skalavera Posted October 28, 2015 at 06:54 PM Share Posted October 28, 2015 at 06:54 PM Question déjà posée... êtes-vous plutôt "balance ou 2 volumes"... généralement pour une Jazz Bass. Moi, la question, ici, serait plutôt différente : "balance ou 2 volumes... concentiques ?"... l'avantage du double concentrique linéaire (par rapport aux 2 volumes indépendants) c'est qu'il permet d'avoir un repère par micro directement "comparable" avec un peu plus de l'un par rapport à l'autre, par exemple... Autre (gros) avantage, c'est qu'avec un double concentrique push/pull, on peut gérer le mode série/parallèle sur un pot qui fait toute la gestion des bobines (donc au final : volumes des deux bobines en parallèle, volume en série, et push/pull série/parallèle). Quelqu'un a déjà essayé ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mad Penguin Posted October 30, 2015 at 08:39 AM Share Posted October 30, 2015 at 08:39 AM Jamais essayé mais le raisonnement tient la route, aucune raison que ça ne fonctionne pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 31, 2015 at 08:47 AM Share Posted October 31, 2015 at 08:47 AM Pour les contrôles d'instruments je pense en priorité au jeu live. Les concentriques pour mes gros doigts c'est déjà une misère à gérer, je ne suis pas convaincu qu'un push pull en plus soit pertinent. Sur une Dolphin par exemple les effets sont visuellement compacts mais difficiles à exploiter sans s'y perdre. Les avantages que tu évoques sont visuels mais pour un réglage de son c'est l'oreille qui prime. Je ne regarde pas les potars pour régler. Sur ce point je suis assez traditionaliste. 2 volumes ou balance/volume ça se règle sans y penser et ça tombe sous les doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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