Jump to content

Quelle Tête Transistor Légère ?


Motown

Recommended Posts

Hello, je ne poste pas souvent dans cette rubrique...

Je joue du rock ou de la pop en groupe. Je joue sur des 4 cordes passives...

Mon ampli actuel est constitué d'une tête Ashdown ABM Evo 2 500 et d'un baffle Hartke 410

Je voudrais dans un premier temps une tête plus légère (beaucoup plus légère !) car la ABM 500 en fly case pèse une tonne...

J'ai repéré différents modèles à moins de 500 euros, j'aimerais avoir vos retours sur ces modèles là car on ne trouve pas forcément beaucoup d'avis sur le net...

TC electronic BH 550

Mark Bass Little Mark 3

Ampeg Portaflex PF 500

TC electronic RH 450 (au dessus du budget, mais à voir... j'aime le tout en un : accordeur intégré, presets...)

Il y a aussi la GK MB 500, mais je trouve en général le son GK un peu froid à mon goût...

Voilà, merci de me donner vos avis si vous n'êtes pas trop accaparés par la préparation des fêtes !

Motown

Link to comment
Share on other sites

La Mb 500 fusion avec 3 lampes de préamp c'est pas froid. En neuf c'est au dessus de ton budget, mais en occase ça se trouve.

Après si tu parles de transistors pour la partie puissance ET partie préamp, je suis Hs.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces avis rapides !

Alors je précise que je veux du transistor 100%

J'aime un son classique, rond, chaud, "moelleux" (et je ne slappe pas...)

Un pote va me prêter son combo TC electronic 450w 2*10

Ampeg, il m'est arrivé de jouer en concert sur la tête lampe d'un copain, je suis pas fan du tout, très compliqué de trouver un son rapidement avec ça...

Markbass, testé il y a des années en magasin sur Lyon, je ne me souviens pas trop honnêtement... Il paraît que c'est très fragile ?

La Rumble 500... ce n'est pas la plus petite en dimension, le crunch ne me servira pas..., mais si je trouvais à la tester...

Bref, à suivre...

Edit :

Salut Pat, j'ai raté ton post... alors une 700 rb2 est trop lourde et encombrante pour mon nouveau cahier des charges... La MB 500 ? A voir... Merci...

Edited by Motown
Link to comment
Share on other sites

Salut les gens, sujet d'actualité me concernant.Comme Motown, je cherche un class D pour compléter mon home studio.

Les prérequis:Petit, silencieux,pas (trop)cher.

Deux me font de l'oeil; Markbass LM 250 et Fender Rumble 200.

La LM je connais, j'ai eu une LM3.Très droit, puissant, bien fabriqué, bon retour de fiabilité.

Les nouvelles tetes Rumble, jamais essayé, pas de retours sur le Net, mais pour avoir eu un Rumble combo ancienne génération, j'en garde un bon souvenir, costaud, fidèle à l'instrument, un drive utilisable, et puis tout ça est pedal friendly.

Impossible de le tester chez moi, faut commander et casquer...

SI l'un d'entre vous est amené à tester la Rumble, son appréciation sera la bienvenue.

Concernant la Portaflex, je l'avais trouvée brouillonne, pas assez définie, mais c'est comme toujours subjectif, suis pas fan d'Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...