Jump to content

Pepe Bao - O'Funk'Illo


LE_Gui

Recommended Posts

pour moi, o'funk'illo c'est clairement des punk-funker qui ont bien compris que s'ils voulait choper des choricettes à tour de bras, valait mieux qu'il accentue leur coté funk.

a mon avis, c'est meme des metalleux qui on viré leur cutille :p mais pour moi qui y connai rien au funk, bein c'est pas du funk. :huh:

Link to comment
Share on other sites

très bon exemple puisque Ska p pour moi, c'est pas vraiment du Ska, c'est du ska punk et en plus punk espagnol. Et le punk espagnol, c'est vraiment un truc special, tres oldschool, ta qu'a 'ecouter des groupe comme la polla...

c'est tout a fait le style de groupe hait par les puriste et adullé par les autres... comme André Rieux :D

:goute: je rigole biensur

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ben il joue sur Ibanez et EBS...

Déjà à la base, il peut pas avoir un son roots ! :lol:

Ca passe pas trop mal ds les disques, en fait, j'ai surtout l'impression qu'il joue comme ça pour passer dans le mix. Ce qu'il joue est super compliqué, donc si c'est pour avoir la moitié qui ne s'entend pas, ça sert à rien !

Je précise que moi non plus je n'aime pas son son de basse.

Mais les lignes sont terribles :)

Link to comment
Share on other sites

En même temps, il y a d'autres bassistes au jeu aussi "dense" qui ne compressent pas autant leur son...

Il y a certaines lignes de basses que j'aime beaucoup sur le live (l'intro de No Woman No Cry à la basse), et aussi des moments "affreux"...Notamment quand il slappe très rapidement sur plusieurs intros de morceaux: j'ai l'impression de me retrouver dans les magasins de Pigalle quand les types essayent des basses et réalisent un maximum de technique en un minimum de temps!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Flea, pour moi, pour rester dans le genre "funky man qui slappe a 15000 a l'heure".... biggrin.gif

va falloir que je t' envoie quelques trucs de Funky man qui slappe à 15000 à l' heure :wink:

enfin faut dire que moi en ce moment je vais une overdose de Flea, je ne supporte plus ce gars, je ne supporte plus ce groupe, surement à cause de certains Slappytotiens...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien dommage, surtout qu'hier je me suis refait la discographie integrale pour en faire une compil "meilleurs morceaux" pour mon pere...

Et y'a vraiment du bon (et du moins bon, certes.)

J'espere que Pepe Bao va continuer (ou plutot commencer) à faire parler de lui avec un nouveau groupe...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Tiens, quand Pepe Bao teste du matos... ben il est toujours écoeurant de facilité :goute:

Test de la basse Triton de chez Duesenberg (prototype, dixit la vidéo) :

Basse assez surprenante d'ailleurs, vu la variété de sons qu'il obtient :)

Test de la Whammy (surtout la partie à partir de 3:45) :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...