Jump to content

Boss Os-2


RobTheMob

Recommended Posts

Les copains je me sépare de quelques effets dont je ne me sers quasiment plus du tout.

Nous avons donc :

- Boss OS-2, pédale d'overdrive-distorsion avec un blend entre les deux (potard Color).

Achetée ici-même par pure curiosité, ce n'est pas le son que je cherche je la remets donc en vente.

D'après le site bossarea elle date d'octobre 1993. Elle est en super état, juste un tout petit poc dans un angle mais c'est tout (voir photo).

Vendue avec boîte et notice j'en demande le prix qu'elle m'a coûtée, à savoir 35 30 euros FdPOut ou échange contre une fuzz.

Des photos :

boss-os-2-1280625.jpg?1422803966

boss-os-2-1280625.jpg?1422803966

boss-os-2-1280629.jpg?1422803966

boss-os-2-1280631.jpg?1422803966

boss-os-2-1280633.jpg?1422803966

- Zoom AX1B. Vendu

Attention modèle collector ayant appartenu à Jazz Ad himself, en état plus que moyen (le pédalier, pas Jazz Ad :beta:), les switch sont parfois un peu capricieux mais dans l'ensemble il fonctionne plutôt bien.

Vendu avec sa boîte, son manuel et une liste de patchs. Vu son état j'en demande 10 5 euros FdPOut 8 euros FdPIn.

Des photos : img_2019.jpg

img_2019.jpg

img_2020.jpg

img_2021.jpg

- Ibanez AP7. Vendu

AP c'est pour Analog Phaser. Il offre un tas de possibilités de réglages : on a tout d'abord le choix entre 4, 6 ou 8 étages de déphasing. Un potard de Speed, de Depth et de Feedback. Ce dernier est redoutable : retour en inversion de phase vers la gauche pour des sons de l'espace et retour en phase vers la droite pour quelque chose de moins psychédélique. La position centrale est crantée.

Il est comme neuf, vendu avec boîte et notice j'en demande 35 30 euros FdPOut.

Des photos : img_2022.jpg

img_2022.jpg

img_2023.jpg

img_2024.jpg

Donné J'offre un Harley Benton Dynamic Compressor

en cadeau avec la première pédale qui part. Il est flambant neuf mais ne fonctionne qu'avec tous les potards à fond, je pense qu'il a souffert du transport jusqu'à chez moi. Thomann me l'a d'ailleurs remplacé gratuitement.

Des photos :

img_2035.jpg

img_2035.jpg

img_2036.jpg

- Danelectro Cool Cat Vibe. Vendue

La description qu'en fait Danelectro résume bien le son qui en sort : "like a prehistoric chorus that has emerged from a swamp". Il me fait l'effet d'un croisement hasardeux entre un chorus, un tremolo et un phaser.

La pédale est quasi-neuve, vendue avec boîte et notice d'utilisation j'en demande 30 euros FdPOut.

Des photos : img_2016.jpg

img_2016.jpg

img_2017.jpg

img_2018.jpg

- Behringer Vintage Bass VB1. Vendue

aka la BassBalls du pauvre. Mise en vente il y a longtemps et complétement oubliée depuis :goute:.

Voici ce que j'en disais à l'époque :

C'est une pédale très très (très très très) fortement inspirée de la Bassballs, dont elle reprend d'ailleurs la forme du boîtier.

Comme son modèle elle comporte deux trimpots internes qui permettent de régler les filtres graves et aigus (voir ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/15078-le-secret-de-la-bassballs/page__view__findpost__p__1126442).

J'ai complétement fermé ces deux filtres ce qui a d'ailleurs donné lieu à un sujet qui a tenu le forum entier en haleine pendant très longtemps :beta: : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67183-leffet-mystere/ et au moment où je rédige cette (merveilleuse) annonce la pédale sonne comme ceci (son clair puis son traité) :

http://soundcloud.com/thefilters/effect/s-dJFfz

Un autre soundclip : VB1 + fuzz (Bass Blogger EHX). D'abord son clair, puis fuzz seule, puis fuzz + VB1 à fond sans disto et pour finir fuzz + VB1 à fond avec disto.

http://soundcloud.com/thefilters/fuzz/s-17eLp

J'ai bien entendu pris les réglages d'usine en photo et peux donc re-régler la pédale comme à l'origine ou la laisser telle quelle, selon le bon vouloir de mes chers et estimés clients wink.gif

Au niveau des réglages on a un potard pour régler la sensibilité de l'effet et un switch pour activer une disto. Le boîtier est intégralement en métal et semble quasi-indestructible.

Des photos :

imgp0317.jpg

imgp0318.jpg

imgp0319.jpg

imgp0320.jpg

imgp0321.jpg

imgp0322.jpg

imgp0323.jpg

imgp0324.jpg

Elle n'était pas sortie de sa boîte depuis sa dernière mise en vente. J'en ai profité pour la re-régler telle qu'au sortir de l'usine, elle sonne donc comme une BassBalls classique à présent.

Quasi-neuve elle aussi, vendue avec boîte et mode d'emploi j'en demande 25 20 euros FdPOut.

Des photos fraîches : img_2025.jpg

img_2025.jpg

img_2026.jpg

img_2027.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...