Jump to content

[Vendue] Vends Orville Tbird


gargouill

Recommended Posts

A la vente donc cette Orville de ? ( numéro de série commence par J80, j'arrive pas à retrouver l'année, je l'avais trouvée pourtant )

Très bel état. J'ai pas vérifié le truss parce qu'elle était très bien réglée. Elle vient de chez Hoochiekoochie. Il pourra dire qu'il marche si il passe par là.

Elle est chez la luthière parce qu'y avait 2 frises. Bref, la basse sera dispo d'ici 15 jours environ.

4,243 kgs.

Manche érable ( à confirmer ) collé, 38 mm au sillet

Corps acajou

Sonne terrible.

Un soundclip à l'arrache ( jai honte )

Le prix sera de 730 euros fdpin. Vient avec sa housse d'origine. Je pense que les exemplaires en aussi bon état sont rares mais je peux me tromper. ( elle n'est pas exempte de pocs ceci dit )

Edit: la basse revient juste de chez la luthière car y avait 2 frises. Action 3 mm sous le mi, 2,5 mm sous le sol. Me demandez pas si on peut régler plus bas.

435005DSCN8168.jpg

768630DSC5647.jpg

732021DSCN8171.jpg

Sous des apparences trompeuses de noir, en fait un cherry très foncé qui laisse apparaître l'acajou. Sur le corps uniquement, le manche lui est vraiment noir.

398630DSCN8173.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Un sacré morceau que cette Orville effectivement.

État impeccable, grain magnifique - le micro manche ronronne comme pas permis -, très saine. Le trussrod répond bien, manche droit. Action basse, pas toujours facile à obtenir sur une TBird, frettes fines.

Montée en rotosound à l'époque, ça fonctionne bien, très bien même.

Pour l'année, 89-91 il me semble.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

frettes fines.

Pas si fines que ça hoochie. Bon, là je l'ai pas sous la main pour vérifier. En tout cas j'ai pas ressenti de gêne comme j'en ressens d'habitude avec les frettes fines .

Montée en rotosound à l'époque,

Encore en rotosound.

Pour moi c'est full acajou.

A confirmer.

Merci Syntox.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Un sacré morceau que cette Orville effectivement.

État impeccable, grain magnifique - le micro manche ronronne comme pas permis -, très saine. Le trussrod répond bien, manche droit. Action basse, pas toujours facile à obtenir sur une TBird, frettes fines.

Montée en rotosound à l'époque, ça fonctionne bien, très bien même.

Pour l'année, 89-91 il me semble.

C'est une 1998 puisque le numéro de serie commence par J80 Voir entres autres site Japanaxe .... C'était la dernière annee de production

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, effectivement. Merci. Ceci explique entre autres pourquoi elle est très propre.

http://www.guitarsjapan.com/orvillegibsoninfopage.html

Et merci pour les compliments mais arrêtez, elle va rougir.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...