Ludo86 Posted September 8, 2015 at 08:29 AM Posted September 8, 2015 at 08:29 AM Bonjour la communautéJe possède un DBX 160A, et j'ai lu dans le mode d'emploi que pour brancher une basse, il faut passer avant par un composant qui baisserait l'impédance du signal.J'ai un accordeur Korg pitchblack racktuner. Sur le site, ils expliquent qu'il y a un buffer. J'ai cru comprendre que le but d'un buffer est justement de réduire l'impédance d'un signal. Du coup je pense être bon. Le problème c'est que dans le manuel du korg, ils ne disent pas quelle est l'impédance de sortie....Qu'en pensez-vous ?Merci de votre aide ! Quote
Snooopy Posted September 8, 2015 at 08:35 AM Posted September 8, 2015 at 08:35 AM Bonjour la communautéJe possède un DBX 160A, et j'ai lu dans le mode d'emploi que pour brancher une basse, il faut passer avant par un composant qui baisserait l'impédance du signal. J'ai un accordeur Korg pitchblack racktuner. Sur le site, ils expliquent qu'il y a un buffer. J'ai cru comprendre que le but d'un buffer est justement de réduire l'impédance d'un signal. Du coup je pense être bon. Le problème c'est que dans le manuel du korg, ils ne disent pas quelle est l'impédance de sortie.... Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide ! Oui en passant par le Pitchblack Pro, l'impédance sera bien adaptée, mais selon la basse utilisée, le niveau du signal qui entrera dans le DBX risquera d'être un peu trop faible. Quote
jimbac33 Posted September 8, 2015 at 09:06 AM Posted September 8, 2015 at 09:06 AM Le mieux c'est d'essayer, tu seras rapidement fixé ; tu ne risques rien, tu ne casseras rien. Quote
HankIsDead Posted September 8, 2015 at 09:19 AM Posted September 8, 2015 at 09:19 AM C'est pas un compresseur qui doit aller dans une boucle normalement? Quote
pfonck334 Posted September 8, 2015 at 10:42 AM Posted September 8, 2015 at 10:42 AM c'est comme ça que je l'utilise pour ma part. dans le send and return de mon ampli Quote
xelalex35 Posted September 11, 2015 at 03:21 PM Posted September 11, 2015 at 03:21 PM C'est du matériel de sono à la basse c'est prévu pour tourner avec du niveau ligne. Si tu as une grosse basse active ca peut peut être marcher, mais l'idéal est vraiment de le coller dans la boucle ;) Quote
Recommended Posts