Jump to content

Un Zoom Et Un Pc ?


thibere

Recommended Posts

La config classique est de jouer au casque, casque branché sur le Zoom.

sinon le plus simple est d'utiliser ton Zoom comme carte son du PC, y compris quand tu utilises le PC autrement que pour jouer de la basse.
Pour ça il faut évidemment que tes HP du PC aient une entrée analogique (entrée ligne).
Il te suffit donc de brancher les deux output du zoom vers les HP du PC : ça sera typiquement un cordon double jack 6,3mm mono (côté output Zoom) --> mini-jack stéréo 3,5mm sur les HP du PC.

Ca : http://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_wpp.htm

Comme ça, t'as le son de ta basse directement (ça sort du zoom) ... et t'as aussi le son du PC via l'interface audio USB du zoom (le PC envoit le son via USB au zoom, et ça sort aussi sur les HP du PC via la sortie analogique du zoom). Tu vois ? Seul problème, faudra allumer le zoom aussi pour avoir le son du PC même quand tu joues pas de la basse.

Et pour éviter tout parasite électrique (buzz) dans le son, je te recommande vivement de ne pas alimenter le Zoom par l'USB, mais d'utiliser une alimentation externe (la Zoom officielle ou une Dunlop).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Bon je crois que j’ai tout compris. J’ai le pot d’avoir déjà un vieil ampli hifi aurex de branché à mon pc (les enceintes sont moyennes mais bon…).

J’ai la carte son du pc en entrée AUX et j’ai branché le zoom sur l’entrée TAPE. Ca fait pas mal de connectique (que j’avais déjà mais merci pour le lien). Ca marche pas mal. J’ai fait un test d’enregistrement avec reaper, c’est good avec zéro latence. Le zoom est alimenté en usb, pas de buzz pour le moment.

Il me reste plus qu’a me former sur reaper. Pour l’instant j’y suis allé à l’aveugle mais ça à l’air vraiment bien ce logiciel. Ya pas un pack language en francais de prévu prochainement ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...