Jump to content

Musicman Et Micro Précision


raoulvador

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Devant la difficulté à me décider pour ma future 5 cordes, il me vient des idées étranges...

J'ai besoin d'une 5 cordes (j'ai actuellement une fender précision us deluxe de 2011 absolument démoniaque et je viens de vendre ma Cort a5 custom sp). J'ai besoin d'un instrument avec beaucoup de dynamique, une grosse attaque, une grosse définition et des bas à faire tomber le papier peint. Mais j'ai un budget limité. Et si il y avait une fédération precision us deluxe post 2010 en 5 cordes ça serait réglé.

Donc mon idée : j'adore l'attaque et la tension des musicman 5 cordes (mais il me manque un micro). J'adore le gras et le bas de ma précision deluxe (mais il manque une corde) . Est il envisageable de rajouter à une zicman 5 cordes un micro précision et si oui, comment faire fonctionner tout ça ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Si ça fait un peu cher. Au pire je prenais une Stingray, j'attendais quelques mois pour être sûr d'aimer vraiment l'instrument, et ensuite direction travaux, le temps de refaire des économies :p

Là je suis à l'affût du bon coin / zikinf /ici, je verrai bien si je tombe également sur une finition qui me chatouille la rétine (oui et en plus je suis exigeant).

Sinon oui, le résultat est pas mal sur l'autre post !

Link to comment
Share on other sites

la stingray 5 et vraiment bien ! il est même possible que tu n'ai pas à mettre un micro précision .

par contre , si j'ai bien lu le post "précision stingray..." , j'ai l'impression que les deux micros sonnent séparément , mais que les deux ensemble ce ne soit pas trop ça !

j'ai eu plusieurs stingray et à chaque fois j'avais envie de faire un truc dans le genre !

et un truc que tu n'as pas sur la stingray 4 (qui me manquait cruellement ) : la tonalité ! tu ne peux qu'ajouter des aigus mais pas en enlever , pas de filtre quoi ! je ne sais pas si c'est le cas sur la 5.

Edited by kuchbass
Link to comment
Share on other sites

Effectivement utiliser les deux micros ensemble n'a pas l'air évident, c'est ça qui me freine pour le moment... Je veux pouvoir utiliser les 2 en même temps et ne pas perdre de volume si je balance sur un ou l'autre.

Pour les aiguës ça ne me dérange pas, je joue quasi que en boost

Link to comment
Share on other sites

La question est de savoir si "les deux ensemble c'est fait pour"...

Sur le projet de JFDenise, c'était avoir "deux basses en une" en priorité il me semble, donc avec utilisation exclusive des micros...

En plus, quand on fait un check des emplacement micros entre Stingray & Precision, on voit qu'au mieux le P est censé être "collé" au H, voire carrément une petite zone de chevauchement => modif de SR => le P est un peu plus proche du manche que normalement...

Sinon, si tu as le temps de lire, va voir le post sur la basse modulaire SESSION de C. Huort:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/83649-exclu-ob-creation-3prod-ch-huort-basse-modulaire-x-session-lodyssee/

et : http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_miscellaneous/frbass_misc_session.htm(la session)

et : http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_miscellaneous/frcustom_misc_bass.htm(projet JFDenise)

Link to comment
Share on other sites

En MusicMan, tu peux aussi voir dans les Sterling 5. Pour ma part, je l'ai préférée à la StingRay pour son manche plus fin, son électronique plus complète, son pickguard (qui reste en forme de "goutte" sur les modèles 5 cordes contrairement à la plupart des SR5).

Et elle existe en 2 micros (HH ou HS). Après, 'faut la trouver d'occaze ... c'est moins facile !

Link to comment
Share on other sites

Oui 2 micros ensemble pas besoin. Différence de niveau entre les 2 micros, je corrige sur la basse.christophe sera à l'écoute de tes besoins qui ne sont pas exactement les même que Les miens. Le prix reste très correct, je te conseil de le contacter, il te fera une réponse personnalisée.

PS: le micro est un Seymour Duncan Quater Pounder.

Edited by jfdenise
Link to comment
Share on other sites

Merci JfDenise pour ces précisions. Hier j'ai fait une date et j'ai essayer de regader tout au long de la soirée comment j'utilisais ma balance micro (je joue sur une PB deluxe US avec PB+j), et là c'était une tripotée de reprises dans tous les styles possibles et je passe 2/3 de mon temps avec la balance au mileu, donc pour moi il serai important de pouvoir utiliser les 2 mics en même temps en fait. J'ai bien fait de regarder tiens :)

Link to comment
Share on other sites

la stingray 5 et vraiment bien ! il est même possible que tu n'ai pas à mettre un micro précision .

par contre , si j'ai bien lu le post "précision stingray..." , j'ai l'impression que les deux micros sonnent séparément , mais que les deux ensemble ce ne soit pas trop ça !

j'ai eu plusieurs stingray et à chaque fois j'avais envie de faire un truc dans le genre !

et un truc que tu n'as pas sur la stingray 4 (qui me manquait cruellement ) : la tonalité ! tu ne peux qu'ajouter des aigus mais pas en enlever , pas de filtre quoi ! je ne sais pas si c'est le cas sur la 5.

C'est un peu une idée reçue : le controle des aigus des Stingrays 2EQ ne fais PAS que rajouter des aigus! A zéro ça les coupe bien (mais c'est certain que le résultat n'est pas pareil que la tonalité passive JB ou PB.)

Link to comment
Share on other sites

Merci JfDenise pour ces précisions. Hier j'ai fait une date et j'ai essayer de regader tout au long de la soirée comment j'utilisais ma balance micro (je joue sur une PB deluxe US avec PB+j), et là c'était une tripotée de reprises dans tous les styles possibles et je passe 2/3 de mon temps avec la balance au mileu, donc pour moi il serai important de pouvoir utiliser les 2 mics en même temps en fait. J'ai bien fait de regarder tiens :)

Hello,

en fait le micro PB est bien au dessus du MM, je ne peux pas avoir les 2 micros le PB domine. Tu as contacté Christophe, il te ferra une réponse en accord avec tes besoins.

JF

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu une idée reçue : le controle des aigus des Stingrays 2EQ ne fais PAS que rajouter des aigus! A zéro ça les coupe bien (mais c'est certain que le résultat n'est pas pareil que la tonalité passive JB ou PB.)

T'es sure de ça ? moi sur les miennes c'était bien un boost et non un filtre .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...