skalavera Posted August 13, 2015 at 10:06 AM Share Posted August 13, 2015 at 10:06 AM on dirait une conjugaison anglaise... ça va faire peur à pas mal de monde... je pensais en voyant ces objets chez Banzai, que c'était un bouton push/push, qui se mettait en place comme un foot switch... mais en fait pas du tout. "J'aime" pas trop ces manip qui se révèlent toujours un peu délicate, ça peut casser, plus qu'un pot classique, mais tellement pratique... est-ce qu'il y a un choix à faire ou c'est kif-kif. J'aime pas la manip "je tire" du push/pull, j'ai l'impression que l'axe va me rester comme le bouton dans la main, ou au contraire que le bouton restera dans la main, ou en appuyant, éventuellement écraser la chose. Bref, je m'intéresse au push/push, surement plus doux d'utilisation, avec un système de ressort "avant-arrière" qui doit encaisser les excès de manip... vos avis sur l'un ou l'autre, ou vos préférences (on parle jamais de push/push). petite démo : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 13, 2015 at 06:49 PM Share Posted August 13, 2015 at 06:49 PM J'ai toujours trouvé les push-push plus fragiles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted August 14, 2015 at 06:48 AM Share Posted August 14, 2015 at 06:48 AM Pas mieux que DolganoFF. J'en ai déjà eu des solides sur ma Yamaha, ce sont des Alps mais j'en ai jamais vu en vente et ils sont assez gros. Il y a aussi les Fender S1, qui sont des Push Push spéciaux mais qui marchent bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 14, 2015 at 07:03 AM Share Posted August 14, 2015 at 07:03 AM j'ai eu des soucis sur push-push Yamaha justement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted August 14, 2015 at 08:05 AM Share Posted August 14, 2015 at 08:05 AM C'est ceux sur mon Attitude, je les ai soudés plusieurs fois et sur scène, je ne les ménage pas trop... Ils sont vraiment très costauds. Sinon les Fender S1 mais les boutons n'existent qu'en format strat, Jazz Bass noir et Précision/Télé chromé (j'aurais bien aimé les trouver en noir). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts