Jump to content

Ampli Bluetooth Class D Pour Écouter La Musique

Recommended Posts

Posted

Que tu trouves que ton MP3 sonne mieux sur un bon ampli c'est quasi tautologique, l'inverse serait plus ennuyeux. Que tu n'aies pas envie de te pourrir les oreilles avec des enceintes logitech je comprends aussi...

Si je t'ai semble excessif ou trop absolu je m'en excuse...

en fait je comprend pas trop ton raisonnement et ça m'intéresserait de le comprendre sans animosité hein :mf_rasta:

Pourquoi se priver d'une amélioration puisque tu es d'accord sur ce point comme l'aurait été Lapalice et dans le même temps trouver ça disproportionné?

Posted

en fait je comprend pas trop ton raisonnement et ça m'intéresserait de le comprendre sans animosité hein :mf_rasta:

Pourquoi se priver d'une amélioration puisque tu es d'accord sur ce point comme l'aurait été Lapalice et dans le même temps trouver ça disproportionné?

Bé je crois que j'ai lu en diagonale peut etre. Et j'ai pas compris si tu voulais utiliser une paire ou deux paires d'enceintes... je pensais que tu voulais ré-utiliser les 2 paires dans 2 endroits différents.

Je récapitule et tu me corriges si je me trompe : Au départ tu voulais coupler un appareil sans fil (ampli BTLepai 100$/pcs) a tes enceintes dormantes pour écouter depuis ton phone ou un serveur multimedia et pas avoir un ticket de 1000 à mettre... S'en sont suivi des posts divers disant "prends ci/prends ça" montrant des principalement des enceintes alors que tu en avais déjà deux paires (...)

Du coup moi je dis : le 1er ampli BT que tu poste fera parfaitement l'affaire pour l'usage que tu lui destines, et en plus c'est pas la ruine, meme si t'en prends 2 pour tes 2 paire d'enceintes. Ca fait ce que tu voulais pour 200$ soit le prix d'un ampli hifi "normal" genre pioneer ou autre... sans le recepteur BT

Donc pour moi : 2 Lepai = job done par rapport au besoin initial

Si tu veux un recepteur à part, le cout explose : 2 recepteurs et 2 amplis à banquer = plus grand chose à voir avec "je veux pas y mettre trop de blé"...

Niveau perception, que tu écoutes les prods de Keziah jones, Alan Parsons ou Steve Vai, je pense que "ne pas entendre la différence" c'est... un probleme. Je veux dire... Quand le morceau est super riche il y a un max de truc qui disparaissent... Et quand tu as entendu et aimé ces morceaux en CD, le mp3 va te laisse un gout de "manque kekchose", pour ne pas dire il manque carrément des trucs, certains frequences passent au dernier plan et les cymbales sont à vomir...

Evidemment si t'es dans ta cuisine et que le four/lave vaisselle/device-de-ton-choix tourne en meme temps, l'effet de manque s'attenue. C'est probablement plus un probleme de concentration si tu n'entends "vraiment" pas la différence. Mais là encore, pas de jugement, je ne connais pas ton age etc.

Pour conclure, si tu testes un lecteur et CD et un MP3, pour que ton test soit concluant : grave le MP3 sur un CD histoire d'etre à périmetre comparable (routing + convertos).

Economiquement et par rapport au souci du rendu final (en fonction des sources), moi, je prendrais 2 Lepai

• 7 months later...
Posted

+ 1 pour le smsl sa 50

Un ovni pour moi ...... Il drive mes focal 816v

Je viens de m'acheter ce fameux smsl sa 50 après la lecture de plusieurs posts ici et j'avoue que je suis sur le cul !

Il drive mes 2 colonnes Davis Acoustics Sabre et le résultat est bluffant .... un ovni comme tu dis. Et encore, il n'est pas rodé ....

Posted

Je connaissais pas ces tout petits machins, mais ça semble très intéressant.

Par contre, c'est juste l'ampli de puissance, y'a visiblement une seule entrée là dessus. Vous connaissez un équivalent mais avec plusieurs entrées, susceptible d'accepter à la fois un lecteur cd, une platine vinyle, la box télé etc...

Ou bien je suis hors sujet, et ce que je décris, c'est un ampli hi-fi classique ?