Jump to content

[HELP] un petit logiciel d'enregistrement ?


tonio

Recommended Posts

Salut tout le monde, est ce que quelqu'un pourrait me filler le nom d'un soft (gratuit si possible) avec lequel je pourrais enregistrer mes lignes de basses via la D.I. de ma Fafner sans trop me prendre la tête ?

Je ne cherche pas un truc énorme du genre Cubase, je voudrais un truc facile à  utiliser, sans beaucoup de possibilités, c'est juste pour stocker des riffs et éventuellement faire des petits soundclip quand quelqu'un en demande sur le forum ? Merci, a+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi Pro Tool Free mais ca fonctionne sur Windows 98 SE & Windows Me et sous Mac OS 8.6 & OS 9

mais ce logiciel ne fonctionne pas avec l'OS X ,Windows XP 2000 ou NT :rolleyes:

http://www.digidesign.com/download/

Sinon il y a Quartz Audio Master http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/13592.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/L...ches/18773.html

:cool:

Link to comment
Share on other sites

Ton avis/retours d'expérience dessus ?

Sinon, pour Audacity, qui a bien testé ? Ce qq'un a un avis ?

(Si y'a moyen d'avoir des avis autres que ceux que je pourrais trouver sur AudioFanzine...)

Moi j'utilises uniquement audacity pour m'enregistrer , que dire il fait bien son boulot , si c'est pour un simple enregistrements ...

Apres niveau effets , tout depend de ce que tu utilises , je trouves leur equalizer pas dutout au point et surtout pas tres pratique...

La compression est assez bof , elle coupe trop de frequences à  mon gout , j'arrives jamais à  avoir vraiment ce que je desires avec audacity...

Sinon en general , ça fonctionne assez bien , il est gratuit faut pas lui en demander trop non plus ;)

Donc pour s'enregistrer vite fait comme le veut tonio c'est nickel pour chipoter un peu plus ça devient assez vite galere :rolleyes:

Sinon autre chose , il faut installer un plugin pour pouvoir passer en mp3 , sinon on peut uniquement exporter en wave , mais bon je me sers de dbpoweramp pour la convertion ensuite c'est nickel...

Link to comment
Share on other sites

Ton avis/retours d'expérience dessus ?

Ca marche parfaitement. Dommage qu'il n'y ait pas de midi (c'est prévu pour la V2) mais on ne peut pas tout demander à  un soft gratos.

Je trouve hyper simple et intuitif à  l'usage, super stable et rapide sous XP. Léger, facile à  installer, et néamoins puissant pour de l'audio. En gros je suis en train de jouer et je trouve un groove qui sonne sympa :

- je lance Kristal (1 clik)

- j'insère ma loop drums en mp3 sur la piste 1 (4 clik)

- j'affecte la basse a la piste 2 (2 clik)

- REC (1 clik)

en moins de 10 clik (environ 20 secondes) on peut s'enregistrer et avec 3 cliks de + exporter le résultat en mp3.

Le plus long dans l'histoire c'est de créer les loops de batterie, pour ça j'utilise fruity loops et j'exporte en wav ou mp3 (à  chaque fois en 3 tempos différents)

par contre j'aimerai bien apprendre à  faire la meme chose dans cubase, en remplaçant le mp3 de batterie oar du midi..

Link to comment
Share on other sites

je vous remercie beaucoup pour tous vos avis, je crois que je vais tester tout ça et le plus simpla remportera le pompon, moi c'est juste pour avoir une trace d'un truc que je viens de trouver, uniquement donc je n'ai pas besoin de me servir d'effets ou de compresseur. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

je vous remercie beaucoup pour tous vos avis, je crois que je vais tester tout ça et le plus simpla remportera le pompon, moi c'est juste pour avoir une trace d'un truc que je viens de trouver, uniquement donc je n'ai pas besoin de me servir d'effets ou de compresseur. A+

Tonio

Bha alors audacity devrait te seduire ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 years later...

Je cherchais un sujet pour porter à votre connaissance l'existence d'un Soft orienté pratique et " Riffs " justement, alors ça pourrait faire l'affaire. C'est sur Mac et c'est pas gratuit mais loin d'être inintéressant.

C'est ici : http://www.alienapparatus.com/RiffBook.html

Vous y trouverez par ailleurs un autre produit de la même compagnie susceptible d'interpeller le performeur audacieux.

ps : je ne désespère pas de mettre à votre portée de la bonne info (de chez info) dès que j'en aurai fini avec le scanner, au passage n'hésitez pas à me recommander le bon hébergeur (file hosting) bien compatible avec ce forum pour l'opération.

@ +

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...