raoulvador Posted March 18, 2015 at 02:12 PM Share Posted March 18, 2015 at 02:12 PM Bonjour tout le monde. Devant la difficulté à me décider pour ma future 5 cordes, il me vient des idées étranges... J'ai besoin d'une 5 cordes (j'ai actuellement une fender précision us deluxe de 2011 absolument démoniaque et je viens de vendre ma Cort a5 custom sp). J'ai besoin d'un instrument avec beaucoup de dynamique, une grosse attaque, une grosse définition et des bas à faire tomber le papier peint. Mais j'ai un budget limité. Et si il y avait une fédération precision us deluxe post 2010 en 5 cordes ça serait réglé. Donc mon idée : j'adore l'attaque et la tension des musicman 5 cordes (mais il me manque un micro). J'adore le gras et le bas de ma précision deluxe (mais il manque une corde) . Est il envisageable de rajouter à une zicman 5 cordes un micro précision et si oui, comment faire fonctionner tout ça ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted March 18, 2015 at 02:17 PM Share Posted March 18, 2015 at 02:17 PM Oui: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/83079-stingray-avec-micros-precision-jazz/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulvador Posted March 18, 2015 at 02:28 PM Author Share Posted March 18, 2015 at 02:28 PM Bon, ça sent pas la bonne idée tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted March 18, 2015 at 02:30 PM Share Posted March 18, 2015 at 02:30 PM Lis tout le post! Et tu peux voir sur le site du Luthier la page avec le résultat final et deux soundclips: http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_miscellaneous/frcustom_misc_bass.htm (par contre, c'était une SR4) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 18, 2015 at 05:55 PM Share Posted March 18, 2015 at 05:55 PM (edited) Schecter fait ça aussi ^^ Edited March 18, 2015 at 06:13 PM by Evilvince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulvador Posted March 18, 2015 at 06:59 PM Author Share Posted March 18, 2015 at 06:59 PM Et Sandberg fait ça aussi... SI je trouve une VM 5 touche érable back block inlay, je saute dessus On m'a proposé une Yamaha BB2005 aussi, j'en avais joué une il y a longtemps, dans mes souvenirs, c'était vraiment pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 18, 2015 at 07:06 PM Share Posted March 18, 2015 at 07:06 PM Sauf que là t'as du Seymour Duncan Quarter Pounder, ça avoine velu ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 18, 2015 at 07:07 PM Share Posted March 18, 2015 at 07:07 PM Sont jolies ces Schecter ! Par contre, le micro MM est carrement pas à sa place d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 18, 2015 at 07:15 PM Share Posted March 18, 2015 at 07:15 PM Position aiguë mon Lowlo, par contre la blonde est en swamp ash avec table FMTet l’autre en aulne touche palissandre, les deux combos que j'adore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 18, 2015 at 07:45 PM Share Posted March 18, 2015 at 07:45 PM Oui, mais ce que je veux dire c'est que tu n'auras pas tout à fait le son zikman vu que le micro est bien plus prêt du chevalet que sur une Stingray ou une sabre par exmple. Bon, et je ne parle que du placement de micro et même pas du preamp... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted March 18, 2015 at 10:11 PM Share Posted March 18, 2015 at 10:11 PM Une Stingray HS et hop! le tour est joué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted March 19, 2015 at 07:18 AM Share Posted March 19, 2015 at 07:18 AM Bon, ça sent pas la bonne idée tout ça On discute, on discute mais va voir sur le topic dont qborg a donné le lien plus haut, page 8... Voilà y a tout, photos et sc, on peut fermer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulvador Posted March 19, 2015 at 07:53 AM Author Share Posted March 19, 2015 at 07:53 AM Ok, je file sur l'autre post ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kuchbass Posted March 19, 2015 at 09:31 AM Share Posted March 19, 2015 at 09:31 AM tu as dis que tu avais un budget limité . Musicman 5 + micro précision + luthier , c'est pas trop pour toi ? une sandberg d'occaz ??? ou accorder ta corde de Mi en DO ? moi je l'ai déjà fais et c'est bien aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulvador Posted March 19, 2015 at 11:35 AM Author Share Posted March 19, 2015 at 11:35 AM Si ça fait un peu cher. Au pire je prenais une Stingray, j'attendais quelques mois pour être sûr d'aimer vraiment l'instrument, et ensuite direction travaux, le temps de refaire des économies Là je suis à l'affût du bon coin / zikinf /ici, je verrai bien si je tombe également sur une finition qui me chatouille la rétine (oui et en plus je suis exigeant). Sinon oui, le résultat est pas mal sur l'autre post ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kuchbass Posted March 19, 2015 at 12:18 PM Share Posted March 19, 2015 at 12:18 PM (edited) la stingray 5 et vraiment bien ! il est même possible que tu n'ai pas à mettre un micro précision . par contre , si j'ai bien lu le post "précision stingray..." , j'ai l'impression que les deux micros sonnent séparément , mais que les deux ensemble ce ne soit pas trop ça ! j'ai eu plusieurs stingray et à chaque fois j'avais envie de faire un truc dans le genre ! et un truc que tu n'as pas sur la stingray 4 (qui me manquait cruellement ) : la tonalité ! tu ne peux qu'ajouter des aigus mais pas en enlever , pas de filtre quoi ! je ne sais pas si c'est le cas sur la 5. Edited March 19, 2015 at 12:19 PM by kuchbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulvador Posted March 19, 2015 at 12:26 PM Author Share Posted March 19, 2015 at 12:26 PM Effectivement utiliser les deux micros ensemble n'a pas l'air évident, c'est ça qui me freine pour le moment... Je veux pouvoir utiliser les 2 en même temps et ne pas perdre de volume si je balance sur un ou l'autre. Pour les aiguës ça ne me dérange pas, je joue quasi que en boost Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted March 19, 2015 at 12:55 PM Share Posted March 19, 2015 at 12:55 PM La question est de savoir si "les deux ensemble c'est fait pour"... Sur le projet de JFDenise, c'était avoir "deux basses en une" en priorité il me semble, donc avec utilisation exclusive des micros... En plus, quand on fait un check des emplacement micros entre Stingray & Precision, on voit qu'au mieux le P est censé être "collé" au H, voire carrément une petite zone de chevauchement => modif de SR => le P est un peu plus proche du manche que normalement... Sinon, si tu as le temps de lire, va voir le post sur la basse modulaire SESSION de C. Huort: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/83649-exclu-ob-creation-3prod-ch-huort-basse-modulaire-x-session-lodyssee/ et : http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_miscellaneous/frbass_misc_session.htm(la session) et : http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_miscellaneous/frcustom_misc_bass.htm(projet JFDenise) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ristov Posted March 19, 2015 at 01:43 PM Share Posted March 19, 2015 at 01:43 PM En MusicMan, tu peux aussi voir dans les Sterling 5. Pour ma part, je l'ai préférée à la StingRay pour son manche plus fin, son électronique plus complète, son pickguard (qui reste en forme de "goutte" sur les modèles 5 cordes contrairement à la plupart des SR5). Et elle existe en 2 micros (HH ou HS). Après, 'faut la trouver d'occaze ... c'est moins facile ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdenise Posted March 19, 2015 at 07:25 PM Share Posted March 19, 2015 at 07:25 PM (edited) Oui 2 micros ensemble pas besoin. Différence de niveau entre les 2 micros, je corrige sur la basse.christophe sera à l'écoute de tes besoins qui ne sont pas exactement les même que Les miens. Le prix reste très correct, je te conseil de le contacter, il te fera une réponse personnalisée. PS: le micro est un Seymour Duncan Quater Pounder. Edited March 19, 2015 at 07:27 PM by jfdenise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raoulvador Posted March 20, 2015 at 06:50 PM Author Share Posted March 20, 2015 at 06:50 PM Merci JfDenise pour ces précisions. Hier j'ai fait une date et j'ai essayer de regader tout au long de la soirée comment j'utilisais ma balance micro (je joue sur une PB deluxe US avec PB+j), et là c'était une tripotée de reprises dans tous les styles possibles et je passe 2/3 de mon temps avec la balance au mileu, donc pour moi il serai important de pouvoir utiliser les 2 mics en même temps en fait. J'ai bien fait de regarder tiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 20, 2015 at 09:05 PM Share Posted March 20, 2015 at 09:05 PM la stingray 5 et vraiment bien ! il est même possible que tu n'ai pas à mettre un micro précision . par contre , si j'ai bien lu le post "précision stingray..." , j'ai l'impression que les deux micros sonnent séparément , mais que les deux ensemble ce ne soit pas trop ça ! j'ai eu plusieurs stingray et à chaque fois j'avais envie de faire un truc dans le genre ! et un truc que tu n'as pas sur la stingray 4 (qui me manquait cruellement ) : la tonalité ! tu ne peux qu'ajouter des aigus mais pas en enlever , pas de filtre quoi ! je ne sais pas si c'est le cas sur la 5. C'est un peu une idée reçue : le controle des aigus des Stingrays 2EQ ne fais PAS que rajouter des aigus! A zéro ça les coupe bien (mais c'est certain que le résultat n'est pas pareil que la tonalité passive JB ou PB.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdenise Posted March 25, 2015 at 04:49 PM Share Posted March 25, 2015 at 04:49 PM Merci JfDenise pour ces précisions. Hier j'ai fait une date et j'ai essayer de regader tout au long de la soirée comment j'utilisais ma balance micro (je joue sur une PB deluxe US avec PB+j), et là c'était une tripotée de reprises dans tous les styles possibles et je passe 2/3 de mon temps avec la balance au mileu, donc pour moi il serai important de pouvoir utiliser les 2 mics en même temps en fait. J'ai bien fait de regarder tiens Hello, en fait le micro PB est bien au dessus du MM, je ne peux pas avoir les 2 micros le PB domine. Tu as contacté Christophe, il te ferra une réponse en accord avec tes besoins. JF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kuchbass Posted March 25, 2015 at 05:29 PM Share Posted March 25, 2015 at 05:29 PM C'est un peu une idée reçue : le controle des aigus des Stingrays 2EQ ne fais PAS que rajouter des aigus! A zéro ça les coupe bien (mais c'est certain que le résultat n'est pas pareil que la tonalité passive JB ou PB.) T'es sure de ça ? moi sur les miennes c'était bien un boost et non un filtre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 25, 2015 at 07:43 PM Share Posted March 25, 2015 at 07:43 PM Absolument certain, je les ai étudié pas mal ces préamps Il faut dire que les potards au milieu, il booste déjà un peu les aigus, d'ou peut venir cette impression qu'il le fait toujours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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