Nuf Posted August 4, 2015 at 10:36 AM Posted August 4, 2015 at 10:36 AM Salut les amis, Lors d'une Jam j'ai eu un souci. En effet, ma tête d'ampli est tombée par terre suite à mauvaise manip' d'un gars qui avait repris la basse entre 2 sessions. Souci: le radiateur a dit 'fuck of les vis, je vous emmerde", et je n'ai plus qu'une seule des vis qui le maintenaient dans la tête. C'est assez problématique, étant donné qu'il se balade. Je traite ma tête d'ampli avec soin, et son grand âge en est preuve, et je suis un grand fan de la dite tête. Du coup, la tête chauffe parce que le dit radiateur n'est pas forcément directement maintenu en face du ventilo, même si je fais des efforts pour... Du coup, vu que j'ai une dernière vis, j'aimerais m'en choper d'autres, mais je ne sais pas ou les trouver, ni comment savoir la taille des dites vis... Auriez-vous des conseils ? Quote
BassGyver Posted August 4, 2015 at 10:46 AM Posted August 4, 2015 at 10:46 AM Si c'est une tête US, il y a de fortes chances que ce soit pas un standard en millimètres. A part mesurer avec un pied à coulisse, je ne vois pas trop. Quote
Nuf Posted August 4, 2015 at 11:08 AM Author Posted August 4, 2015 at 11:08 AM Bon. Faut que je me chope un pied à coulisse alors... Edit: Ils font ça en tailles américaines les pieds à coulisse ? Quote
pierre f. Posted August 4, 2015 at 11:30 AM Posted August 4, 2015 at 11:30 AM Salut Nuf. Sur les pieds à coulisse électroniques tu trouveras une fonction qui te fait passer du mm au pouce. Ça coute pas très cher dans des enseignes genre brico dépôt sinon un simple pied à coulisse et tu peux faire la conversion toi même (1 pouce = 25,4mm) . Quote
43.65 Hz Posted August 4, 2015 at 11:41 AM Posted August 4, 2015 at 11:41 AM Hello, as tu des images de ton ampli pour voir si tu peux poser d'autres vis. Quote
Djame Posted August 4, 2015 at 11:45 AM Posted August 4, 2015 at 11:45 AM y a le filetage qui doit être particulier aussi , enfin je suppose . Quote
Nuf Posted August 4, 2015 at 11:47 AM Author Posted August 4, 2015 at 11:47 AM Seules photos dispos sur le net... Rien de vu du dessous... Quote
ritier Posted August 4, 2015 at 12:43 PM Posted August 4, 2015 at 12:43 PM un pied à coulisse ne va pas mesurer un filetage . fais une bonne photo d'une vis identique en indiquant la longueur exacte de la vis pour avoir l'échelle . et éventuellement son diamètre , avec le pied à coulisse , ça aidera plus Quote
Nuf Posted August 4, 2015 at 01:11 PM Author Posted August 4, 2015 at 01:11 PM Ca roule. Ecoute, j'ai contacté une boite à Bruxelles qui vend des pieds à coulisse digitaux. J'ai demandé quand est-ce qu'ils en auront et vais déjà remettre une vis dans la tête pour essayer de fixer au max le radiateur... Je la prendrai en photo et la mesurerai dès que j'aurai le pied à coulisse... Quote
Mad Penguin Posted August 4, 2015 at 02:56 PM Posted August 4, 2015 at 02:56 PM Ca roule. Ecoute, j'ai contacté une boite à Bruxelles qui vend des pieds à coulisse digitaux. J'ai demandé quand est-ce qu'ils en auront et vais déjà remettre une vis dans la tête pour essayer de fixer au max le radiateur... Je la prendrai en photo et la mesurerai dès que j'aurai le pied à coulisse... Tu gagnerais du temps en reperçant et en retaraudant au format ISO Quote
