Jump to content

Balance Ou 2 Volumes ? (Question Piège)


skalavera

Recommended Posts

Question déjà posée... êtes-vous plutôt "balance ou 2 volumes"... généralement pour une Jazz Bass.

Moi, la question, ici, serait plutôt différente :

"balance ou 2 volumes... concentiques ?"... l'avantage du double concentrique linéaire (par rapport aux 2 volumes indépendants) c'est qu'il permet d'avoir un repère par micro directement "comparable" avec un peu plus de l'un par rapport à l'autre, par exemple...

Autre (gros) avantage, c'est qu'avec un double concentrique push/pull, on peut gérer le mode série/parallèle sur un pot qui fait toute la gestion des bobines (donc au final : volumes des deux bobines en parallèle, volume en série, et push/pull série/parallèle).

Quelqu'un a déjà essayé ??

Link to comment
Share on other sites

Pour les contrôles d'instruments je pense en priorité au jeu live.

Les concentriques pour mes gros doigts c'est déjà une misère à gérer, je ne suis pas convaincu qu'un push pull en plus soit pertinent.

Sur une Dolphin par exemple les effets sont visuellement compacts mais difficiles à exploiter sans s'y perdre.

Les avantages que tu évoques sont visuels mais pour un réglage de son c'est l'oreille qui prime. Je ne regarde pas les potars pour régler.

Sur ce point je suis assez traditionaliste. 2 volumes ou balance/volume ça se règle sans y penser et ça tombe sous les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...