Jump to content

Echange Squier Jazz Bass Vm Fretless


Patator

Recommended Posts

J’ai acquis cette Squier Jazz Bass Vintage Modified fretless d’occasion il y a quatre ans histoire d’essayer le concept sans frettes. Jouée au début, je l’utilise de moins en moins voir plus du tout.

Quelques modifications lui ont été apportées :

  • Remplacement des potentiomètres d’origine (qui crachotaient) par des CTS,
  • Remplacement des boutons par des Fender JB standard.

Elle est en bon état, hormis quelques petits pocs sur le haut de la tête et des petites rayures à l’arrière du corps. Elle est actuellement montée en d’Addario EXL165TP, je fournirais également les cordes Flat Wound qui étaient présentes lors de son achat.

Aujourd’hui j’aimerais l’échanger soit contre une tête d’ampli, soit une basse frettée 4 cordes.

Voilà ce que je recherche:

  • Soit une tête d’ampli basse spare, qui pourrait aussi me servir pour un projet parallèle, capable d’environ 150 watts sous 8 ohms, et pas forcément un modèle récent. Cela peut être par exemple du Hartke HA2500 / HA3500, du Peavey, Trace Elliot ou autre,
  • Soit une basse type PB (squier ou autre),
  • Soit une basse short scale.

On peut partir sur une valeur d’échange de 200 euros, à discuter. Je préfère éviter aussi les envois, je n’ai pas forcément de quoi l’emballer sérieusement.

Place aux photos :

DSCN0182.jpg

DSCN0183.jpg

DSCN0188.jpg

DSCN0191.jpg

DSCN0190.jpg

DSCN0184.jpg

DSCN0189.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr que ces micros soient des Duncan Designed, et ils ne sont peut être pas d'origine non plus (je crois que c'est une troisième main minimum). Si l'on regarde le n° de série elle date de 2006, les DD étaient montés dès cette époque?

Link to comment
Share on other sites

Salut j ai un ampli DIY qui sonne très bien en échange?

Pourquoi pas. Tu saurais m'en dire un peu plus là dessus, et donner quelques caractéristiques de cet ampli DIY (d'abord si c'est un ampli dédié basse, la puissance, impédance min en sortie, etc,, ) et si tu as des photos, je suis preneur de toute information à ce sujet.

Toujours aussi belles, les VM Fretless.

J'avoue, j'aime bien le look aussi. La finition sunburst sans pickguard je trouve que cela lui va bien. Sobre et classe quoi.

Edited by Patator
Link to comment
Share on other sites

J'ai parcouru ton post, intéressant tout cela. Le truc simplissime qui sonne. Une construction sûrement unique, et difficile à estimer au vu de sa rareté. Tu as d'autres photos avec une vue d'ensemble pour voir l'aspect et l'état général, avec des vues de l'arrière pour distinguer la connectique (une sortie jack j'imagine)? Tu peux me les envoyer par mp si tu préfères.

Autres questions:

- Ta soeur l'utilisait sur un Ampeg 8x10, c'était donc en 4 ohms?

- Il y a des ventilateurs plutôt conséquents. Cela ne génère pas trop de bruit à volume modéré?

- A quoi correspondent les 4 potentiomètres? Tu parles d'une EQ 2 voies, cela veux dire que les autres sont le gain et le volume?

- Tu peux décrire à quoi servent les 3 leds?

Ce sont plein de questions, mais cet ampli m'intrigue!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...