Jump to content

Quel Bon Jack Coudé ?


yanc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aurai aimé connaître vos marques de jacks coudés ?

J'utilise depuis un peu plus d'un an :

Harley Benton GC 6 PR

Mais il pose déjà des problèmes de connectiques alors qu'il me semble l'avoir toujours enroulé et rangé correctement, voir :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/86812-10-ohms-dun-bout-a-lautre-dun-jack-normal/

Une fois branché sur la basse en le touchant sortie connectique, petits pets et crachats audibles ...

Donc merci d'avance pour vos suggestions :)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise des Planet Waves PW-AGRA-20 dont je suis satisfait. Connectique impeccable et fiable mais câble un peu raide. Bon, depuis le passage à l'Ibanez, je ne peux plus les utiliser autrement qu'à l'envers (coudé sur l'ampli, droit dans la basse).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai aussi des planet Waves ou plutôt un seul planet Waves depuis 10 ans. Par contre, le câble est bien souple et jamais de nœuds. J'en ai toujours un avec moi en secours mais il n'a quasiment jamais servi.

Bref, un câble qui dure 10 ans de concert, de répétions, studios... sans aucun soucis, c'est un gage de qualité. En espérant qu'ils aient gardés les mêmes qualités de fabrication et de matériel.

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Neutrik pour la solidité des composants internes au jack. Ceux de qualité inférieure fonctionnent parfaitement ..... un temps, puis il y a du jeu, des mauvais contact, etc....

Toutefois, avec un peu de chance parfois: j'ai un long jack de 6m aux embouts moulés qui doit avoir plus de 20 ans et n'a jamais bronché

Link to comment
Share on other sites

Fender Custom Shop

https://m.thomann.de/fr/fender_custom_shop_angle_kabel_bt55m.htm?o=0&ref=mrl_a_0&search=1441462767

Acheté plusieurs, les coudés donc et jamais de souci.

Ils ne s'emmêlent jamais, se rangent facilement, les noirs sont jolis, sobres...

Super qualité !

Exactement le même et pas de soucis ....... comme dit un pote "ma femme a le même sur sa centrale vapeur" !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...