Jump to content

Demande Aide pour achat Micro + préamp pour Cort 5 cordes


FunkDaFied

Recommended Posts

Salut ,

Depuis que j'ai ma Cort 5 cordes j'avais songé à  changer les micro Mighty Mite et l'électronique

Est ce bien raisonnable ?

Comment avoir une config qui sonne bien pour pas trop cher.

Un son chaleureux ,une présence des graves groovy,des aigu pas trop clinquants,et des médiums de rêve...

Si vous connaissez des électroniques pas cher mais qui boosteraient mon son ainsi que des micro?

Merci par avance :cool:

J'ai une Cort CM Artist Series avec manche traversant équipée de deux micro pavé

Je pense que c'est le modèle haut de gamme de l'époque ,mais Cort n'équipait pas encore ses basses de Bartolini

Elle a presque dix ans et toujours aussi juvénile ::D:

Les réglages sur ma basse sont :

Volume

basse

aà¯gu

Balance micro

____________________________

Que prendre?

Côté Micro

Chez EMG:

EMG 40DC Pickup

emg_40dc_pimx_146666.jpg

http://www.thomann.de/thoiw9_emg_40dc_prodinfo.html

Chez Bartolini:

Et à  votre avis des micro Bartolini ca peut le faire j'ai vu ça :

http://bestbassgear.com/bartolini-72m45c-pickups.htm

bartolini_generic_soap.jpg

bart_m45.gif

Pour 100 $ chaque :cool:

Le son sera t'il plus chaleureux?

________________________________

Que prendre?

Côté Préampli:

Préamp avec eq. 2 bandes :

http://bestbassgear.com/aguilar-obp1-preamp.htm

Préamp avec eq. 3 bandes :

http://bestbassgear.com/aguilar-obp3-preamp.htm

J'imagine que c'est un égaliseur 2 bandes qu'il me faut ?

C'est ça ? :sad:

Est ce que le fait de changer de micro suffira amplement ?

L'électronique sera elle suffisante ou existe t'il une électronique (pas trop cher) qui pourrait donner plus de corps à  mon son ?[/size]

Merci d'avance pour votre aide :cool:

Link to comment
Share on other sites

Pour une fois je conseille les Barto sur ce type de basse.

Si possible tout en passif, au pire tu teste en passif et si tu manque de possiblitée un OPB-1

L'OPB-3 est reservé aux accro des réglages :rolleyes:

Jette pas l'ancienne électronique, si tu as besoin d'un monteur de micro je peux eventuellement te filer un coup de main ;)

Si tu monte l'électro et qu'il y a pas de cage de fardaday :lol: idem je te le conseil.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ::D:

Pour une fois je conseille les Barto sur ce type de basse.

Si possible tout en passif, au pire tu teste en passif et si tu manque de possiblitée un OPB-1

L'OPB-3 est reservé aux accro des réglages  :rolleyes:  

Jette pas l'ancienne électronique, si tu as besoin d'un monteur de micro je peux eventuellement te filer un coup de main  ;)  

Si tu monte l'électro et qu'il y a pas de cage de fardaday  :lol:  idem je te le conseil.

Merci SpiderBass ;)

L'électronique ne dépend elle pas des réglages de base?

Comme j'ai sur ma Cort 4 potard: volume_balance_basse_aigu

L'OPB3 dispose de plusieurs corrections si je ne me trompe ?

Merci de m'éclairer ;)

Link to comment
Share on other sites

Réglage médium + fréquence des médium ajustable

Sachant que suivant le cablage, tu peux avoir une fréquence fixe, ou une plage de fréquence entre 250 et 600 Hz par exemple.

Cette plage se définie en fonction du cablage et de la valeur de 2 condensateurs externe. Sachant que ce n'est pas indispensable mais un plus bien entendu. Perso j'ai le choix de cette frequence via un potar externe mais rien ne t'interdit de mettre un potar interne comme pas mal de luthiers ;) Qui peut le plus, peut le moins.

Dans tout les cas, ca ne modifie pas ta balance ou tes volumes bien entendu :smile:

Link to comment
Share on other sites

Ptite question : La conf que propose FunkDaFied est meilleur que celle de Cort sur la série A actuel ?

Les micros Barto et le préamp Aguilar?

Sans aucun doute ;)

Le préamp MK1 est réputé pour être plutôt moyen. Perso je l'avais fait changer sur ma cort et je suis rentré dans un aute monde au niveau du son...

