Jump to content

Aide Choix Barre De Son


LowlO

Recommended Posts

hello,

je suis à la recherche d'une barre de son pas trop cher (-300e) mais je me perds un peu dans les détails techniques. bref, je ne comprends rien :)

Pour l'instant, j'ai une Xbox sur laquelle je joue et qui me sert aussi de lecteur DVD, ma box et un lecteur multimédia Western Digital pour lire les films depuis mes disques durs. Tout est branché sur la tv en hdmi.

les questions maintenant:

Si je veux que ces trois appareils passent par la barre de son, il me faut donc des prises hdmi en entrée et une en sortie, non ? Parce que le son passera par la barre de son et l'image en repartira vers la télé ?

C'est ça qui est pas trop clair... Je ne comprends pas très bien le chemin des différents signaux.

Si je n'ai qu'une prise audio optique (souvent le cas sur les barres pas chères), si j'y raccorde ma télé, je vais perdre l'avantage de mon lecteur Western Digital et des films en dolby, non ? Parce que le son sera décodé en stéréo par la télé et la barre de son ne fera plus la conversion ?

Bon désolé si ce n'est pas clair, ça ne l'est absolument pas pour moi :D

merci d'avance à ceux qui pourront m'expliquer le truc et me filer quelques tuyaux !

Link to comment
Share on other sites

La vraie question question est : ta télé peut elle transmettre le signal dolby (qu'elle reçoit des ses prises hdmi) via la sortie audio optique (audiopasstrough).

Si c'est le cas, tu auras juste à brancher la barre de son à ta télé via cette prise et tout fonctionnera en " 5.1 "

Si ce n'est pas le cas, il faudra effectivement que tu trouves une barre avec des entrées hdmi pour tes différentes sources et une sortie hdmi pour la télé

Quel est le modèle de ta télé ?

Mon avis perso, c'est : oublie la barre de son, tu peux trouver des ampli home cinema de qualité à pas cher en occasion et ça n'a rien à voir question rendu.

J'ai payé mon Denon AVR-1910 une misère sur le bon coin, c'est une tuerie.

Mais j'imagine que si tu cherches une barre, tu as une bonne raison ;)

Edited by Juplu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

idealement tu devrait tout faire rentrer dans un ampli de qualité avec plusieurs entrées optique et brancher ta barre de son sur la sortie de l'ampli comme ça tu aurais tout tes devices accessibles sur ta barre de son.

c'est ce que je fais, je branche sur l'ampli

l'ordi

Ps4 qui sert de lecteur blueray

Apple TV

FreeBox

et pouf j'ai tout sur mes enceintes

Link to comment
Share on other sites

@Juplu merci de tes conseils ;)

alors, pour la barre, c'est que je n'ai vraiment pas beaucoup de place et que ca me semblait moins voluminuex qu'un 5.1. Ceci dit, je n'y connais rien et je peux me gourrer !

Donc, si j'ai bien suivi, si mon téléviseur a cette prise audiopassthrough, le signal audio passera "à travers" la télé sans être décodée. J'ai bon ?

Le modèle de la tv, je ne m'en souviens plus, faut que je cherche.

@Jex

Ben je veux une barre de son parce que je voudrais pouvoir décoder le dolby et DTS pour enfin éviter ces putains de sautes de son genre: quand ça parle t'endends rien, quand ça explose t'as plus de tympans !

Il me faudrait un ampli décodeur alors ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Yep , c'est ça !

EDIT : de mon expérience le problème de différence de niveau entre la voix et les effets sonores, vient principalement de la qualité du décodeur.

J'ai eu 2 amplis Yamaha avant d'avoir mon Denon. J'avais toujours ce problème, même en réglant le volume de chaque enceinte au poil.

Depuis que j'ai mon Denon plus aucun, je règle le volume au début du film et après je n'y touche plus. J'ai juste eu à paramétrer un effet de compression pour que tout soit ok.

Il y a de gros gaseurs aussi chez les amateurs de Home Cinema, des mecs qui changent de matos tous les six mois pour être toujours au top.

Il y a vraiment du matos de très bonne qualité en occasion et les prix sont parfois massacrés, ça vaut le coup de s'y pencher.

Quand tu trouves du matos dans ton budget, tu peux facilement trouver un site avec des tests; des avis : http://www.audiovideohd.fr/tests/225-Denon-AVR-1910-0.html

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

La solution de l'ampli me parait également la meilleur, parce que barre ou plateau avec pas mal de connectiques

à moins de 300€ y a pas.

Onkyo et Yamaha font des trucs pas mal niveau son dans ces prix mais avec une connectique relativement pauvre, faute de HDMI:

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/onkyo-envision-cinema-ls-t10-p17713/test.html

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/yamaha-ysp-1400-p17908/test.html

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprends bien que la solution ampli est meilleure mais j'ai déjà un système audio (conséquent) dans une autre pièce. il me faudra racheter une paire d'enceintes. J'ai peur que le prix s'envole...

En barre à moins de 300e, j'ai trouvé ça. C'est récent et il y a du hd en pagaille. Bon, je ne sais pas du tout ce que ça vaut et suis bien conscient que la qualité sera inférieure à un "vrai" home cinéma.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/barre_son/sony_htct380.html#

Dernière solution, je change mon vieux téléviseur pour un récent avec le hdmi ARC et l'affaire est résolue... Mais là encore, ça sera pas le même prix.

Bref, je sais toujours pas :)

Link to comment
Share on other sites

@Juplu merci de tes conseils ;)

alors, pour la barre, c'est que je n'ai vraiment pas beaucoup de place et que ca me semblait moins voluminuex qu'un 5.1. Ceci dit, je n'y connais rien et je peux me gourrer !

c'est une question de budget, tu a du 5.1 ultra discret mais forcement c'est cher.

par contre c'est evolutif tu peux tout a fait acheter un ampli 5.1 avec seulement 2 enceinte et si le coeur t'en dit ou l'envie se fait sentir tu t'achete d'autre enceinte pour combler.

concernant le decodate dts oui je pense que tu ne vas pas couper à passer par un ampli pour que ça se passe correctement

Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprends bien que la solution ampli est meilleure mais j'ai déjà un système audio (conséquent) dans une autre pièce. il me faudra racheter une paire d'enceintes. J'ai peur que le prix s'envole...

En barre à moins de 300e, j'ai trouvé ça. C'est récent et il y a du hd en pagaille. Bon, je ne sais pas du tout ce que ça vaut et suis bien conscient que la qualité sera inférieure à un "vrai" home cinéma.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/barre_son/sony_htct380.html#

Dernière solution, je change mon vieux téléviseur pour un récent avec le hdmi ARC et l'affaire est résolue... Mais là encore, ça sera pas le même prix.

Bref, je sais toujours pas :)

J'étais justement en train de reluquer cette barre Sony.

Pour le prix ça à l'air plutôt pas mal en sachant, comme dit plus haut, que ça ne peux pas égaler un bon ampli.

EDIT : il y a plusieurs tests de barres ici.

http://www.lesnumeriques.com/recherche?q=barre+de+son

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Moi, je viens justement de faire marche arrière sur ampli et enceintes 5.1 pour la place que ça prend, les fils, la poussière, les réglages, etc. Et hop, direction leboncoin :)

Je suis revenu à box/tv/dd multimedia et attends d'avoir les moyens de prendre une barre de son avec caisson basses sans fil et une connectique light puisque ma TV fait du audio passthrough.

Link to comment
Share on other sites

Merci Powernovax, ça a l'air vraiment bien cette marque, je vais creuser un peu. Mais si on peut pas pas trouver ça chez nous, ça risque de faire monter la facture.

Sinon, je trouve aussi que, pour un néophyte comme moi dans le domaine, la Sony est séduisante: peu chère, puissante, caisson sans fils, Bluetooth...

Je vais aller voir également les tests dont tu as posté le lien Lapaju !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...