Nuf Posted August 4, 2015 at 03:05 PM Author Posted August 4, 2015 at 03:05 PM Sauf que j'ai pas le matos pour chez moi, vois-tu l'ami ! Edit: Du coup, je chope un pied à coulisse à affichage digital ce soir dans ma boutique d'électro préférée. Plutôt cool Quote
Funky Chicken Posted August 4, 2015 at 08:04 PM Posted August 4, 2015 at 08:04 PM Hi, C'est un système ou l'écrou est soudé ou intégré dans le chassis ou alors vis/écrou ? Une photo de la dernière vis pourrai aidé. Je bosse dans un atelier de mécanique ou on démonte toujours plein de trucs alors des boites avec des vis c'est pas ce qui manque ! Quote
Mad Penguin Posted August 5, 2015 at 06:24 AM Posted August 5, 2015 at 06:24 AM Sauf que j'ai pas le matos pour chez moi, vois-tu l'ami ! Edit: Du coup, je chope un pied à coulisse à affichage digital ce soir dans ma boutique d'électro préférée. Plutôt cool Dommage que tu ne soies pas sur la région parisienne, je t'aurais filé un coup de main avec plaisir Quote
Nuf Posted August 5, 2015 at 07:20 AM Author Posted August 5, 2015 at 07:20 AM Je passe chez moi prendre la vis ce soir (je suis en cours de déménagement). Je vous montre ça ce soir ! J'ai également acheté un pied à coulisse digital hier. Ce sera utile pour bien d'autres choses en ce qui me concerne donc c'est un investissement qui vaut le coup Edit: Merci les amis ! Vous êtes toujours aussi réactifs et sympathiques, ça fait plaisir d'être dans une telle communauté ! Re-Edit: Je pourrais re-tarauder (j'ai maté quelques vidéos explicatives), mais je n'ai pas de taraud, et seul mon père à l'équipement dont j'ai besoin (autre que le taraud): perceuse, mèches metal, etc... Et il est pas tout près (Picardie)... Quote
Mad Penguin Posted August 5, 2015 at 08:47 AM Posted August 5, 2015 at 08:47 AM (edited) Je passe chez moi prendre la vis ce soir (je suis en cours de déménagement). Je vous montre ça ce soir ! J'ai également acheté un pied à coulisse digital hier. Ce sera utile pour bien d'autres choses en ce qui me concerne donc c'est un investissement qui vaut le coup Edit: Merci les amis ! Vous êtes toujours aussi réactifs et sympathiques, ça fait plaisir d'être dans une telle communauté ! Re-Edit: Je pourrais re-tarauder (j'ai maté quelques vidéos explicatives), mais je n'ai pas de taraud, et seul mon père à l'équipement dont j'ai besoin (autre que le taraud): perceuse, mèches metal, etc... Et il est pas tout près (Picardie)... Salut, tu pourras trouver des tarauds dans un magasin de bricolage, c'est plus très cher de nos jours, sinon il existe des vis auto-taraudeuses, très pratiques. En tous cas, cet ampli est très bien fait et utilise des composants de qualité, je comprends que tu y tiennes Edit: un exemple de vis auto-taraudeuse. http://www.conrad.fr/ce/fr/product/524382/Vis-autotaraudeuse-Rittal-2489000-Convient-pour-armoires-TS Edited August 5, 2015 at 09:04 AM by Mad Penguin Quote
Nuf Posted August 6, 2015 at 08:30 AM Author Posted August 6, 2015 at 08:30 AM Corrige moi si je me trompe... Mais de toute façon il faudra que je reperce les trous avant d'utiliser une vis auto-taraudeuse non ? . Edit: Et oui, j'y tiens à cette tête... Elle est lourde, pas la plus pratique par moments, mais je l'adore et elle me suit depuis un paquet d'années maintenant... Je pense que je dois la traîner depuis au moins 2007... Je l'ai bidouillée pour bypasser l'aural enhancer (qui ne me servait à rien) et depuis, elle a une pêche d'enfer (encore plus qu'avant). C'est la folie, cette tête. Transparente à souhait, et d'une belle puissance, surtout dans mon Schroeder 15+L. La seule chose qui pourrait me manquer niveau amplification, ce serait une second Schroeder 15+L en 4 ohms, pour passer l'ensemble de ma config en 2 ohms Quote
