Jump to content

Illustration Sur Pickguard, Quel Adhésif Choisir?


lecha

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis graphiste indépendante et j'ai besoin de vos conseils, car les instruments ce n'est pas spécialement mon domaine :)

J’ai besoin de votre aide concernant le choix d’un adhésif, qui viendrai au niveau du pickguard (là ou les cordes sont grattées apparemment)
Mon client voudrait une illustration d'une pin-up sur son pickguard sur sa guitare électrique, je lui ai proposé un autocollant du style sticker mais il me dit qu’il faut que sa soit hyper résistant car c’est à l’endroit ou les cordes sont grattés et il ne sauf pas que le dessin s’abime. Mis à part un adhésif pelliculé je ne vois pas autre chose... j'ai peur que sa ne résiste pas assez... qu'en pensez vous?
Connaissez-vous un produit qui conviendrai à ce projet?

S'il y a des graphistes ou bons connaisseurs sur ce forum, adeptes de guitare électrique je pourrais peut-être m'en sortir :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est moi qui t'ai conseillé (via Kob-One) de venir demander ici :)

Après une recherche rapide sur le forum, le site http://www.pickguard.fr/est apparemment bien et propose des pickguards imprimés : http://www.pickguard.fr/fr/home/6-pickguard-impression-vintage.html
http://www.pickguards.compourrait aussi faire l'affaire, mais ils sont aux USA, tu auras donc des frais supplémentaires.

Peut-être que d'autres membres ayant déjà fait réaliser un pickguard avec illustration et/ou passés par pickguard.fr auront également un avis ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

la durée dans le temps viendra du style de jeu du guitariste/bassiste. Les pickguard sont fait pour être abîmés (car ils peuvent être changés) à la place de la surface de la guitare/basse quand le mediator déborde des cordes après l'accord généralement.

La plastification/lamination/pelliculage ne résistera pas si le guitariste touche le pickguard avec son mediator trop souvent (les marques apparaitront c'est certain)

Essaye peut-être de faire un pickguard sur mesure et de voir avec le fabriquant les aspects suivants:

-intercaller ton impression avant la dernière "feuille" transparente de ton pickguard, cette dernière feuille étant dans une matière différente: s'il existe un matériaux découpable à la forme et anti-rayure (réellement) et transparent, c'est TOP !

-Il faut en plus soit être sûr que l'encre de l'impression/pelliculage résiste à la colle et que celle soit/reste transparente dans le temps/changement de température/humidité...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...