Jump to content

Un come back de Pink Floyd ?


Lionel Jospin

Recommended Posts

Alors réunion de circonstance, ou renouveau du Floyd....

Il n'y a absolument aucun mystère là dessus, les choses étaient claire dès le début : c'est juste une reformation pour le concert, Gilmour ayant dit qu'il fallait TOUT faire en faveur des pays pauvres. Cela ne signifie pas du tout une reformation durable.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

et je dirais même que waters etait plus enclin que gilmour à se "retrouver". En témoigne son sourire et la patate qu'il a montré tout le long de la presta. Alors que le gilmour esquisse un vague sourire envers son batteur.

Et comme tu dis, heureusement que waters reunit tout le monde pour la foto finale car sinon le gilmour se débinait direct, ça se sent. c'est dommage mais bon, on savait deja que ce n'était que "de circonstance". Cela dit, moi qui suit un gros fan, qui avait adoré "delicate sound of thunder", et completement hait "pulse", tellement gilmour est lamentable dans ses solos, là j'ai trouvé les version presque "fraiches" et surtout un gilmour avec un son incisif à la place du GROS-SON-QUI-ECRASE-TOUT de la période without waters.

Je serais heureux qu'il décident de faire un concert entier "de circonstance" pour un DVD (en vue de faire de la thune bien sur) je le commanderais tout de suite !!!! B)

m'enfin, allez c'est l'heure d'aller au lit. wish you good night guys

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi tout le concert de Londres et donc celui de P Floyd bien sur musicalement rien a redire mais je pense qu'a part le bassite qui prenait son pied les autres paraissaient s'em......sec et la voix de Waters a bien baissé

Autre concert ,celui des Who quel plaisir de voir P Townsend meilleur guitariste que jamais et la voix de Daltrey ,quelle claque, dommage qu'ils tiennent le nouveau bassiste un peu a l'ecart ,mais les lignes de basse etaient bien présentes

4 heures de musique que du bonheur et quel boulot des ingénieurs son ,ont peut parler de grande classe .pas un couac .Versailles n'etait pas mal non plus d'ailleurs.Je rève d'une telle scène et d'un tel public pour mon groupe :D:D:D Quoi?????c'est permis non???

Link to comment
Share on other sites

ouaip Chris, en voyant tout ça, je m'imaginais bien passer juste avant sting avec mon groupe (bon on aurait eviter de reprendre ddu sting ce soir là quoi :lol: )

T'arrive et t'as 200000 personnes devant toi. 1.2.3.4 et t'envoie ... le pied que ça doit être.... putain j'aurais du faire la nouvelle star merde !!! y'avait amel bent à versailles <_<

pour ce qui est de l'amitié gilmour/waters, je crois que c'est pas pour demain. Mais effectivement j'ai été surpris aussi de voir waters prendre son pied et avoir la banane de bout en bout. je m'attendais plutot à un waters qui fait la tronche et le reste des gaillards plutot joyeux. Comme quoi on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, faut voir ou sont les imbéciles ... A moins que ce soit le flegme de gilmour qui avec l'age ressort de plus en plus :lol:

En tout cas, j'ai eu recemment pour mon niversaire le bouquin que Nick Mason a écrit sur Pink Floyd, et je vous le recommande à tous. Il est vraiment 100 fois mieux que les deux bouquins que j'avais deja sur le groupe. Un sacré pavé à lire, mais avec des fotos inédites de chez inédites, et surtout le floyd vécu de l'intérieur, pas en tant que journaliste. Et il a poussé d'ailleurs sa démarche d'honneteté assez loin, puisqu'il a soumis le manuscrit à l'approbation et correction de chacun des membres du groupe, y compris waters.

On y apprend qu'il est d'ailleurs remonté sur scène avec waters lors de la tournée 2002 de celui-ci pour un "set the control of the heart of the sun" à l'invitation de roger; et il y a une foto de ce moment ou là, il y a eu franche accolade de retrouvailles heureuses.

Donc à tous les fans du floyds, ce bouquin est vraiment top. A lire d'urgence.

B)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je viens de les voir sur M6 (je dis pas tout ce que je me suis tapé avant :angry: )

Mr Waters a pris un sacré coup de vieux y compris sa voix (ou c'était l'émotion?), bref pas terrible le père roger; D. Glimour fait de plus en plus vieux lord anglais, mais toujours la classe :D 

La reformation était sympa, mais Waters m'a paru vraiment fatigué (limite à rejoindre son copain barett  :(  )

@+

161694[/snapback]

T'aurais certainement préferé du trash ,hard-core ou autre musique ecoutée par une minorité de fans ,il s'agissait la de concerts trés populaires s'adressant a un vaste public non marginal.Mais ou etaient les groupes de bon Hard-Rock?????? ;)

Link to comment
Share on other sites

T'aurais certainement préferé du trash ,hard-core ou autre musique ecoutée par une minorité de fans ,il s'agissait la de concerts trés populaires s'adressant a un vaste public non marginal.

mmmh soit j'ai pas compris, soit j'ai pas compris...

