Jump to content

Ben Kenney (Incubus)...


LE_Gui

Recommended Posts

Il dépote le live at Red Rock je suis complètement d'accord!!!! Le bassiste a une sacré patate et le son qu'il faut! Il balance ce qu'il faut quand il faut, ça fait un super effet! J'aime vraiment été impressionné! Evidement c'est pas dans le même style de le bassiste précédent, mais c'est pas parce que c'est différent que c'est pas bon! Chacun son style...

Enfin je connais aps hyper bien le groupe donc je ne m'imiserai pas dans des débats, mais j'ai adoré ce live! Tout particulièrement la version qu'il ont fait de Drive, j'ai tellement entendu l'autre version que celle-là redonne une nouvelle vie à la chanson je trouve! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dirk Lance fait partie de mes bassistes préférés avec Stuart Zender :wub:

Ces gars là avaient la capacité de composer des morceaux fabuleux avec des idées géniales et une interpretation fantastique B) (beaucoup de superlatifs hein :wink: )

"Groove is in the Art" et ces mecs avaient un coeur gros comme ça.

BK est un multi instrumentiste bourré de talent, basse, guitare, batterie. Il est groovy sinon il aurait rien a faire avec Incubus et si le live @ red rocks est bien c'est parceque ce sont des morceaux de l'epoque Dirk Lance .. Shade of Green, Idiot box, vitamin, stellar etc ...

Ben, il est bon mais pas autant que Mr LANCE B)

Dommage qu'on ne les entendent plus ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Perso, je me suis interessé au sujet... bin moi aussi je préfère Dirk Lance.

Question de gout je pense parce que Ben Kenney est pas mauvais du tout. C'est juste que c'est pas le même son (suivez mon regard :rolleyes: ), pas le même jeu (je préfère la simplicité de D Lance) mais c'est un bon bassiste (de l'imagination) et bon chanteur (et bon batteur on dirait).

:wink:

Edit: D'ailleurs pour apprécier les qualités de Dirk Lance, je conseille vivement de jeter un oeil sur le DVD "New morning session": un petit showcase où l'on (enfin je) apprécie la propreté, la qualité et le son de Dirk et ses acolites (oula, je suis pas sur de l'ortho là).

Edited by Druz
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Dire que Ben Kenney est meilleur que Dirk Lance, là c'est un tout petit peu abusé quand mme :goute:

Dirk Lance est un bassiste qui avait un groove vraiment incroyable, une technique qui lui permettait a peu pret de faire ce qu'il veut. Il est le plus impressionnant sur Fungus Amongus, Enjoy Incubus et SCIENCE. Enfin je craque pas sur un petit Battlestar schratlactica :D

Tout SCIENCE est une bombe evidemment. Je qsais pas, moi, trouvez un groove comparable à Deep Inside, dans le dernier album...

Sur Fungus, c'est juste énorme aussi, dommage que personne connaisse cet album. Sink Beneath The Line (Je frissone a chaque fois au moment du solo de Einziger, mais c'est pas le sujet :D)et Speak Free, pour son plan slappé juste démoniaque :D. Enfin c'est qu'une selection, hein. Hilikus aussi est trop groovy, version fungus ou version Enjoy, elle tue.

Bon, tout ça pour dire que Dirk Lance est vraiment une bête. Que Ben Kenney, si certes j'adore The Roots et si je fais fi qu'il soit guitariste de profession, ben il a quand meme pas le meme groove. Il joue beaucoup plus au mediator, ce qui ne me gêne pas, mais sur certains morceaux j'ai troouvé ça un peu mal venu (quoique la version de Drive sur Alive at Red Rocks est plutot sympa. C'est un bon bassiste, ses Lakland envoient, j'aime le personnage humainement parlant, mais il n'a ni le groove, ni la technique de Dirk Lance. Je regrette également qu'il ne slappe pas. Ca envoie moi sur certains morceaux quand même...

Mais sinon je l'aime bien, et les lignes de A Crow Left of A Murder sont tres sympa à jouer.

Là je suis en mode attente du nouvel album qui devrait arriver bientot :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu 2 fois Incubus en concert, à chaque fois avec Kenney à la basse, j'aime beaucoup son style, je le trouve plus roots (ahah) que son prédecesseur. En plus il joue pas mal au mediator, comme moi, et semble aimer les basses Lakland (on voit d'ailleurs au début de cette vidéo le prototype unique d'un modèle John Entwistle, fait juste avant sa mort)

Link to comment
Share on other sites

ne connaissant pas dirk lance, j'ai juste regardé cet aprèm le live at red rocks et... ouaille !!!

quelle patate. je ne connaissais pas ce groupe mais là franchement j'ai trouvé ça très bon B)

et le bassiste (kenney donc) très très bon. Mais je vais m'interesser à dirk lance car si vous dites qu'il est encore au dessus, ça doit déchirer.

Link to comment
Share on other sites

Matez donc le DVD "Incubus volume 2" y a quasiment tout l'album SCIENCE en concert, un regal :mf_dribble: featuring Mr Lance bien sur !

on le trouve dans les 10 roros sur le net

Enjoy !

Je pense que tout le monde va realiser combien ce mec est dans l'espace B)

Ah au fait Ben Kenney sors un album solo sur lequel il a tout joué tout seul et enregistré tout seul et ... tout seul quoi ...

http://www.bassplayer.com/story.asp?sectio...storycode=15182

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai découvert Incubus depuis peu et je suis déja un grand fan de Dirk Lance ! Ce type est carrement incroyable. Sa ligne de basse qui me fait le plus vibrer est le groove de "clean" sur l'album "Make Yourself". Le groove du couplet est super prenant, le son de sa Warwick et un vrai régal, et la version live que j'ai trouvé sur youtube est un vrai bonheur :bleh: ! Hallucinant ce mec ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

salut les gars , j'arrive un peu en retard ,

mais je suis nettement d'accord avec la majoritée , dirk lance est une turie , j'ai vu 4 fois incubus en concert , 3 fois avec dirk et seulement une fois avec ben kennedy , sa 'avais rien a voir aucune dynamique , par rapport a avant .

pour info pour les fan de dirk comme moi , j'ai vu 3 ou 4 videos sur le net , il a joué il y a peu (1 ou 2 mois ) avec un nouveau groupe typé jazz " willie's nerve clinic ".

apparement le lien n'est plus en ligne actuellement , mais des que je le retrouve je le met sur le topic .

ps: en tout cas MR dirk lance n'a pas changé toujours autant de GROOVE . :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Quelqu'un sait-il pour quand le prochain album d'Incubus est prévu ? :unsure:

Il me semble avoir lu une info la-dessus quelque part mais je ne suis plus trop sure.

Link to comment
Share on other sites

Sayait je l'ai ! J'ai acheté le nouveau Incubus hier, je l'ai un peu écouté et pour le moment il m'a l'air plutôt pas mal, mieux que A Crow Left Of The Murder apparemment ! :)

Par contre, même si Ben Kenney est un très bon bassiste, l'absence de Dirk Lance se fait quand même pas mal sentir dans les deux derniers albums. :(

Sinon quelqu'un sait où est-ce que je peux choper Fungus Amongus ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

C'est bon je viens de m'acheter Fungus Amongus ! :D Je pensais pas le trouver en magasin ! Cool ! B)

Link to comment
Share on other sites

Dirk Lance ne joue que sur Warwick, sauf dans le clip de la chanson Are You In où on le voit avec une belle Fender JazzBass rouge, quelqu'un a t'il une explication ? A votre avis est-ce que pour les besoins d'avoir une basse "classe" pour le clip ou bien ... ? :unsure:

Are You In clip

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...