thibere Posted October 27, 2015 at 03:06 PM Posted October 27, 2015 at 03:06 PM Bonjour, Un coup de main ne serait pas de refus… Je compte utiliser mon zoomb3 pour bosser sur mon PC. Quelle est la config la plus simple ? J’ai testé avec audacity mais je n’arrive pas à sortir un son en direct J’ai installé la dernière version de reaper mais j’ai le même problème. Quote
briciu Posted October 27, 2015 at 03:09 PM Posted October 27, 2015 at 03:09 PM Ben j'y arrive avec audacity mais j'avais une mixette qq part donc j'ai reutilisé.. Quote
thibere Posted October 27, 2015 at 03:40 PM Author Posted October 27, 2015 at 03:40 PM Heu...? une mixette ? un mixeur ? Je voudrais utiliser la connexion usb directement, ca doit pas être si compliqué. Quote
briciu Posted October 27, 2015 at 06:13 PM Posted October 27, 2015 at 06:13 PM Une petite table de mixage et j'ai fait une branchement via l'usb et ca marche Quote
DolganoFF Posted October 27, 2015 at 06:34 PM Posted October 27, 2015 at 06:34 PM Tu as installé son pilote asio dédié ? Quote
Jazz Ad Posted October 27, 2015 at 07:57 PM Posted October 27, 2015 at 07:57 PM Sur quoi as tu branché tes enceintes ? QUand tu connectes un B3 il devient ta carte son. Quote
thibere Posted October 28, 2015 at 05:28 AM Author Posted October 28, 2015 at 05:28 AM merci pour votre aide... Yes, j'ai bien installé le pilote asio de zoom. and no, les enceintes sont branchées sur le PC. Pas moyen de sortir via la carte son du PC ? Avec audacity, une latence inexploitable en monitoring direct (j'ai lu un truc sur la correction mais 'ai pas eu le temps d'approfondir). Quote
DolganoFF Posted October 28, 2015 at 05:45 AM Posted October 28, 2015 at 05:45 AM Non, c'est zoom qui produit l'audio, tu ne dois plus utiliser la carte son de ton PC. Quote
thibere Posted October 28, 2015 at 09:46 AM Author Posted October 28, 2015 at 09:46 AM Bon OK, mais du coup il faut un autre système d'amplification, un pour le PC utilisation normale et un autre pour le zoom...?.. Quelle est la config classique ? des encenteintes de monitoring sur le zoom et des enceintes classiques sur le PC ? Quote
Zetmor Posted October 28, 2015 at 10:04 AM Posted October 28, 2015 at 10:04 AM (edited) La config classique est de jouer au casque, casque branché sur le Zoom. sinon le plus simple est d'utiliser ton Zoom comme carte son du PC, y compris quand tu utilises le PC autrement que pour jouer de la basse.Pour ça il faut évidemment que tes HP du PC aient une entrée analogique (entrée ligne).Il te suffit donc de brancher les deux output du zoom vers les HP du PC : ça sera typiquement un cordon double jack 6,3mm mono (côté output Zoom) --> mini-jack stéréo 3,5mm sur les HP du PC. Ca : http://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_wpp.htm Comme ça, t'as le son de ta basse directement (ça sort du zoom) ... et t'as aussi le son du PC via l'interface audio USB du zoom (le PC envoit le son via USB au zoom, et ça sort aussi sur les HP du PC via la sortie analogique du zoom). Tu vois ? Seul problème, faudra allumer le zoom aussi pour avoir le son du PC même quand tu joues pas de la basse. Et pour éviter tout parasite électrique (buzz) dans le son, je te recommande vivement de ne pas alimenter le Zoom par l'USB, mais d'utiliser une alimentation externe (la Zoom officielle ou une Dunlop). Edited October 28, 2015 at 10:17 AM by Zetmor Quote
thibere Posted October 28, 2015 at 10:33 AM Author Posted October 28, 2015 at 10:33 AM Bon je crois que j’ai tout compris. J’ai le pot d’avoir déjà un vieil ampli hifi aurex de branché à mon pc (les enceintes sont moyennes mais bon…). J’ai la carte son du pc en entrée AUX et j’ai branché le zoom sur l’entrée TAPE. Ca fait pas mal de connectique (que j’avais déjà mais merci pour le lien). Ca marche pas mal. J’ai fait un test d’enregistrement avec reaper, c’est good avec zéro latence. Le zoom est alimenté en usb, pas de buzz pour le moment. Il me reste plus qu’a me former sur reaper. Pour l’instant j’y suis allé à l’aveugle mais ça à l’air vraiment bien ce logiciel. Ya pas un pack language en francais de prévu prochainement ? Quote
DolganoFF Posted October 28, 2015 at 12:35 PM Posted October 28, 2015 at 12:35 PM http://stash.reaper.fm/tag/Language-Packs Je l'ai pas installé pour une bonne raison que la plupart de tutoriels sont en anglais, et il est plus pratique de les suivre si tu as la même chose dans tes menus, options etc. Quote
Recommended Posts