Jump to content

Quel Ampli Casque Pour Basse ?


yanc

Recommended Posts

Oui, ces petits amplis peuvent être très utile, tout comme les amplug et amphone même si le son de ces machines ne sont pas agréables, voir exaspérants.

Je réagissais par rapport à la pub de VOX qui est fort mensongère quant au son auquel on peut s'attendre.

Edited by CyberZorg
Link to comment
Share on other sites

Je réagissais par rapport à la pub qui est fort mensongère

ça c'est un pléonasme. Faut pas oublier que c'est pas plus de 50€, faut pas s'attendre à un miracle inconnue, si ça marchait comme un ampli à 2000€, ça se saurait

Link to comment
Share on other sites

ça c'est un pléonasme. Faut pas oublier que c'est pas plus de 50€, faut pas s'attendre à un miracle inconnue, si ça marchait comme un ampli à 2000€, ça se saurait

Oui, mais ce n'est pas une raison pour faire une pub qui fait croire que ça sonne bien :-)

Sinon j'ai trouvé ceci, mais c'est plus orienté guitare :

http://www.lyricspedi.com/?id=8zk2jDyGsxk

Link to comment
Share on other sites

Pas le même budget, on en trouve entre 75 et 150€ d'occas'.

Le micro cube bass rx Roland, on en parle ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/59364-roland-micro-cube-bass/page-3#entry1560633

Je recherchais au départ un mini ampli à piles, pas forcément de prise casque...J'étais bien attiré par le Vox, mais j'ai vite laissé tomber...

Il faut avoir l'utilité de toutes les fonctions, mais le Roland, c'est autre chose que le Rythm Vox Bass...

Il y a la prise casque, entrée aux, boîte à rythmes, et le son est plus que correct pour un petit ampli, le mode "nomade" sur piles, adaptateur secteur, modélisations d'amplis...

Edit: grillé par CyberZorg du coup...Trop lent à écrire... :wink:

Re édit: @reno: ça m'a l'air pas mal le Korg pandora! Je ne connaissais pas...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Pas le même budget, on en trouve entre 75 et 150€ d'occas'.

Le micro cube bass rx Roland, on en parle ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/59364-roland-micro-cube-bass/page-3#entry1560633

Je recherchais au départ un mini ampli à piles, pas forcément de prise casque...J'étais bien attiré par le Vox, mais j'ai vite laissé tomber...

Il faut avoir l'utilité de toutes les fonctions, mais le Roland, c'est autre chose que le Rythm Vox Bass...

Il y a la prise casque, entrée aux, boîte à rythmes, et le son est plus que correct pour un petit ampli, le mode "nomade" sur piles, adaptateur secteur, modélisations d'amplis...

Edit: grillé par CyberZorg du coup...Trop lent à écrire... :wink:

Re édit: @reno: ça m'a l'air pas mal le Korg pandora! Je ne connaissais pas...

j'ai un ancien super souvenir de ces Roland ... au début je me disais c'est pour clavier ... et j'ai été surpris par ça taille, son coffre et sa précision ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le petit ampli casque VOX ..... Bof-bof-bof ..... Si quelqu'un le veut , je lui vends un petit prix .

J'ai acheté ça il y a 3 ans , le son n'est pas terrible , ça souffle , ça bouffe de la pile et il n'a jamais voulu converser avec ma YAMAHA active , incompatibilité d'humeur sans doute .

Finalement , j'ai fait un préamp casque (si , j'ai acheté les composants , j'ai fait le circuit imprimé , j'ai mis ça dans une boîte ...) , du travail de bricoleur qui donne de bien meilleurs résultats .

Pour bosser sans déranger la communauté environnante , je me branche sur mon multi-effet KORG A5-B , qui n'est plus du tout au goût du jour concernant les effets , mais qui me permet d'avoir un chouette son en stéréo dans le casque et m'offre en plus la possibilité de mixer une entrée auxiliaire . Très utile quand tu veux jouer par-dessus un CD ou un truc repéré sur le net .

Link to comment
Share on other sites

Voilà , un petit truc de bricoleur , mais ça fait le boulot . Simple : une entrée , une sortie , un switch M/A , un petit switch "bass-boost" , un potard de volume .

Le son est propre , c'est ce que je lui demande . 20 € de pièces (les piles coûtent bien plus cher que les transistors) et un peu plus de 3H de travail .

Le casque amplifié me semble sympa .... quelqu'un l'a utilisé ?

post-13823-0-46312700-1456063497_thumb.jpg

post-13823-0-38148200-1456063512_thumb.jpg

post-13823-0-37320400-1456063513_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un tascam GB10 pendant 1h. Ensuite, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de prise aux-in... (ok j'aurai pu m'en rendre compte avant). Du coup, quand je me serais fait rembourser par M. Thomann, je pense prendre un Zoom B1on. Je ne sais pas ce que ça faut en terme de qualité de son par rapport à un "micro ampli/jack", mais ça m'a l'air beaucoup plus customisable.

J'en parle un peu sur ce thread : http://onlybass.com/index.php?/topic/89795-bosser-en-nomade/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...