Jump to content

Comment Reparer Ce Potard Casse - Merci Ups...


BASS13013

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai reçu récemment ma nouvelle fretless achetée sur aux enchères sur ebay Italie avec une expédition assurée.

Au déballage, le potard de réglage des aigus est tombé.

J'ai signalé le truc à UPS, qui a déclenché une enquête, mais je n'ai plus de news depuis.

Bon, ce n'est pas bien méchant, car l'électronique fonctionne parfaitement et les dégâts ne sont que cosmétiques.

La tige de fixation du potard à la basse a été sectionnée net au ras de la table, plus moyen de remettre rondelle et écrou. Je pensais trouver un écrou avec une forme "cloche" qui permettrait de choper le pas de vis à l'intérieur de la cavité, mais pour l'instant je suis bredouille.

De plus, le bouton noir de réglage ne tient plus. Il n'y a pas de vis latérale pour le fixer sur la tige du potard. C'est la première fois que je vois ce genre de fixation, type emboitement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Voici les photos:

262899IMG0550Copier.jpg

134899IMG0485Copier.jpg

905708IMG0558Copier.jpg

638335IMG0560Copier.jpg

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

L'écrou accroche pas le pas de vis (sans la rondelle) ?

Et non...

Il est vraiment coupé à ras malgré l'effet d'optique des photos.

Bon, je vais chercher du côté du changement de potard.

Et pour le bouton plastique, personne n'aurait une idée de la façon dont il se fixe?

Link to comment
Share on other sites

Pour le bouton, je crois que ces boutons rentrent légèrement "en force", pour le retirer il faut forcer un peu en tirant, et pour le remettre, pareil, il faut forcer en poussant.

C'est bizarre qu'il ne tienne plus sur la tige du potard, l'intérieur se serait écarté? (peut-être suite à un choc).

Je crois que tu es bon pour changer le potard et le bouton, il faut que tu retrouves le même.

Je me demande si ça n'était pas cassé avant le transport, elle était bien emballée/protégée?

Edit:

Sinon, le haut du bouton, ce ne serait pas un petit capuchon clipsé? (il y aurait une vis à l'intérieur du coup, et elle serait dévissée...) (je n'arrive pas à bien voir sur les photos)

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Merci Red, c'est bien un capuchon clipsé sur le bouchon.

A l'intérieur, il y a un écrou de 7 qui bloque ou débloque le bouton sur la tige du potard.

Ça a l'air de bien tenir, donc mon problème cosmétique est réglé.

Pensez-vous que je puisse laisser le truc comme ça dans la mesure oú le potard n'a pas l'air de bouger du tout?

Et merci Vince, je n'avais pas vu ton post qui est arrivé après ma réponse à Red !!!!

Link to comment
Share on other sites

Content aussi que tu aies pu refixer ce bouton.

Oui, après réflexion je me suis dit que ce genre de boutons qui entrent un peu en force,ce n'était pas ça!

Si ça ne bouge pas, que tout fonctionne, il ne manque que l'écrou de fixation du potard (qui ne se voit pas), oui je pense que tu peux laisser comme ça.

A moins que tu ne sois un gros "bourrin" sur les potards, ce que je ne pense pas, ça ne devrait pas bouger! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si le potard ne bouge pas malgré l'absence de l'écrou, c'est que le potard doit être soudé sur une carte fixée dessous. Donc ça risque de fatiguer les soudure et de merdouiller à terme... voire de casser la carte électronique elle-même. Mieux vaut faire le changement.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux pour ce conseil.

Je vais donc creuser le sujet et aller au bout de l'histoire.

En attendant, je n'utiliserai pas le potard.

Bon après, je les manipule rarement...

Ils sont réglés a midi par défaut, et je module avec mon pédalier où j'ai un son par morceau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...