Jump to content

2 Basses 1 Ampli


kurgan

Recommended Posts

Bonjour,

J’aurai besoin d’avis concernant l’achat d’une pédale.

Je cherche une pédale sur lequel je pourrai brancher deux basses vers un ampli.

Je possède des basses que des niveaux de sortie diffèrent, et sur le répertoire de mon nouveaux groupe, j’aimerai bien pouvoir utiliser ma Rick mais pas sur toutes les chansons.

Donc l’idée serait de trouver une pédale qui permet de gérer le niveau de chaque instru.

J’ai vu plusieurs possibilités :

Je ne souhaite pas coloré le son de mon ampli pour le moment donc j’exclue les préamplis type VT Bass Deluxe.

Du coup je n’ai trouvé que deux solutions.

Soit chez Carl Martin match box, qui correspond tout à fait à ce que je recherche. 145€, ca fait cher et en plus il n'y a pas d'occasion. http://www.effect-on-line.com/article-17973-vente-Switcher-Carl-Martin-Match-Box.html

Ou le Boss LS-2, qui fait bien plus que ce dont j’ai besoin mais ferait tout a fait l’affaire a priori. 95€, c'est un peu plus abordable et comme c'est plus rependu il y a des occasions. http://www.thomann.de/fr/boss_ls2_line_selector.htm

Est-ce que cela vaut le coup de mettre autant dans la Carl Martin ?

Que pensez-vous de la boss ?

Et question subsidiaire, avez-vous une autres solution à me proposer ? (hormis modifier le gain de l’ampli)

Merci.

Edited by kurgan
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

Pour l’utilisation que je veux en faire ça sera du basique, tu parles d’utilisation auquel je n’avais pas pensé. Pour la boucle d’effet, pour le moment je n’en ai pas besoin car j’ai juste un Zoom B3 et une Big Muff que je n’utilise pas en groupe mais que j’adore.

J’ai bien envie de me prendre deux, trois effets donc on sait jamais peut être qu’à terme je pourrai avoir besoin de la boucle.

On peut jouer à deux en même temps ? C’est top.

J’ai vu qu’elle n’était pas true bypass, il ne faudrait pas qu’elle modifie trop le son.

En résumé la Boss me tente bien, en puis je me dis que si je ne suis pas satisfais je la revends et je passe sur autre chose.

Je me tâte encore, j’attends d’avoir d’autre avis.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Basslow.

La Boss est moins chère et pourra te permettre bien d'autres choses. Achat utile et malin.

ps: j'vois mal comment tu pourrais ne pas être satisfait. Elle fait, parfaitement bien, ce que tu veux, et te permet plus encore.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Tu as la providence bass station qui est top mais chère.

Le rmi bass switch plus chère mais encore mieux.

En moins chère il y a la radial big shot i/o (100€)

http://www.thomann.de/fr/tonebone_i_o.htm

Je n'ai jamais été fan de la ls2. Elle fait plein de choses mais en général tu ne cherche à faire qu'une seule chose. Et d'autres pédales font ce que tu veux mais mieux (moins de souffle).

Fox

Link to comment
Share on other sites

La LS-2 ne crée pas de souffle, à moins bien sûr d'utiliser le clean boost à outrance. +20 dB c'est pas rien.

Je ne connais pas la Carl Martin mais 145 € pour un buffer et 2 potars c'est bien trop cher.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Fox, j'ai regardé ce dont tu parle ca a l'air top en autre la providence bass station, mais du coup on est sur du preamp et je n'ai pas besoin d'un preamp.

la carl martin me plais bien car il font du super matos mais c'est quand meme un peu cher.

Du coup je reste sur la Boss, et je ne prend pas beaucoup de risque, c'est pas cher et si ca ne me vas pas je revend.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...