Jump to content

Phil Lynott


All black

Recommended Posts

Hello à tous ,

quand j'ai découvert thin lizzy et son bassiste cela a été vraiment un choc . J'étais impressionné par sa capacité à composer , à jouer de la basse souvent des lignes simples mais très mélodiques et assurer le chant en même temps ( et puis quelle voix !!! ) . Je pensais à tort que le bassiste était cantonné à un rôle de " bourrin " et devait se contenter de rester en arrière plan.

Maintenant cela semble un peu désuet mais de temps en temps un bon thin lizzy un peu fort ....

john

Link to comment
Share on other sites

Phil Lynott était quand même un sacré bon songwritter.

Et il avait eu ce sens du mélange - assez génial - des genres.

Dans l'esthétique crossover, à l'époque, il n'y en avait tant que cela qui pouvaient se rapprocher de ce truc là... Mother's Finest, peut-être ?

Dire que Thin Lizzy avait quasiment eu plus de succès que Queen, pour qui ils ouvraient, lors de la tournée U.S !

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu au travers de Cliff Burton (metallica) qui le citait comme l'une de ses influences majeures.

Pas bcp accroché à l'époque (90's), mais il y a peu j'ai pris le temps d'approfondir avec des lives (excellents) et des grosses compiles (2 et 3 cd), pris des infos sur le groupe etc (le docu va compléter merci). Franchement un claque, c rock'n'roll, les lignes de basses, la voix et le chant, ça joue, et le plus surprenant c hyper varié (rock, hard rock, ballades/slow, celtique...). Pas pour rien que le monsieur a sa statue dans son bled (dublin).

dublin-phil-lynott-statue.jpg#S27548533

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...