Link to comment
Share on other sites

Réglage médium + fréquence des médium ajustable

Sachant que suivant le cablage, tu peux avoir une fréquence fixe, ou une plage de fréquence entre 250 et 600 Hz par exemple.

Cette plage se définie en fonction du cablage et de la valeur de 2 condensateurs externe. Sachant que ce n'est pas indispensable mais un plus bien entendu. Perso j'ai le choix de cette frequence via un potar externe mais rien ne t'interdit de mettre un potar interne comme pas mal de luthiers  ;)  Qui peut le plus, peut le moins.  

Dans tout les cas, ca ne modifie pas ta balance ou tes volumes bien entendu  :smile:

Donc tu veux dire que sur le circuit imprimé on peut y adjoindre une potard interne?

Est ce qu'il suffit de choisir la fréquence ? Quelle est la fréquence idéale pour avoir un son médium à  la Pastorius ?

Sinon il y a t'il une possibilité d'avoir un potard double comme sur certains modèles Ibanez pour régler différentes fréquences?

Link to comment
Share on other sites

Et bé y en a des questions :lol:

Je crois que sincèrement tu peux faire confiance aux conseils de Jazz ad ;)

L'aguilar OPB-3 est bon, c'est sur, mais ça risque d'être assez relou à  monter sur ta basse, tu risque de te retrouver avec des potards en plus, donc une défonce, ou au mieux des potards concentriques, des frais en plus quoiqu'il arrive... Quoique je sais pas comment est vendu l'OPB-3 je sais même pas si ils vendent des potards avec...En tout cas c'est bien compliqué à  installer, et c'est effectivement un peu une usine a gaz ce preamp...

Les micros Bartolinis sont bien, deja en virant ton preampli et en laissant le truc en passif tu aura un super son. Après si tu veux rajouter un preamp le OPB-2 semble pas mal, t'aura aucune modif à  faire et tu gardera ta configuration d'origine (vol bal bass treb), mais le son sera mieux. Pour un son à  la pasto je pense que tu auras de meilleurs resulats en passifs. D'ailleurs y a pas un switch actif passif sur l'OPB-2?

Link to comment
Share on other sites

Et bé y en a des questions  :lol:  

Je crois que sincèrement tu peux faire confiance aux conseils de Jazz ad  ;)  

L'aguilar OPB-3 est bon, c'est sur, mais ça risque d'être assez relou à  monter sur ta basse, tu risque de te retrouver avec des potards en plus, donc une défonce, ou au mieux des potards concentriques, des frais en plus quoiqu'il arrive... Quoique je sais pas comment est vendu l'OPB-3 je sais même pas si ils vendent des potards avec...En tout cas c'est bien compliqué à  installer, et c'est effectivement un peu une usine a gaz ce preamp...

Les micros Bartolinis sont bien, deja en virant ton preampli et en laissant le truc en passif tu aura un super son. Après si tu veux rajouter un preamp le OPB-2 semble pas mal, t'aura aucune modif à  faire et tu gardera ta configuration d'origine (vol bal bass treb), mais le son sera mieux. Pour un son à  la pasto je pense que tu auras de meilleurs resulats en passifs. D'ailleurs y a pas un switch actif passif sur l'OPB-2?

Euh tu veux dire l'OPB-1 ;)

Merci encore :cool:

Maintenant il me faut trouver le magasin adéquat pour trouver tout ça pas trop cher .

Que dites vous de l'acheter outre atlantique?

Est ce que j'aurai des frais de douane à  payer si je fait une commande séparée .

D'après ce que j'ai lu , le fait de commander pour plus de 100 $ peut grêver des frais supplémentaires. C'est bien ça ? :sad:

Donc mon choix sera Préamp Aguilar OPB-1 + Micro Bartolini M45 - 5 String

Et je pourrai utiliser cette configuration en passif ,ce qui n'est pas pour me déplaire ::D:

Plus de soucis de pile qui lache ::D:

Si vous connaissez des sites fiables qui vendent ces produits et dont le prix n'est pas prohibitif ,merci de me tenir au courant ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu as mi quoi à  la place du preamp MK1

En effet Mattias, j'avais fait mettre un john east. Le même que sur les JP.

La basse est aujourd'hui vendue mais Michael Jackson a la même config (le membre du forum, pas le chanteur du même nom... :lol: )

Ceci dit, je pense que ta config va être très très bien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...