Jump to content

Problème Entrée Jack Tête Ampeg


bertrand38

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un petit souci sur ma tête Ampeg B25B qui offre 4 entrées (normal / bright) en 2 canaux. L'entrée "normal" du canal 1 ne fonctionne pas lorsque je pousse le jack bien au fond (n'y voyez aucune allégorie...), en revanche, quand je le maintiens qu'à moitié j'ai le son. Le problème c'est que je jack ne peut pas tenir tout seul enfoncé qu'à moitié, et quand bien même, ce ne serait pas vraiment une solution.

Je ne m'y connais pas vraiment en électronique mais il semble qu'il ne s'agisse que d'une mauvaise connexion (peut-être encrassée ?). Pensez-vous qu'une intervention facile là-dessus soit possible ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Le probleme a été évoqué dan le topic ampeg corner.

Essai de faire un pont avec un jack entre le send et le return de la boucle d'effet.

Si j'aibien tout suivi, sinon va voir le topic idoine

Par hasard, tu n'aurais pas le lien parce que je galère à remonter les 75 pages du topic...

Link to comment
Share on other sites

Par rapport au schéma rien de spécial. Je pense que la patte qui fait contact avec le bout du jack est probablement tordue.

Hormis une vérification visuelle et une comparaison par rapport au reste te donnera la solution. Au pire un nouveau jack et c'est une affaire réglée.

Attention : si tu ouvre, c'est dangereux, même ampli éteint un certain temps.

Link to comment
Share on other sites

Non, je suis pas encore grillé, je te répondais sur le topic Ampeg en attendant ! Il faut dire que je n'ai pas encore ouvert la bête. Mais oui, Jan, j'ai bien conscience que ça peut-être un peu dangereux d'aller tripatouiller là-bas dedans alors j'hésite un peu même si c'est vrai que c'est tentant d'aller détordre cette lame soi-même plutôt que de payer 70 ou 100€ l'intervention d'un pro. A moi de voir, vous me direz...

Comme Gre, je serais curieux de savoir combien de temps il faut compter après la dernière utilisation avant d'opérer à main nue ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...