Deep Posted June 19, 2015 at 11:56 AM Share Posted June 19, 2015 at 11:56 AM Salut les zikos, J'ai besoin de jouer "mieux que je ne le fait aujourd'hui" le titre Burner de Motörhead (album Bastards). Le soucis est qu'à l'écoute, je ne comprend pas trop bien ce qui se passe sur la ligne de basse au niveau du débit et même des notes sur certains passages. C'est joué avec médiator (je suis aux doigts !), ça cavale avec la gratte et c'est mixé pour faire un gros bouillon bien gras. Alors si quelqu'un a déjà tenté le truc et s'y est retrouvé, je suis preneur de conseils. Merci. @+ Deep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted June 19, 2015 at 12:51 PM Share Posted June 19, 2015 at 12:51 PM Lemmy c'est principalement des power chords joués au plectredonc ou tu utilise un effet, genre saturax avec un octaver, ou tu apprends à jouer des power chords au mediator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 19, 2015 at 04:16 PM Share Posted June 19, 2015 at 04:16 PM J'suis un très grand fan de Motörhead et de Lemmy, effectivement, c'est pas toujours méga évident de comprendre ce qu'il se passe : c'est souvent mixé en mode "mur" Ce que je fais généralement, c'est trouver la tonalité ( Eb mineur sept fois sur dix) et tricoter dans un style Lemmy-esque. ça fait le taff' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted June 20, 2015 at 03:59 PM Author Share Posted June 20, 2015 at 03:59 PM Merci à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted June 21, 2015 at 10:57 AM Share Posted June 21, 2015 at 10:57 AM alors, ça donne quoi?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted June 22, 2015 at 11:55 AM Author Share Posted June 22, 2015 at 11:55 AM work in progress, man ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MALKO93 Posted June 22, 2015 at 09:15 PM Share Posted June 22, 2015 at 09:15 PM et il t'en reste du taf , pour égaler le Grand Lemmy !!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted June 23, 2015 at 03:02 PM Author Share Posted June 23, 2015 at 03:02 PM Bah, qu'est-ce que tu en sais ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MALKO93 Posted June 23, 2015 at 08:35 PM Share Posted June 23, 2015 at 08:35 PM ben quand je vois tes questions ...... dans ce sujet meme !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted June 24, 2015 at 09:45 AM Author Share Posted June 24, 2015 at 09:45 AM (edited) Malko, je questionnais plus sur la ligne de basse (les notes jouées derrière les guitares) que je perçois mal que sur la technique dont j'ai déjà une certaine idée (on reprend déjà trois Motörhead avec mon groupe). Sinon, humour inside, hein Edited June 24, 2015 at 09:45 AM by Deep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MALKO93 Posted June 24, 2015 at 08:50 PM Share Posted June 24, 2015 at 08:50 PM Malko, je questionnais plus sur la ligne de basse (les notes jouées derrière les guitares) que je perçois mal que sur la technique dont j'ai déjà une certaine idée (on reprend déjà trois Motörhead avec mon groupe). Sinon, humour inside, hein bien entendu humour inside ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellzero Posted July 7, 2015 at 03:10 PM Share Posted July 7, 2015 at 03:10 PM Salut, Juste pour la petite info, Lemmy est un ancien guitariste rythmique et il continue à jouer de la basse de la même manière... On lui rendait hommage dans notre groupe de fusion jazzy-bluesy et je faisais .. du bruit en mi (à la fretless, comme quoi), comme le lui avait conseillé Dave Brock quand il avait rejoint Hawkwind. Sinon, tu te prends une Rickenbacker à 2 micros et un bon stack à lampes, tu mets tout à fond (il trouait ses haut-parleurs, à une époque, pour avoir plus de disto) et tu joues tout en power chords au plectre ou en double stops aux doigts et basta. Et Lemmy est une des dernières légendes vivantes, j'espère que tu l'as, au moins, vu une fois... Pour moi, sa tonalité de prédilection est plutôt le mi, mais ça dépend des périodes. Et même si je joue dans un tout autre registre, il reste une référence incontournable de la basse pour tous. No sleep 'til Hammersmith ! Tony. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassNico Posted August 11, 2015 at 11:10 AM Share Posted August 11, 2015 at 11:10 AM Salut ! Je cherche des tablatures de basse de Motörhead. Existe-t-il des tabs "officielle", vous savez les cahiers ? Sinon il faut déjà que j'arrive à changer l'accordage. Le problème sur internet c'est que la plupart sont fausses. J'aimerais bien apprendre les solos de Stay Clean et Lost In The Ozone par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted August 11, 2015 at 08:30 PM Share Posted August 11, 2015 at 08:30 PM (edited) Stay clean, on la jouait avec mon ancien groupe : certaines tabs sont "justes", mais au final c'est les vidéos youtube de cover qui marchent le mieux. On lui rendait hommage dans notre groupe de fusion jazzy-bluesy et je faisais .. du bruit en mi (à la fretless, comme quoi), comme le lui avait conseillé Dave Brock quand il avait rejoint Hawkwind. Un connaisseur, dans mes bras! Edited August 11, 2015 at 08:31 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassNico Posted August 30, 2015 at 04:39 PM Share Posted August 30, 2015 at 04:39 PM Oui mais sur les vidéos tu vois pas forcément toutes les notes... N'hésitez pas à m'envoyer des tabs juste (j'ai guitar pro) si vous avez eu l'occaz de les jouer. Dommage qu'il n'y est pas ou peu de méthode (bouquin) avec tabs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted August 30, 2015 at 07:27 PM Share Posted August 30, 2015 at 07:27 PM Pour le solo de Stay Clean, cette tab' me parait correcte :http://tabs.ultimate-guitar.com/m/motorhead/stay_clean_ver2_btab.htm( Les powerchords sont too much à mon goût mais à toi de voir) Attention, c'est accordé en Eb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassNico Posted August 31, 2015 at 07:25 AM Share Posted August 31, 2015 at 07:25 AM Merci, je regarderai ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts