Jump to content

Alternative, Indie & Underground Rock, Punk, Pop & Garage

Recommended Posts

Posted

9782264072160-475x500-1.jpg

"Pour écrire une autobiographie il faut être un sacré connard, ou alors c'est qu'on est fauché. Moi, c'est un peu les deux" Voilà ! Ça commence plutôt bien ce livre !

• Like 1
Posted (edited)

Je ne sais pas s'il a sa place ici mais voilà un morceau qui tue, et qui tient la dragée haute aux productions anglaises de l'époque. On dirait John Bonham à la batterie, et cette fuzz aussi :mf_cupidhit:

Edited by RobTheMob
Posted

Personnellement, je suis pour que Jacques Dutronc ait sa place ici :wink:. Je sais que John Paul Jones avait enregistré avec Michel Polnareff mais est-ce que Bonham avait collaboré en dehors de Led Zeppelin ?....

Posted (edited)

Et ce serait Jimmy Page qui aurait pondu ce riff ce qu'ont toujours contesté les Kinks ! En même temps, on s'en fout !

ou celui-là...ou les 2...

Edited by Mister K
  • Like 1
Posted (edited)

Je suis un fan absolu des Kinks, peu de groupes sont capables d'alterner entre garage / proto-punk et orfèvrerie pop ouvragée comme ils l'ont fait. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu la carrière qu'ils méritaient.

Et sinon il me semble que Jacques Dutronc a toujours enregistré en France avec des musiciens français aussi, mais ça reste à confirmer. 

Une autre pépite de son deuxième album, toujours cette fuzz garage craspec :

Edited by RobTheMob
Posted (edited)
il y a 26 minutes, RobTheMob a dit :

Je suis un fan absolu des Kinks, peu de groupes sont capables d'alterner entre garage / proto-punk et orfèvrerie pop ouvragée comme ils l'ont fait. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu la carrière qu'ils méritaient.

Pareil et je suis tout à fait d'accord, les frères Davies sont des génies et peu importe la carrière qu'ils ont eue quand ils nous laissent des merveilles comme celle-là

Edited by Mister K