Vib Posted April 7, 2015 at 11:29 AM Posted April 7, 2015 at 11:29 AM Question du jour, comment est ce que vous faites dans le cas d'un échange de basse, avec une personne que vous ne connaissez pas, qui ne traine pas sur un forum et qui habite trop loin de chez vous pour faire le trajet ? Vous ne vous êtes jamais posé la question et avez toujours fait confiance aveuglement ? Vous demandez une garantie, mais laquelle ? Vous serrez les fesses très fort en attendant que la basse arrive ? Quote
bassmanklm Posted April 7, 2015 at 11:35 AM Posted April 7, 2015 at 11:35 AM (edited) J'ai fait ça avec un mec du Luxembourg récemment, on s'est échangé des scans de nos cartes d'identité, ainsi que nos coordonnées, avant de réaliser l'envoi. Mais c'est vrai que c'est peu rassurant... Edit: à la limite, si un OBien est à proximité, il peut éventuellement aller voir le mec "en vrai" pour te rassurer? Edited April 7, 2015 at 11:36 AM by bassmanklm Quote
Nuf Posted April 7, 2015 at 11:39 AM Posted April 7, 2015 at 11:39 AM J'ai fait ça pour la modulus, quand je l'avais échangée avec un gars des US... J'étais flippé, mais on était tous les deux chauds pour l'envoi... Ca a marché, je regardais sa "presse" sur les fora... Ca s'était fait via Talkbass, et le gars avait un bon feedback, alors ça s'est bien passé ! Quote
Vib Posted April 7, 2015 at 11:43 AM Author Posted April 7, 2015 at 11:43 AM Le gars est de Vesoul mais ne traine pas trop sur les forum sauf erreur, c'est dur de le googoliser :-) La CI oui c'est déjà un début. Quote
Jeygiro Posted April 7, 2015 at 12:21 PM Posted April 7, 2015 at 12:21 PM Moi je suis plutôt du genre à faire confiance... pour le moment je n'ai eu qu'une seule mauvaise surprise (et encore, pas tant que ça, l'instrument est quand même arrivé ). Quote
AdHoK Posted April 7, 2015 at 12:29 PM Posted April 7, 2015 at 12:29 PM Blinder au maximum, CI, adresse, photos des instruments, demander un tèl fixe, conserver les mails, ne pas hésiter à leur donner un caractère "officiel"... Ca rassure mais si on tombe sur un véreux, on est l'abri de rien. Quote
Vib Posted April 7, 2015 at 12:37 PM Author Posted April 7, 2015 at 12:37 PM Le gars est pret à acheter un fly sur thomann pour envoyer la basse et va me faire un virement en complément du prix de ma basse. C'est assez signe de bonne foie ? Mais oui la CI c'est obligatoire :-) Quote
Djooh Posted April 8, 2015 at 06:44 AM Posted April 8, 2015 at 06:44 AM Même avec toutes les garanties du monde t'es pas à l'abris, si le mec t'envoie pas la basse, à mon avis t'as absolument aucun recourt. A toi de juger si tu veux te lancer ou pas, soit tu te lance avec quoi qu'il arrive toujours un risque, soit tu veux pas prendre ce risque et tu lâche l'affaire. Quote
Nuf Posted April 8, 2015 at 07:27 AM Posted April 8, 2015 at 07:27 AM T'auras toujours un risque, c'est vrai. Maintenant, faut voir si t'es prêt à l'accepter. Quote
Vib Posted April 9, 2015 at 12:11 PM Author Posted April 9, 2015 at 12:11 PM (edited) Bon, j'ai décidé de prendre le risque, mais à force d'échanger j'ai pas mal d'infos, son groupe, son adresse, etc. Donc j'ai estimé que les risques étaient minims C'est vachement rassurant en fait de savoir qu'un gars à un groupe et de voir son site ou facebook, le coté publique de l'individu rassure pas mal. Je vous raconterai si j'ai eu tort ou pas :-D Edited April 9, 2015 at 12:13 PM by Vib Quote
Vib Posted April 14, 2015 at 12:58 PM Author Posted April 14, 2015 at 12:58 PM Tout s'est bien passé, nickel.Merci UPS, les délais ultra court rassurent aussi un peu quant au suivi à la minute de où est ta basse et où est celle de l'autre. Un peu plus chére que la poste mais pas le même service, y'a pas à dire. Me voilà avec deux petites nouvelles sur mon canapé, des photos simposent rapidement :-) Quote
Recommended Posts