Jump to content

[Vds/ech] Capelli 6 Custom... Edit Son


Djooh

Recommended Posts

Bonjour les gaseurs,

A vendre cette superbe Capelli 6 cordes custom, pour la simple raison que je vais revenir sur 5 cordes, j'utilise peu la corde de Do. Elle est dans un état proche du neuf, aucune grosse trace. La seule chose c'est une fissure sur la tête, au niveau de la corne là ou est inscrit la marque, collé pour pas que ça casse en cas de choc, voir photos.

Pour ceux qui connaissent ces basses, c'est du très lourd made in France. J'en ai possédé 3, et le constat est le même pour tout ceux qui touchent à cette marque, on devient vite addict, la finition est exemplaire, le soucis du détail, l'ergonomie absolument génial, hyper facile à jouer, la position est idéal on ne sent pas du tout la basse sur l'épaule, et du gros son avec un vrai Si grave. C'est aussi garanti à vie :)

Specs :

Année : 2001
Bois : Corps Sophora / acajou du Honduras, manche 34" Érable americain moucheté AAA, 2 renforts carbone.
Électronique : John East. 1 volume, 1 balance, bass/treb/mid paramétrique, 1 tonalité active et passive, 2 switch parallèle/série/simple.
Micros : CREL custom.
Mécaniques : Gotoh.
Cordier : Gotoh pro 6, 18mm d'espace au chevalet.
Poids : 4,1 kgs

Photos :

img0190zw.jpg

img0191jm.jpg

img0192cd.jpg

img0193voa.jpg

ib9aw5.jpg

Allez du son, direct dans la carte son, aucun traitement :

A l'ancienne en passive, tona à 50%, balance 90% chevalet, 10% manche

Vous pouvez apprécier le Si grave, je vous laisse imaginer les dégâts quand on active le J.East, vaut mieux avoir un baffle qui encaisse :lollarge:

1850€ fdpi avec flycase. Echange contre 5 cordes uniquement, rien de défini, proposez :)

N'hésitez pas pour les questions...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ouais il est largement dans le top des luthiers Français. Mais je pense qu'il ne fait pas grand chose pour s'étendre plus, c'est un passionné qui préfère prendre son temps pour faire les choses bien, que de s'étendre pour avoir plus de boulot et forcément moins de temps, c'est comme ça que je le voit, je suis peut-être complètement à côté de la plaque.

Je l'avait appelé une fois pour un renseignement sur ma fretless, y'avait pas grand chose à dire, on est resté 45 minutes au téléphone et c'est pas moi qui lui tenait la jambe non, c'est un vrai passionné qui parle avec grand plaisir de son métier et prend le temps de communiquer avec sa clientèle, pour moi c'est un énorme atout, ça donne envie de bosser avec lui et puis quand on connait la qualité de ses instru, c'est que du bonheur :)

Link to comment
Share on other sites

Vraiment la classe cette Capelli, Djooh...

C'est certainement une des plus belles que j'ai pu voir.

Élégante, originale sans extravagance, naturelle, qualitative, et elle doit sonner de folie... tout quoi!

Une corde de trop pour moi, mais ça fait envie quand même.

Bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...