Jump to content

Squier Precision Jv


bertrand38

Recommended Posts

Salut,

J'ai actuellement des vues sur une Squier Precision Japan Vintage (JV) du début des années 80 et je voulais savoir si certains d'entre vous, amis bassistes, avaient déjà possédé ou joué ce modèle. Vos impressions, remarques, reproches ? Une idée d'un prix juste ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Hello ,

pour moi c'est la meilleure manière de choper le "vrai" truc , sans dépenser 4 reins et 4500 euros. Elles sont toujours très constantes et absolument terribles par rapport a ce qui se fait de nos jours. Absolument rien de comparable aux nouvelles squire que tu pourrais trouver en magasin.

Le prix est compliqué a donner .... ça va varier de la couleur et de l'état ... j'en ai vus de 800 balles a 1300 pour des trucs tops.

Les prix ne font qu'augmenter donc perds pas de temps ;-)

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Il faut voir l'état et si elle est totalement d'origine! ça change pas mal le prix!

En fait il y a énormément de modèle JV Précision (entre 82 et 84 uniquement), les exports, domestics (marché jap), à des prix différents car certaines avaient des bois spécialement sélectionnés, mais bon pour savoir c'est peine perdu..... Enfin, quand on commence à rentrer dans l'histoire du truk ça devient un petit casse tête car il y a beaucoup de chose à prendre en compte (http://www.21frets.com/squier_jv/index.htm) ... Mais malheureusement ce n'est pas ce que font les vendeur souvent mal informé. Et personnellement je ne trouve pas justifié que les prix ont flambés. L'intérêt de ses instruments et rapport/qualité prix. Le fait que ce soit des instruments de très bonnes factures à prix correcte à fait monter le prix (bizarre), du coup on perd l'esprit à cause de vendeur qui ont commencés à monter en voyant la demande... bref c'est ainsi!

C'est quoi comme PB JV? RI 57( touche érable) ou 62 (touche palissandre)

Perso j'en ai une, Squier JV PB RI 62, et bien perso je suis très content de cette basse et je n'imagine pas la vendre car niveau légèreté (3,8kg) c'est top. Finit les problèmes de dos et le son c'est top! Ca sonne gras quoi! Acheté bien moins de 1000 eu en bonne état toute d'origine. C'est ma basse fétiche actuelle.

Par contre là ou c'est pervers c'est que les Fender AV PB RI 62 qui sonne quand même méchante sont maintenant quasi (quitte à rajouter un peu pour une AV) au même prix que ces cousines JV. Donc franchement si c'est une 62 que tu veux les AV sont très bien. Seul différence avec les JV (c'est ça qui peut faire changer d'avis), c'est le poids (plus lourde mais pas beaucoup plus) et le manche qui est plus large!

Alors si t'as de grandes mains et que t'as pas peur d'avoir quelques grammes en plus....

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

Le Site 21frets est très cool oui.

la seule chose à faire attention c'est que leur "price guide" n'est plus du tout d'actualité.

et oui c'est ainsi, offre et demande.... rien de plus, vus le standard de fabrication c'est pas plus mal. Que ça sonne mieux qu'une USA standard a 1500 euros , ou que meme un "vintage" à beaucoup plus , ça va pas rester a 500 euro éternellement.

Link to comment
Share on other sites

Il faut essayer mais 1000 pour une JV c'est assez cher, autour de 700 c'est plus correct. Le prix des basses japonaises (squire ou autres copies des année 80) s'envole du coup tu peux avoir des bonnes Fender des années 90-2000 séries japonaises et US pour limite moins cher... Comme tout rien ne vaut un essai.

En tout cas 1500 une JV, c'est mon avis mais on marche sur le tête!

Link to comment
Share on other sites

Bon, très intéressants vos commentaires ! Cette basse est en couleur sunburst avec touche en pau ferro.

Effectivement, rien ne vaut un essai. C'est pour ça que j'ai envoyé un ami en qui j'ai toute confiance en la matière, qui l'a testée pour moi en fin de semaine. Son retour est en fait partagé : question son, poids, caractère vintage apparemment elle est super. Par contre il a relevé deux défauts qui ont leur importance pour moi, qui sont : un problème de frise en frettes 12 et 14 sur la corde de La, et une corde de Sol qui semble un peu trop près du bord du manche et qui peut être causée par un chevalet pas parfaitement placé.

Bref, tout ceci a été expliqué au vendeur qui doit voir avec un luthier ce qui est possible de faire. Du coup, cette basse proposée à 1000€ me laisse un peu perplexe...

Link to comment
Share on other sites

Après la basse est peut être mal réglée et ou une planif est à prévoir. Par contre, 1000 euros pour une JV, c'est juste hors de prix... C'est au moins 200 ou 300 euros trop cher.

