Jump to content

Preampli ! Que Choisir

Recommended Posts

Posted

L ancien est chez moi et ce qui est super , c est que l ancien est tout neuf , jamais utilisé !!!

Et le tout à prix canon .

Posted

Ça marche terrible sur la contrebasse , on voit que le préamp a été pensé pour l'acoustique , les réglages sont très précis .

Merci du coup de main . :)

Posted

Je plussoie! Un fichman pro EQ platinum première version : que du bon!

Très bien conçu pour la contre, fiable, polyvalent et solide...

J'en ai testé d'autre ( headway, Phil Jones, ebs... ), et suis tours resté sur le fishman! ;)

Posted

Après une semaine d'essais , ce préamp est vraiment terrible pour la contre . Je n'ai pas essayer avec une basse , le compresseur ,ça peut le faire avec une jazzbass ?

• 3 weeks later...
Posted

Oui tu peux, ça m'est arrivé de l'utiliser avec une basse quand je n'avais pas d'ampli.

Après, c'est pas prévu pour mais ça gonfle le son et te permet de corriger ton son, encore une fois, pratique quand tu n'as pas d'ampli...

Posted

J'ai du mal à jouer avec à la contre. Je me rajoute vite du souffle. Je lui préfère largement le Fishman.

Edit : ah merde, je parlais bêtement du B3.. :D

Posted

Possédant également le B3, je confirme pour le souffle. je l'utilise juste pour le disto sur certains morceaux d'EST.

Le A3, c'est vraiment fait pour de l’acoustique.

• 1 month later...
Posted

apres qq mois d'utilisation je suis supercontent de ma nouvelle config !

cellule fishman BP100

micro Ischell sur la table de la cb en dessous du chevalet

les 2 branchés dans les canaux du HEADWAY EDB-2 qui attaque en xlr directement la console de la sono !!

le plus ! filtre notch super efficace !! et question souffle ca va (mais ca doit etre du bol / impedance d'entree de notre table !!)

Posted

Le A3 est un super investissement. J'avais acheté le headway edb2 et je l'ai renvoyé car le souffle était vraiment trop fort pour le prix. Avec le A3, aucun problème.........en fait il n'y a pas de souffle.

Posted

Après moulte tests, un bête GE7B. Less is more.

En fait, c'est le couple GE7B / K&K Bassmax qui me convient le mieux. Pour mon utilisation, le David Gage avec le Boss, c'est pas terrible, alors que ça sonne très bien avec le Fishman.

Bref, c'est juste une histoire de contexte. Si le Fishman tarde à partir, je me le garderai sous la main au cas où.

Je vais essayer le GEB7 aussi.

Posted (edited)

Le son , c'est personnel bien sur . Dans mon cas , j'ai revendu mon platinium pour une Geb7 et puis j'ai revendu mon Ge7b pour revenir au Platinium .

J'utilise une cellule différente de la Gage , c'est une cellule de mon luthier du coin avec un capteur par cordes .

Edited by THM