Jump to content

Orbis


Tourneau

Recommended Posts

Salut les gars,

Je viens vous présenter mon nouveau projet.

J'ai intégré ce groupe, il y a 2 mois suite à une recherche d'un second (nouveau groupe ?). Je suis tombé sur eux, bonne musique, chanteur avec une voix intéressante et surtout un beau gros son ROCK.

Le style, je ne sais jamais, dans la famille rock, c'est sûr... après, je vous laisse votre avis :yes:

Groupe composé :

- 1 guitariste rythmique / Chanteur

- 1 guitariste Lead / Choeur

- 1 Batteur

- 1 bassiste / choeur (en chantier) / clavier (en chantier) Moi :lol2:

Ils se sont auto-produit et financés par KissKissBankBank. Le bassiste est muté en province après l'enregistrement de l'album en écoute ici

https://soundcloud.com/orbistheband . A part la dernière vidéo, ce n'est pas moi à la basse :stereo:

Vous pouvez même l'acheter sur toutes les plateformes de téléchargements légales mais aussi la version physique

Le teaser de l'album

https://youtu.be/Utq0pSioyGM

Un morceau: War

https://youtu.be/Sj_mBTTiDV8

Bref, à peine arrivé, je dois partir en studio pour enregistrement. Autant vous dire un peu de pression car l'ancien bassiste jouait plutôt pas mal et pas beaucoup de temps pour assimiler ses parties et les morceaux.

Voici donc un des 3 morceaux filmés que j'ai enregistré il y a quelques semaines. Les 2 autres ne devraient pas tarder à arriver.

Je suis vert car on a fait 3 prises "live" par morceaux et au clic, autant dire que cela n'a pas été simple... Et bien sûr, je plante une version et c'est celle qui est retenue :mf_dggb::mf_depressed: ................ En gros la première moitié est pas trop mal mais la seconde, no comment pour ma part :mf_prop:

Pour info mon matos pour l'enregistrement:

- Lakland US Bob Glaub

- Mesa M6 Carbine

- Tecamp L410

Une piste basse en direct et une autre micro devant l'un des hp du Tecamp

https://youtu.be/MJP6FUbHKPM

Enjoy les amis et puis n'hésitez pas à laisser vos commentaires

Tourneau

Edited by Tourneau
Link to comment
Share on other sites

Pas trop mon style a priori mais là j'accroche bien, y'a une bonne pèche ! A suivre :D

J'ai notamment bien aimé votre morceau filmé, Ignorance, c'est bien filmé en plus. J'accroche moins avec votre teaser, question de mixage je pense. Par contre j'aime bien l'idée graphique.

Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

hey !

je suis pas fan de tout (je crois que c'est la voix qui me gène un peu), mais c'est propre et ça sonne plutôt bien, surtout la dernière vidéo je trouve !

Les vidéos sont propres c'est cool ça, surtout la vidéo ou tu es dessus le lieu est vraiment sympa !

Des dates de prévues ?

c'est marrant je te voyais beaucoup plus vieux que ça !

Bon, j'ai qd même 39 ans, ce n'est pas vieux bien sûr mais la quarantaine est proche. Pour les vidéos, on en a fait 3, les 2 autres devraient arriver très bientôt.

Pour les dates, on va attendre un peu que je me coltine les 15 compos avant de pouvoir faire des concerts. On verra ça en septembre.

Pas trop mon style a priori mais là j'accroche bien, y'a une bonne pèche ! A suivre :D

J'ai notamment bien aimé votre morceau filmé, Ignorance, c'est bien filmé en plus. J'accroche moins avec votre teaser, question de mixage je pense. Par contre j'aime bien l'idée graphique.

Pour la dernière vidéo, c'est normal qu'elle soit mieux car je joue :D sinon pour le teaser, le graphisme est vraiment bien après pour le son cela ne m'a choqué.

En tout cas merci pour vos retours !!!

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Pour le son du teaser c'est surtout une question de goût : je trouve que les guitares manquent un peu d'aigus et surtout que le bas du spectre est trop compressé. En fait c'est un peu trop propre pour moi, du coup je préfère votre prise live, mais voilà c'est une question de goût personnel :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tourneau: à part un pain ( pin ? ) à 3,10 min, j'ai rien entendu :unknw: Et encore si t'avais pas dit j'aurais peut être pas remarqué.

ça me rappelle un enregistrement avec mon 1er vrai groupe. Y a une note ou j'étais un quart de croche en retard, sauf que c'était à un moment où tout le groupe s'arrêtait. :D On entendait que moi. J'étais dégoûté. Mon prof de basse qui mixait m'avait dit " c'est rien, on peut penser que c'est fait exprès, pour faire un effet"..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...