Pkoi tu lui dit ca ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon allez je les donne mais SVP ne les diffusez pas ils proviennent du forum "Neptune Pink Floyd" et je ne suis pas certain qu'ils apprécieraient que tout le monde pompe sur le serveur.

http://forum.neptunepinkfloyd.co.uk/viewtopic.php?t=8572

video PF live 8 (18,8Mo)

lien bitorrent pour une vidéo de 600 Mo

Link to comment
Share on other sites

Fabuleux, tout simplement fabuleux... mais là je ne suis pas objectif , je suis fan depuis que je suis môme... sincèrement je n'étais pas loin d'avoir la larme à l'oeil !

Pour le reste je vous trouve un peu durs ; on voit Gilmour sourire à Mason (notamment au début de Wish You Were Here), Rick Wright s'éclater sur son clavier, l'ambiance ne me parait pas si tendue, au contraire... n'oubliez pas que les Floyd n'ont jamais été un groupe particulièrement communicatif ou enjoué sur scène, ce sont des types plutôt introvertis.

La reformation était sympa, mais Waters m'a paru vraiment fatigué (limite à rejoindre son copain barett sad.gif )

Waters ne m'a pas paru fatigué, à part sa voix qui a pris un coup de vieux, mais ça ça fait déja un moment. Sinon je tiens à préciser (car ça fait des années que j'entends ça) que Syd Barett n'est pas mort !

Link to comment
Share on other sites

Je viens à l'instant de regarder...

Je l'avoue, j'étais le roi du air guitar devant mon PC en regardant comfortably numb (rooh putain cette chanson !!!)... manquait plus qu'un petit run like hell et puis astronomy domine et puis... je m'arrête !

Par contre je trouve honteux de ne pas voir plus de 3 secondes cumulées rick wright tandis que l'on voit beaucoup plus le second guitariste. A croire qu'ils ne sont que trois dans le groupe !!

En tant que grand fan moi aussi j'ai énormément apprécié le visionnage de cette vidéo.

Le bassiste connaissant bien la partition de Money (c'est peut être le morceau que je préfère jouer à la basse) notera que Waters a pris parfois quelques libertés, c'était très bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

avant de voir la video, je ne me rendais pas bien compte de ce que ça a d'exceptionnel de voir Waters et les autres à nouveau réunis. Peut-être est-ce l'émotion qui obscurci mon jugement mais pour moi ça balaye DSOT et Pulse, c'est bien aussi de voir un line up sans toute la clique habituelle de synthés, percus, choristes etc... (malgré tout le talent de ceux-ci) et je trouve qu'il n'y en a pas besoin, le son est superbe...

(moi aussi j'veux un mur Ashdown) :)

Link to comment
Share on other sites

C'est ça la magie d'un groupe mythique. J'ai toujours attendu une réunification (mintes fois annoncée) des 3 Beatles survivants (Cartney, Starr, Harrison), elle n'est jamais venue; Harrison disparu, c'est définitevement exclu. Alors quand on voit les Floyd jouer ensemble c'est formidable.

Link to comment
Share on other sites

Le mégaconcert planétaire 'Live 8', donné samedi à travers toute la planète est certainement un événement d'envergure, mais il est aussi à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du rock pour la présence de Pink Floyd, réuni comme au bon vieux temps.

Et non, on ne reverra pas cela de si tôt. Les quatre papys du rock ont bien mis les choses au point: Pink Floyd avec Roger Waters (qui a quitté le groupe en 1983) n'était qu'une oeuvre de charité au profit de la cause défendue par Bob Geldof et son 'Live 8', à savoir la lutte contre la pauvreté et la faim dans le monde. Pink Floyd a dédié sa performance à Syd Barett, le fondateur du groupe qui a quitté la formation à la fin des années 60.

«C'est super de rejouer avec ces trois mecs» a dit Waters à propos de David Gilmour, Rick Wright et Nick Mason. Ce dernier a précisé que les quatre compères ne se sont même pas revus avant le concert pour choisir leur programme ou pour répéter les chanson, «c'est comme s'il était évident que tout le monde se souviendrait de comment elles vont.» Et effectivement, personne n'a failli durant 'Breathe' suivi de 'Money' (de 'Dark Side Of The Moon') puis 'Wish You Were Here' et 'Comfortably Numb' (de 'The Wall') que les plus jeunes ont reconnu grâce à la reprise récente des Scissor Sisters. Pink Floyd n'avait plus joué avec ce line-up depuis 24 ans!

C'est Bob Geldof, l'organisateur du 'Live 8' et bon ami de Roger Waters qui l'a persuadé de reprendre sa basse avec les mythiques Pink Floyd.

Link to comment
Share on other sites

c'est bien aussi de voir un line up sans toute la clique habituelle de synthés, percus, choristes etc... (malgré tout le talent de ceux-ci) et je trouve qu'il n'y en a pas besoin, le son est superbe...

C'est exactement ce que je me disais. Un seul batteur, juste un second gratteux en plus, une choriste (pas plus apparemment), la formule est parfaite comme ça.

Mais alors, là, de lire qu'ils n'ont même pas répété :blink::blink: avant de jouer, j'ai vraiment du mal à y croire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...