Jump to content

Preamp Behringer : V-TONE BASS BDI21


cola

Recommended Posts

Mon but est de trouver une pedale me permettant de grossir mon son tout en rajoutant un brin d'overdrive, dans un autre post Mat_beer disait que cet engin était intéressant. Cependant étant un novice en matiere de matos, j'aimerai que vous m'expliquez le reel but de cette pedale :

BDI21_medium.jpg

Tout pour la basse : Préampli pour l’enregistrement direct, modélisation d’ampli et boà®te de direct !

Bien plus qu’une simple boà®te de direct, le BDI21 est un préampli basse destiné à  rivaliser directement avec les produits les plus en vue du marché*. Il bénéficie de notre authentique modélisation analogique V-TONE produisant tous les sons de basse, des grosses sonorités vintage à  tubes aux sons de slap funky en passant par les overdrive et distorsion.

Sous ses apparences de simple pédale, le BDI21 t’offre une immense palette sonore allant de la réponse des amplis traditionnels à  celle des monstres saturés actuels sans nécessiter de périphériques. Alors que la sonorité de son authentique circuit d’émulation de lampes peut être mixée au signal direct de la basse grà¢ce à  la commande Blend, son réglage de présence permet de contrôler la définition et les harmoniques hautes. On peut affiner le tout à  l’aide de l’égaliseur 2 bandes ultra musical conçu spécialement pour la basse.

Ensuite j'ai pas trop compris cette phrase

Utilise le BDI21 soit pour l’enregistrement direct grà¢ce à  sa sortie avec émulation de lampes, soit comme boà®te de directe active en mode bypass. Associée à  une touche Ground Lift supprimant les boucles de masse, la sortie s’effectue sur jack asymétrique ou sur XLR symétrique plaqué or. L’alimentation électrique est confiée à  une pile 9 V ou à  un adaptateur secteur (non inclus).  

il me faut un jack special pour relier la pedale à  mon ampli?

Link to comment
Share on other sites

Mon but est de trouver une pedale me permettant de grossir mon son tout en rajoutant un brin d'overdrive

front.jpgEBS microbass II ;)

ou

05bass_driver_image.jpg

Sans amp bass driver

Evidemment c'est plus cher que du behringer mais on tape pas du tout dans la même gamme: je suis pas sûr que cette "v-tone" t'apporte grand chose.

Link to comment
Share on other sites

je pense que tu as plutôt besoin d'un plus gros ampli.

c'est malheureusement se que je pensaisje suis interressé pour un deux corp téte +ampli de Hartke pour environ 1200€ mais vu que je n'ais pas de boulot pour cette été sa va étre tendu ;) je vais voir un peu plus tard :cry:

Link to comment
Share on other sites

franchement, je voi pas ou est le pb, ils font du matos de qualité acceptable et pas cher.

Franchement vous croyez que les ingenieurs qui ont créé le sansamp ou le MicrobassII ne sont pas inspirés de modeles preexistants.

En tous cas si le behringer est une copie du sansamp ou microbass ça me va , et meme si la qualité est en dessous, ça me derange pas plus que ça vu que ça tient la route :[226]:

Link to comment
Share on other sites

Franchement vous croyez que les ingenieurs qui ont créé le sansamp ou le MicrobassII ne sont pas inspirés de modeles preexistants.

ben non je crois pas. ;)

Le micro bass II a été créé par EBS pour offrir son son caractéristique (ampli)sous forme de préamp pédale. Je pense qu'ils ont surtout cherché à  retranscrire le son EBS des Fafner.

Quand à  Tech 21 ben ils offrent une modélisation transistor d'ampli célèbre à  la qualité incomparable (ça enterre un POD), ils avaient à  l'époque, je pense pas grand monde à  copier...

Et effectivement je pense que tu devrais t'offrir le behringer ça a l'air de tout à  fait correspondre à  ce que tu recherches ;)

Comme ça tu nous donneras ton avis sur la bête !

il me faut un jack special pour relier la pedale à  mon ampli?

non un jack normal c'est nickel.

et oui ça peut améliorer ton son l'idéal serait que tu l'essayes avec ton matos mais c pas forcément évident :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

behringer qui fait des copies, c'est nul.  sad:

La politique de Behringer a toujours été de faire des copies ! Tous leurs produits ont été repompés sur des appareils du marché : Mackie, Drawmer, BSS, ...etc. Et en général ils ont un excellent rapport qualité/prix, de plus il y a quelques bijoux dans leur gamme (DCX2496, DEQ2496,...).

Link to comment
Share on other sites

Franchement vous croyez que les ingenieurs qui ont créé le sansamp ou le MicrobassII ne sont pas inspirés de modeles preexistants.

ben non je crois pas. ;)

Le micro bass II a été créé par EBS pour offrir son son caractéristique (ampli)sous forme de préamp pédale. Je pense qu'ils ont surtout cherché à  retranscrire le son EBS des Fafner.

Quand à  Tech 21 ben ils offrent une modélisation transistor d'ampli célèbre à  la qualité incomparable (ça enterre un POD), ils avaient à  l'époque, je pense pas grand monde à  copier...

Et effectivement je pense que tu devrais t'offrir le behringer ça a l'air de tout à  fait correspondre à  ce que tu recherches ;)

Comme ça tu nous donneras ton avis sur la bête !

il me faut un jack special pour relier la pedale à  mon ampli?

non un jack normal c'est nickel.

et oui ça peut améliorer ton son l'idéal serait que tu l'essayes avec ton matos mais c pas forcément évident :rolleyes:

Merci wolstenholme pour toutes ces precisions ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

bon soyons clair, cette pédale n'est peut être pas LA pédale, mais bon moi je ne peux plus m'en passer, j'ai utilisé le réglage fourni SVT et franchement ça péte. je joue sur TMAX peavey 350 w avec une gamelle 2*15 pouces et le son est bien rond et claquant à la fois! Une seule preuve quand je l'éteint, mon son est plus plat et donc je la rallume.

Un seul conseil, le drive à fond ne fourni pas selon moi assez de crunch (mais c'est histoire de goût...) je m'en sert uniquement en préamp.

drive 12h

bass 13h30

treble 10h30

blend à fond

presence 15h

Une question : moi cette BDI 21 est en série dans l'entrée de l'ampli, quels doivent être les changement attendue si je l'a met en send return de l'ampli?

@+

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 years later...

Bon, appremment, je déterre un vieux post.

En tout cas, j'ai acheté cette petite pédale miraculeuse après qu'un pote m'en ai prêté une.

Je joue sur une Greco, clone de 4001, fraichement reçue du Japon.

Et cette pédale apporte beaucoup de "gros", du gras dans le son, sans jamais être baveux. C'est vraiment très musical et ça apporte beaucoup d'ampleur.

Testée sur une Precision, c'est pareil ça marche très bien.

Pour moi, c'est le jour et la nuit avec et sans. En plus au vu du prix, c'est vraiment donné.

Voilà ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...