Jump to content

Soucis De Synchro Audio/vidéo Pour Les Covers...help !


moucoingre

Recommended Posts

Hello,

j'ai depuis peu un soucis de synchro quand je veux caler ma vidéo avec ma piste son. Apparemment la piste vidéo défile plus vite.

J'ai déjà fait des synchros sans soucis avec les mêmes logiciels et maintenant plus moyen, j'ai été chercher sur le net, mais rien n'y fait même en utilisant virtual dub (pour remettre la vidéo à la vitesse de la piste son).

En gros j'importe le morceau de zik original sous cubase (là je viens d'essayer studio one mais le résultat est le même, le soucis viendrais de la vidéo je pense).

Je lui colle un eq pour diminuer la piste basse et je prépare une piste pour ma basse.

Ensuite je lance cyberlink youcam 6 (le logiciel de capture), puis je lance l'enregistrement sous cubase (ou studio one).

Une fois terminé, j'exporte le mix audio du morceau avec ma partie basse (j'ai essayé mp3 ou wave, le soucis reste le même).

J'ai donc un fichier audio (mp3 en général) et un fichier vidéo (avi, j'ai aussi essayer wmv).

J'utilise alors Vegas pro pour caler ma piste vidéo et audio ensemble.

Avant je les calais, j'exportais la nouvelle vidéo obtenue et c'était bon du début à la fin et maintenant c’est calé au début et ça se décale doucement car la vidéo va plus vite.

J'ai lu que c'était une histoire de framerate, mais je n'arrive pas résoudre le problème (j'ai utilisé virtual dub qui aurait du recaler l'image par rapport au son, ça améliore le rendu mais le décalage se fait toujours).

J'ai aussi essayé d'utiliser vlc pour capturer, mais vegas pro n'en veut pas, bouh !

bref si quelqu'un à déjà eu le tour et a une solution ou utilise un bon logiciel de capture pour sa webcam (ou un ensemble de logiciel qui permet de sortir ses covers en vidéo), je suis preneur d'info, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si la piste vidéo défile plus vite que prévu que c'est que tu n'as sans doute pas le même nombre d'image par secondes entre ton projet sous vegas pro et la vidéo que tu as enregistré je pense. Je commencerai par regarder pas là pour etre sur qu'à l'import ta vidéo soit importé avec le bon ips ce qui évite de la voir accélérée ou ralentie.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, je vais voir si je peux avoir l'ips en sortie du logiciel de capture et l'ips une fois dans vegas pro.

Si c'est le même c'est le logiciel de capture, sinon c'est vegas.

Sinon Seb, tu utilises quoi en logiciels (si t'es sur pc) ?

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Tu dois parler de windows movie maker.

Je viens juste de le récupérer, je ne l'avais pas, je vais essayer, merci pour les tuyaux les gars !

Mais je suppose que le soucis viens du logiciel de capture, la vidéo qui en sort ne correspond niveau temps à la longueur du morceau. Avant ça fonctionnait, allez comprendre ce qui se passe dans un pc :mf_prop: et bien sur je ne vois pas de réglage d'images/seconde dans ce maudit logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...