Jump to content

Le Niveau De Sortie D'un Micro


grossmit

Recommended Posts

Euh ça fait plusieurs questions ^^

Je crois pas qu'il y ait un seul élément. Oui le nombre de tours, mais aussi la section de fil utilisé je pense. Le type d'aimant et la taille jouent aussi. Oui le niveau de sortie se traduit en ohms, c'est l'impédance en fait. Plus elle est élevée, plus le niveau de sortie sera élevé.

Après si on parle de micros à plusieurs bobines, le câblage rentrera en compte: 2 bobines câblées en série ont une impédance supérieure à 2 bobines câblées en //.

On en apprend sur ce forum, c'est fou ^_^

Que veux tu dire par "résistance" ? Parce qu'en fait l'impédance et la résistance sont liées..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'un peu plus compliqué, le niveau de sortie dépend de:

Type d'aimant, la taille et la forme d'aimant et d'autres pièces en metal ferreux l'entourant, la section de fil, le nombre de tours, la forme de la bobine, la disposition de la bobine par raport à l'aimant, et j'en oublie encore sans doute.

La resistance du micro ne dépend que de la longueur totale du fil et de sa section (et de la pureté du cuivre mais en moindre mesure). Ca voudrait dire qu'on peut se référer à la résistance comme paramètre déterminant le niveau de sortie uniquement quand tous les autres parametres mecaniques et magnétiques sont les mêmes. Suffit de changer un et ça ne marche plus. Un fil de section plus fine donnera la résistance supérieure mais pour le même nombre de tours le niveau de sortie n'augmentera pas (et il va même diminuer). Un aimant plus fort va augmenter le niveau de sortie même si on ne change rien d'autre etc...

Link to comment
Share on other sites

Du coup régler le chevalet pour raccourcir la distance cordes-micro suffirait à augmenter le niveau de sortie ?

je penses qu'il y a grand risque de tout dérégler... ça va friser...

autant mettre une cale sous le micro

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...