Jump to content

Effets Guitare Sur Basse?


dionysos

Recommended Posts

Alors:

Hotone octa et Hotone soul food (wha/volume)

Un clone Klon centaur,une Lovepedal Twin,un clone d'OCD,une fuzz DIY et j'attends une Hoof Fuzz

Delay empress,reveb supernatural Digitech,EHX Freeze...

...et il me reste une petite place ou je vais coller je sais pas quoi encore

Edited by dionysos
Link to comment
Share on other sites

D'après mes essais, les delays passent généralement sur les deux, surtout lorsqu'ils sont simples (c'est plus compliqué lorsqu'ils ont des filtres embarqués), pareil pour les reverbs. Pour ton cas, reverb, delay et freeze devraient passer sans soucis. C'est plutôt normal, ces effets ne sont pas trop censés travailler les fréquences, au contraire on attend généralement une certain neutralité de leur part.

Les pédales de disto et fuzz il faut généralement oublier (il y a des exceptions, comme la Pharaoh Fuzz), certaines overdrives passent cependant très bien, comme la OCD. J'ai testé une blackstar LT sur ma basse, ça passait étonnamment bien. En général et comme pour les delays, plus la pédale est une usine à gaz, moins ça passe.

Après les wah, en général ça ne le fait pas, pareil pour les clean boost. Certains harmonizer/octaver passent, mais vraiment pas tous, en général c'est assez spécifique comme bête.

Le mieux est de tester. Pour certains effets (fuzz notamment) il y a plus de problèmes à les utiliser avec une guitare active qu'avec une basse passive, alors...

Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

C'est un blender qu'il te faut, qui partage le signal pure du signal d'effet, comme dit par BEADG ci-dessus, tu te prend une Boss LS2 et roule ma poule avec le même pedalboard que ta guitare :wink:

Le truc, c'est qu'en testant juste chez toi un effet guitare avec ta basse, tu ne va pas forcément te rendre compte du problème, c'est une fois dans un mix ou en jouant avec ton groupe, que tu vas te rendre compte que tes effets sont inutilisable, d'ou l'utilité du blender. Et tu peux même voir que sur certains effets basse, t'as un potard dédié au signal dry/wet, pour garder les fréquences basse.

Link to comment
Share on other sites

C'est un blender qu'il te faut, qui partage le signal pure du signal d'effet, comme dit par BEADG ci-dessus, tu te prend une Boss LS2 et roule ma poule avec le même pedalboard que ta guitare :wink:

Le truc, c'est qu'en testant juste chez toi un effet guitare avec ta basse, tu ne va pas forcément te rendre compte du problème, c'est une fois dans un mix ou en jouant avec ton groupe, que tu vas te rendre compte que tes effets sont inutilisable, d'ou l'utilité du blender. Et tu peux même voir que sur certains effets basse, t'as un potard dédié au signal dry/wet, pour garder les fréquences basse.

Entre autres raisons...mais également le fait que les disto.OD/fuzz ne travaillent pas réellement dans les très basses fréquences -le son y est mauvais-, d'où l'intérêt de ne conserver que la part du spectre ou ces effets fonctionnent bien et de combler les vides avec un signal direct. Et plus un blender, ça décuple les possibilités de tous les effets !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...