Jump to content

Kit Electronique Jazz Bass


djridoo

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

il existe une liste des composants à acheter pour refaire une electronique de Jazz Bass (Potars, capa, câbles etc etc....) ou alors il vaut acheter un kit tout prêt (comme chez guitar'n' blues)?

Ca me fait chi$$ de mettre 43€ dans un kit tout fait alors qu' en achetant les composants à souder soit même y' en a surement pour moins....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci à vous, j' ai commandé pièce par pièce, j' avais testé vite fait ma JB et j' ai donc commandé qu' un potar (non CTS) afin de le changer et de ne pas avoir à faire des trous sur la plaque.

Pis je me suis apercu que le potar de tonalité crachait.....bref, du coup, il faut que je recommande 2 autres potars.

Y' a t-il une différence notable en un potar US petit modèle (car sur ceux que j' ai recu il y'a marqué US 250k (commandé sur guitar'n'blues) et un CTS (US aussi mais gros diamètre)?

Link to comment
Share on other sites

(car sur ceux que j' ai recu il y'a marqué US 250k (commandé sur guitar'n'blues) et un CTS (US aussi mais gros diamètre)?

Si la valeur est la même (250K) et la loi de résistance aussi (Log), il ne doit pas avoir de différence notable.

Le lien entre ces deux choses, c'est le multimètre... il aura la solution au problème. Ca sert pas à grand chose de se fier à "ce qui est marqué dessus", parce qu'entre le "marqué dessus" et le "testé au multimètre", il peut y avoir de grosses différences. Pareil pour l'histoire des lettres, le multimètre fera la différence entre log et lin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...