Jump to content

Fonkaddict


sebjo

Recommended Posts

J'étais pourtant sûr d'avoir présenté mon groupe ici, mais je retrouve pas le sujet...Alors je recommence!

FONKADDICT, groupe amateur de 6 gens (assez) normaux qui bossent la journée et répètent le soir pour faire gigoter les autres gens partout où l'on veut bien nous laisser jouer.

On fait surtout des reprises, de vieux standards de soul (jackson 5, Diana Ross) jusqu'à des trucs plus récents (jamiroquai, mais ça commence à dater, Martin Solveig...)

On joue ensemble depuis quelques années déjà, et on se dit qu'il est temps de se faire un peu de pub...

On tiens actuellement une dizaine de date par an. On s'amuse bien. Et les avis sont bienvenus.

https://www.facebook.com/pages/Fonkaddict/429583767088789

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai recollé les morceaux... J'avais déjà un sujet effectivement, mais il avait disparu... J'avais contacté un modo qui m'avait répondu que ça arrivait et qu'il n'en retrouvais pas trace. On en était arrivé à la conclusion que le plus simple était que je recrée un tropical

Ce que j'ai fait quelques...mois après. Et entre temps j'avais oublié toute l'affaire au moment où j'ai lancé ce sujet!j'ai retrouvé mes échanges avec le modo depuis, l'archivage des mp, ça a du bon...

.

Link to comment
Share on other sites

Ben ça joue, c'est clair, et c'est trop la classe pour un bassiste d'être dans ce genre de groupe ^^

Je trouve juste dommage, vu le style de musique que vous jouez, que la basse ne oit pas plus mise en avant dans le mix.

Même si c'est enregistré avec les moyens du bord (Smartphone et autres), rarement flatteurs pour la basse, ton son devrait quand même sortir plus. Là on a vraiment du mal à t'entendre (ça vaut pour les 2 vidéos)

Bref, es-tu sûr de jouer assez fort ? :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le commentaire, c'est vrai que c'est un style vraiment sympa à pratiquer pour un bassiste.

Sinon, pour répondre à ta question, non, je ne joue, par définition, jamais assez fort!

C'est vrai que la basse n'est pas assez en avant sur les videos, pourtant, dans la salle à l'écoute cela paraissait beaucoup plus équilibré (comprendre on entendait beaucoup plus la basse, du moins au moment des balances à ce que j'avais pu en juger). Et généralement, vu ce qu'on joue, les sonorisateurs ont tendance à mettre la basse en avant, donc c'est rarement un problème. Mais sur les videos c'est autre chose. A l'inverse on a de "vieux" extraits, enregistrés avec le même camescope, sur lesquels la basse est très présente... Il y a une question de placement, de ualité d'enregistrement et bien sûr de ce que fait le sondier... Mais honnêtement je me plains rarement de ce côté là.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip. J'aurais adoré reprendre ces standards. Je les harcèle (mon groupe) pour qu'on s'attaque à Good Times.

Quand je le vois tourner chez vous ça me motive encore plus.

Jamiroquai ! Quel pied !

Mort de rire. Une fois ils me disent "ben toi tu propose jamais de morceaux", je répond "bah c'est qu'on a pas le niveau".

Un peu vexés, ils me disent "envoie quand même". Hop, 2-3 jamiroquai dans la boîte mail.

Ils connaissaient pas (comment peut-on ne pas connaitre Jamiroquai ? )

Bilan après écoute: Avis unanime la répète qui suit: "Bheuu, non, t'as raison: On n'a pas le niveau ^^ "

Donc bravo a vous, pas évident de s'attaquer a des monstres de groove comme ça. Mais quand ça tourne, rhaaaa :crazy: .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce sont des morceaux qui paraissent souvent d'un abord facile. Dans notre répertoire on a good times, mais aussi upside down de Diana Ross ou if you want me to stay de sly. Et pour les trois c'est pareil. Quand on écoute on se dit que ça posera pas de soucis majeur. J'ai bossé ces trucs à la note près. Et pourtant souvent je trouve que ça sonne pas ! C'est exactement ce que tu décris: c'est le pied à faire tourner, j'ajouterai juste que c'est aussi toute la difficulté ! Pas les notes, pas l'harmonie, juste le GROOVE. C'est pour ça que j'ai choisi la basse, et oui je m'éclate !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...