Jump to content

Squier Precision Japan (1993/94) - Vendue


qborg

Recommended Posts

Note préliminaire : toutes les modifications ont été faites par le luthier Jérôme Vander Maren à Ath (www.luthier-jv.com)


Squier MiJ de 93/94 (Precision+Jazz)

- achetée ici-même à Japh, dont je reprends la description d'époque avec les remarques suites à mes modifications & co

- un prix : 400€ (soit le prix que je l'ai payée, sans toutes les modifs (les temps sont durs) => négociable (voir fin de post)

Corps Aulne, touche palissandre aux jolies reflets rougeâtres.

Poids exact: 4 kg avec le cache chevalet.
Pickguard blanc d’époque, un pli.
+ Pickguard noir pas d’époque, un pli.
+ Boutons noirs (y’a les 2 blancs d’origine, libellés Tone & Volume)
Micro Seymour Duncan SPB-2 neuf avec capots blanc crème (les capots crème ne sont plus dispos)
+ capots changés pour des noirs
+ Seymour Duncan SJB-2B BLK en posiiton ’60s (mesurée comme sur mon ex-JB Classic 60s)
+ blindage des cavités à la feuille de cuivre
Chevalet Fender American Vintage.
Cache chevalet Fender American Vintage.
Plaque de manche Fender gravée "F".
Mécas d'origine, c'est les petites Gotoh: aucune raison de les changer.
Electro US neuve: CTS, Orange .047 microF.
Une légère rectif des frettes a été effectuée, comme sur toutes mes basses, c'est un beurre.
Des pocs d’époque, c'est une player.
Rien de moche, bien au contraire.
Le manche a pris une jolie teinte sombre tirant vers l'orange avec le temps.
Il a quelques traces au dos qui ne gênent réellement en rien le jeu.
+ Précision: ce sont comme des marques d’ongles, on les sent mais c’est léger
Une sorte de "Road Worn", mais naturelle.
Le son est très rond, clair et défini, l'idéal pour les amateurs de thump Motownien.
Elle est légère et parfaitement équilibrée, le manche est "plutôt" fin en épaisseur pour une Pb, La largeur au sillet est de 41 mm.
+ je viens de mesurer suite à un MP, moi je mesure 40mm
Le manche a reçu d'origine un vernis satiné très fin et très agréable. Ceci, combiné à son profil, en fait une basse très facile à jouer.
Le vernis du manche, satin, et son épaisseur modéré la différencie des Squier actuelles, l’électro en plus.

J'ai une vieille housse que je peux filer avec. Ainsi qu'un jeu de cordes GHS Boomer Flea et bien entendu tout les bouts de plastiques originaux (pick & repose-pouse & 2 boutons blancs + 2 boutons chrome + cache-chevalet)


Échanges: à priori non, mais une proposition de 5 cordes peut être considérée...


Prio à la Belgique, ou toute ville à moins de 2h de route => dans ce cas je peux « livrer » si certitude de prendre une basse. Paris est envisageable : dans ce cas, également « que si vente certaine » avec RDV à la Gare du Nord, idéalement le matin vers 9h10 à mon arrivée en Thalys (j'embarquerais la basse dans le cadre dun déplacement PRO rien que pour la livraison)

Pour ceux prêts à se déplacer jusque chez moi : test bien entendu possible (même sans être sûr d'acheter) sur un Ahsdown + 2x12" (ou alors un MicroMark qui fait beaucoup moins de bruit)

Photos (hébergement postimg.org)

IMG_0220.jpg

IMG_0218.jpg

IMG_0219.jpg

IMG_0222.jpg

IMG_0224.jpg

IMG_0225.jpg

IMG_0226.jpg (attention, les capots micros blancs ne sont plus là: je les ai donnés sur le fofo)

(ce post incluait initialement plusieurs basses en vente => les commentaires "non-PJ" ne sont pas fous :p)

Négociation: on peut toujours s'aranger si vous ne prenez que la basse (et j'essayerai de rattraper la différence en revendant les pièces additionnelles séparément)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Le 4° rendez-vous fut le bon: 25 mins de retard, il lui a trouvé quelques scratchs ("euh, gars, elle a 30 ans la basse"), 5 minutes d'essai et il est reparti avec...

Allez, elles sont belles mes Squier :)

Pour la fretless, j'ai remonté le prix... En effet, je me dis qu'un de ces 4 j'aurai probablement envie de reGASer pour une fretless donc quitte à la laisser partir, je ne souhaite faire aucune perte dessus => remontée au prix des upgrades...

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, ça me fait mal aux fesses, mais suis prêt à descendre le prix à 400€ (soit ce que j'ai payé, les upgrades sont donc pas prises en compte dans le prix)...

Un gars sur Zikinf avait proposé 400€ et l'ai relancé pour voir si ça l'intéressait tjs, mais du coup prêt à la laisser partir ici à 400€ si l'autre n'est plus sur le coup...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et ben... perso pour avoir essayer toutes les US', les road machin pendant plus de 2heures à MusicStore Köln..quel ne fut pas mon plaisir de retrouver ma Japonaise... celà n'engage que moi mais qu'est ce toutes les autres faisaient camelotte à coté !! lutherie, chromes à la made in china etc..

Et coté son y'a pas photo !!

Bref jetez vous la dessus vous ne le regretterez pas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je l'aime bien, et elle n'est pas bien chère selon moi compte-tenu de son âge et des modifs effectuées.

Si j'avais les sous... Un échange contre une Jb Squier MIC récente upgradée avec un peu de sous ou une B2ADB te brancherait-il ?

Merci pour la prop mais là j'essaye de déGASer sans reGASser :-)

(et en plus y'a que du Stingray-like que j'aimerais éventuellement GASer pour l'instant)

Donc je vais mettre ça sur le dos de "la crise" et laisser la belle se reposer dans son case...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...