BassGyver Posted August 6, 2015 at 09:28 AM Posted August 6, 2015 at 09:28 AM La seule chose qui pourrait me manquer niveau amplification, ce serait une second Schroeder 15+L en 4 ohms, pour passer l'ensemble de ma config en 2 ohms Un coup à faire péter les vitres du Black Sheep, ça ;-) Quote
Mad Penguin Posted August 6, 2015 at 09:37 AM Posted August 6, 2015 at 09:37 AM Oui bien sur faut percer, mais ça évite déjà d'avoir à se procurer un jeu de tarauds qui ne serviront probablement plus ensuite. A ta place j'éviterais la config en 2 ohms, déjà 4 ohms je trouve que c'est peu, tout ça rapport au facteur d'amortissement, à la résistance ohmique des câbles HP, et surtout à la fatigue de l'ampli qui devra débiter deux fois plus de courant, et donc chauffer deux fois plus et risquer de claquer quelque chose, et cet ampli est nickel quand au choix des composants, vu les condos utilisés (les petits trucs roses marqués "WIMA"), je suis sur que ça doit être une tuerie niveau son... Quote
Nuf Posted August 6, 2015 at 12:17 PM Author Posted August 6, 2015 at 12:17 PM Ca marche. C'est l'occasion de m'acheter une perceuse-visseuse correcte et de me choper quelques jeux de forets (Bois/beton/metal) pour tous les travaux à la maison. Je vais chercher tout ça... Je suppose que je dois prendre un foret d'une dimension X, qui soit telle que ma vis auto-taraudeuse soit soit égale, soit légèrement supérieure d'un point de vue dimensions ? Quote
Mad Penguin Posted August 6, 2015 at 01:12 PM Posted August 6, 2015 at 01:12 PM Vis M3, perçage à 2,5 mm Vis M4, 3,3 mm, mais 3,2 mm (plus courant) passent sans pb Vis M5, 4,2 mm. Je m'arrête là car je ne pense pas que la fixation utilise des vis plus grosses. Tiens nous au courant. Et j'espère que tu pourras très vite profiter de ton matos. Quote
Nuf Posted August 6, 2015 at 02:37 PM Author Posted August 6, 2015 at 02:37 PM Ca marche. Je vais essayer de trouver des vis et la perceuse/visseuse asap (ce weekend si je peux). Par contre, aucune idée de où je peux trouver une vis auto-taraudeuse en Belgique... Quote
Funky Chicken Posted August 6, 2015 at 04:50 PM Posted August 6, 2015 at 04:50 PM Dommage de repercer alors qu'il suffit juste de mesurer et retrouver une vis Quote
Mad Penguin Posted August 6, 2015 at 05:12 PM Posted August 6, 2015 at 05:12 PM Dommage de repercer alors qu'il suffit juste de mesurer et retrouver une vis Non, si ça a été arraché, les filetages et taraudages sont morts et ça ne tiendra pas. Vaut mieux partir sur du fiable, quitte à réutiliser les memes trous mais en agrandissant d'un mm, histoire que ça tienne Quote
Nuf Posted August 7, 2015 at 08:22 AM Author Posted August 7, 2015 at 08:22 AM Ouaip, c'est ce que je me dis... Les vis sont parties suite à un choc, et j'ai pas vraiment eu le temps de regarder si c'était arraché ou non... D'ailleurs, ce soir là, j'ai surtout vérifié qu'elle marchait encore avant toute chose... Là je me dis qu'il serait bon de sévir et de refixer le tout. Quote
Recommended Posts