; http://onlybass.com/index.php?/topic/11809-overdrive-dod-fx-91/

je parle de la mienne à la fin du post.

Une DI Aphex Bass Xciter, 90 euros
J'ai utilisé un petit moment cette pédale vraiment bien foutu ; on peut l'utiliser comme DI et comme une sorte d'equalizer.
C'est assez difficile à expliquer, vous pouvez lire les avis sur audiofanzine et le manuel ici ; http://www.aphex.com/resources/pdf/Aphex_1400series_user_man.pdf
ça fonctionne aussi avec les instruments acoustiques.

Un multi effet compact Nux Mod Force, 40 euros

J'ai utilisé un petit moment cette pédale vraiment bien foutu mais j'ai choppé un Line6 m5 pour pouvoir utiliser une pédale d'expression avec, du coup celle ci ne me sert plus.
A noter qu'elle est stéréo.

Line6 toneport UX1, 30 euros VENDU

Carte son intéressante pour débutants vu le prix

Edited by yoyolsd
Link to comment
Share on other sites

Une DI Aphex Bass Xciter

C'est assez difficile à expliquer

Voici une petite explication que j'avais fais sur son fonctionnement.

C'est un extrait d'une review que j'avais faite ici. ;-)

-----

Ces possibilités d'alimentation:

Cette pédale est vraiment un exemple au niveau des multiples possibilités d'alimentation:

Soit par une pile 9v,

Soit par alim externe en courant continu de 7 à 48 Volt.

Soit par alim externe en courant alternatif de 5 à 12 Volt.

Par alim fantome 48 Volt via la fiche XLR.

Si il y a une pile dedans, et que vous avez branché une alim externe, biensûr le pile est désactivée.

Si l'ingénieur du son vous envoye une alim fantome, elle déconnecte l'alim externe.

Bref, elle fait le tri dans ce qui est branché.

Le fonctionnement:

Cette pédal est souvant comparé à la BBE Sonic Stomp.

Pour l'avoir eu, je peux vous assurer que ça n'a strictement rien à voir. Le proncipe est complètement différent est c'est pourquoi je n'ai pas gardé le BBE.

Cette pédale est un générateur d'harmoniques "à deux moteurs".

Une section baptisée "Big Bottom" et une autre baptisée "Aural Exciter"

Pour chacune des sections, on dispose d'un potentiomètre de gain et d'un potentiomètre de fréquence.

Là on pourrais se dire que l'on a finalement devant nous un simple eq grave/aigu. Pas du tout...

A l'inverse de la Sonic Stomp, l'aphex ne boost pas les fréquences mais créer de nouvelles harmoniques en fonction de ce que vous jouer. Le résultat est bien différent.

Le principe de cette pédale n'est pas de changer votre son d'origine mais de rajouter quelques chose par dessus votre son d'origine.

A la manière de la compression parallèle, le signal direct et le signal traité sont mis en parallèlle et mixés ensemble... C'est pareil sur cette pédale.

Le traitement est inversement dépendant de l'amplitude, ce qui signifie "en gros" que plus on envoie d'amplitude, moins le son sera modifié.

La section grave contient un compresseur qui gère le niveaux des harmoniques graves générés.

On n'a pas accès aux réglages de cette compression et c'est tant mieux. La pédale gère ça très bien et cette compression "cachée" fait parti d'un tout...

Ce traitement permet d'améliorer la présence et l'intelligibilité des instruments, d'amélioré l'articulation mais l'autre utilité est de pouvoir littéralement améliorer

le rendu d'un ampli et son hp et de pouvoir générer beaucoup de volume sans maltraiter les étages de puissance et les hp.

En effet, cette pédal permet aussi de faire sonner un hp de 10 pouces comme il serait impossible de faire avec un EQ, quel qu'il soit.

Exemple, quand on boost les fréquences graves d'une basse avec un EQ, on boost une fréquence fixe qui peut donner un son patteux et qui demande beaucoup d'energie aux composants.

L'aphex ne boost pas les grave, elle génère des harmoniques de la/les note(s) que vous être en train de jouer. Donc les harmoniques générés "suivent" votre jeu.

Les potard de fréquences permettent de déterminer au dessus/dessous de quelles fréquences on va générer les harmoniques.

Quand la pédale est allumé est que les deux potards de gains, sont à 0, votre signal d'origine est inchangé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Merde, j'ai fait de la place! Mais je reçois pas ton message pour le moment.

J'ai rajouté des précisions sur le preamp ampeg aussi ;

"

Petite précision ; c'est un boitier 125b, un peu plus gros que le format habituel (1590B), c'est entre les pédales nano de ElectroHarmonix et le format de la big muff bass (1590BB) pour donner une idée.

Aussi, je l'ai monté en suivant le guide de GrindCustom mais j'ai modifié des valeurs de condensateurs pour laisser passer plus de basses. J'ai socketé ces condensateurs du coup on peut les changer sans rien dessouder/ressouder, si vvous voulez je vous la remet en version "stock"."

Ah et puis je peux changer les boutons des pédales dans la limite de mon stock si vous voulez aussi!

Link to comment
Share on other sites

  • yoyolsd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...