Actuellement sur le forum dans la section vente, tu as d'excellente PB pour beaucoup moins chères !!! Edwards, fender Jap, Navigator... Ici tu n'auras pas de surprise et les prix ne sont pas déconnant .

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accords avec Tourneau!

Allé 900eu si elle est en super mega état et/ou upgrader, et si bien sur le manche ou le reste va bien ! Un petit allé chez le luthier ça me parait obligatoire! D'ailleurs sujet à part, je ne comprends pas pourquoi tout les vendeurs ne vont jamais chez un luthier avant la vente, même si on ne soupçonne aucun défaut.... c'est quand même un gage de qualité et de confiance!...brefff...

Bon ce sont de très bonnes basses et aussi assez recherchées. C'est un achat intéressant je trouve, plutôt que d'acheter une simple US... si t'arrive à la négocier !

Link to comment
Share on other sites

Après la basse est peut être mal réglée et ou une planif est à prévoir. Par contre, 1000 euros pour une JV, c'est juste hors de prix... C'est au moins 200 ou 300 euros trop cher.

Actuellement sur le forum dans la section vente, tu as d'excellente PB pour beaucoup moins chères !!! Edwards, fender Jap, Navigator... Ici tu n'auras pas de surprise et les prix ne sont pas déconnant .

Il paraît qu'elle est réglée... Ah oui, tu dirais que les prix seraient plutôt autour de 700€ ?

Sinon je ne suis pas contre une belle Fender u.s mais elles partent vite ou sont devenues vraiment trop chères...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des nouvelles de celle que je visais. Au final, il faut légèrement décaler le chevalet, refaire un sillet, venir raboter quelques frettes là où ça frise... Même avec la petite ristourne que le vendeur est prêt à m'accorder (parce qu'il n'a pas le temps de la porter lui-même chez le luthier), ça fait cette basse minimum à 1000€, sachant que je n'ai pas encore eu de devis des travaux. Je vais donc probablement passer mon chemin. Je continue de chercher une bonne petite PB, typée vintage... A bon entendeur !

Link to comment
Share on other sites

31512_121252431248389_831849_n.jpg?oh=b3

J'en ai eu qqs unes aussi, j'ai conservé la RI'57 les autres j'ai du les vendre par obligation financière...

Pour info je l'avais payé 700€ déjà il y a environ 6 ans (coup de coeur non regretté). Trouver à moins cher c'est possible mais il faudra tomber sur quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il vend, j'ai vu (trop tard) passer sur LBC une PB'63 à 250€ :mf_dggb: . Les côtes c'est grosso modo 800/1000 les PB et jusqu'à 1200 les JB (très bon état tout d'origine).

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Oui, je peux admettre que ces basses cotent ces prix-là mais le souci c'est que c'est le prix qu'on me demande avant les travaux "obligatoires", lesquels travaux n'ont pas encore été chiffrés. Du coup j'ai l'impression que c'est pas le super plan... Mais c'est pas grave ! Je continue de chiner.

Link to comment
Share on other sites

Oui! là c'est pas super plan... en plus si il faut percer pour replacer le chevalet franchement c'est très bofff! c'est même étrange qu'il soit comme ça "d'origine".. bref si il brade méchant pourquoi pas.. mais ce lancer dans ce genre de truk, évite! Donc tu as raison, continue à chiner!

J'en ai eu qqs unes aussi, j'ai conservé la RI'57 les autres j'ai du les vendre par obligation financière...

Pour info je l'avais payé 700€ déjà il y a environ 6 ans (coup de coeur non regretté). Trouver à moins cher c'est possible mais il faudra tomber sur quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il vend, j'ai vu (trop tard) passer sur LBC une PB'63 à 250€ :mf_dggb: . Les côtes c'est grosso modo 800/1000 les PB et jusqu'à 1200 les JB (très bon état tout d'origine).

Yep pour les JB mais surtout les JV estampillées "Fender", là oui pour 1200!

Sublime t'as RI 57, bon achat, je suis vraiment fan de la couleur, si tu t'en sépare je suis là (qui tente rien...) ! aujourd'hui tu l'aurais payé une blinde ;)

pas trop lourde? c'est quoi comme bois du coup et la diff avec les RI 62, hormis la touche ?

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

Sublime t'as RI 57, bon achat, je suis vraiment fan de la couleur, si tu t'en sépare je suis là (qui tente rien...) ! aujourd'hui tu l'aurais payé une blinde ;)

pas trop lourde? c'est quoi comme bois du coup et la diff avec les RI 62, hormis la touche ?

C'est vrai qu'elle est très belle.

Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber, tu peux trouver mieux à moins cher (autres series jap, mex ou us ou lawsuit). Personne n'a parlé (bizarre) des road worn mexicaine, fantastiques, ou même des Classics, mexicaine également. Les prix des Fender un peu vieilles et des series "speciales" partent en sucette, c'est n'importe quoi.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...