Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, je suis graphiste indépendante et j'ai besoin de vos conseils, car les instruments ce n'est pas spécialement mon domaine :)

J’ai besoin de votre aide concernant le choix d’un adhésif, qui viendrai au niveau du pickguard (là ou les cordes sont grattées apparemment)
Mon client voudrait une illustration d'une pin-up sur son pickguard sur sa guitare électrique, je lui ai proposé un autocollant du style sticker mais il me dit qu’il faut que sa soit hyper résistant car c’est à l’endroit ou les cordes sont grattés et il ne sauf pas que le dessin s’abime. Mis à part un adhésif pelliculé je ne vois pas autre chose... j'ai peur que sa ne résiste pas assez... qu'en pensez vous?
Connaissez-vous un produit qui conviendrai à ce projet?

S'il y a des graphistes ou bons connaisseurs sur ce forum, adeptes de guitare électrique je pourrais peut-être m'en sortir :)

Posted

Bonjour,

C'est moi qui t'ai conseillé (via Kob-One) de venir demander ici :)

Après une recherche rapide sur le forum, le site http://www.pickguard.fr/est apparemment bien et propose des pickguards imprimés : http://www.pickguard.fr/fr/home/6-pickguard-impression-vintage.html
http://www.pickguards.compourrait aussi faire l'affaire, mais ils sont aux USA, tu auras donc des frais supplémentaires.

Peut-être que d'autres membres ayant déjà fait réaliser un pickguard avec illustration et/ou passés par pickguard.fr auront également un avis ?

Posted

Salut,

la durée dans le temps viendra du style de jeu du guitariste/bassiste. Les pickguard sont fait pour être abîmés (car ils peuvent être changés) à la place de la surface de la guitare/basse quand le mediator déborde des cordes après l'accord généralement.

La plastification/lamination/pelliculage ne résistera pas si le guitariste touche le pickguard avec son mediator trop souvent (les marques apparaitront c'est certain)

Essaye peut-être de faire un pickguard sur mesure et de voir avec le fabriquant les aspects suivants:

-intercaller ton impression avant la dernière "feuille" transparente de ton pickguard, cette dernière feuille étant dans une matière différente: s'il existe un matériaux découpable à la forme et anti-rayure (réellement) et transparent, c'est TOP !

-Il faut en plus soit être sûr que l'encre de l'impression/pelliculage résiste à la colle et que celle soit/reste transparente dans le temps/changement de température/humidité...

Posted

Salut,

un pickguard transparent comme ca$T2eC16NHJHIFFhb1PP+oBRkYPCHpgg~~60_35.J et en dessous tu lui fait une belle impression de son design en top qualité sur un support que tu intercale. :mf_popeanim: